Aller au contenu

BUG cm 12 android 5.0 version officiel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la "change" de pouvoir mettre à jour mon CM11 4.4.4 en cm12 via l'OTA.

 

Néanmoins, j'ai pu remarqué des bug plus ou moins gênante.

 

Le moins agaçant : google play ne fonctionne plus

 

Le plus agaçant : je n'ai pas de réseau, au bout d'un moment il demande à débloquer la carte SIM, sauf qu'au moment du déblocage ça tourne en boucle.

Solution :

- [je l'ai effectuer une fois, il est plus probable que la deuxième solution soit plus correcte. Ici il devait s'agir d'une coincidence]mettre le portable en mode avion, jusqu'à ce que celui-ci demande à dévérouiller la carte SIM (il ne devrait même pas le faire en mode avion..). Une fois le code SIM entré, basculer en mode avion.

- [solution plus probable], Reboot le téléphone autant de fois que nécessaire, jusqu'a ce qu'il accepte le code SIM.

 

 

Quelqu'un aurait une solution pour le service google play (j'ai une notification parlant d'un mise à jours d'une application. Quand je l'ouvre, cela m’envoie sur le store sauf que rien ne charge et l'application s'arrête de force.

 

Une fois lancer l'application ne semble plus poser de probleme (peut être une demande de code PIN régulière, mais elles passent à chaque fois et le reseau fonctionne)

 

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

 

Du coup je viens de le faire, c'est pire qu'avant, tout les applications google m'envois des message d'erreur "horloge,  j'ai aussi une notification google play musique. Quand je vais sur google play, celui me demande une authentification, sauf que ça semble bon pourtant. 

 

Je vais reinstaller les gapps kit kat voir si les fonction genre "horloge" revienne (et donc le reveil ^^', sinon c'est mort pour le matin ^^')

 

EDIT : j'ai reinstaller les gapp KK et aucun changement, pas d'horloge et presque toute les applica[color=red]tion[/color] google ne se lance plus et crash. Peut etre que je n'avais pas vérifier si l'horloge marchais sous cm12 tout à l'heure et que je confond avec cm11.

 

Auriez-vous une solution?

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer d'installer la version pico de ces gapps, mais c'est un échec lors de l'installation =X

 

http://forum.xda-developers.com/paranoid-android/general/gapps-official-to-date-pa-google-apps-t2943900

 

EDIT : du coup j'ai essayer de repasser en CM11 via l'interface parametre. J'ai eu une erreur lors du choix de la langue et ça à créé une boucle, impossible d'aller dans le recovery. Du coup je fait tout reinstaller proprement à la méthode Cm12 non officiel epinglé

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, j'ai eu des soucis avec les applications google en passant de la CM12 non officielle l'a l'officielle.

Le pack gapps que je t'es donné à résolut ca chez moi, désolé.

 

Pour l'instant pas de nouvelle nightly CM12, dommage ca me suffit pour usage courant mais c'est pas encore bien stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un truc bizarre.. Il y aurait deux sources de CM12.

 

ICI et ICI

 

Sinon je n'arrive pas a installer une recovery correctement. Une fois installer la rom officiel et mis a jours ne OTA. J'utilise fastboot et au moment de redemarré sur le recovery j'ai l'affichage bootloader unlocked, puis le téléphone remet un ecran noir pendant une demi second, repasse sur l'affichage texte "bootloader unlocked" et boot normalement. Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien suivit toutes les étapes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, la moto_msm est un regroupement pour plusieurs téléphones : Atrix HD, Electrify M, Photon Q, RAZR HD et RAZR M.

Ils avaient abandonné la rom razr hd unique ... et l'on apparemment reprise, j'ai pas vu l'info sur xda ni sur le site CM ... étrange.

 

Je vais essayer la version XT925.

 

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi à installer un recovery "stable" ... Je n'ai aucune explication, pour moi le mystère reste entier : Après de nombreux essais un jour ca à fonctionné  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien galérer pour installer la cm12 msm8960. Ca ne marchait pas avec le TWRP mais avec la philztouch c'est passé (la version 6.57.5, enfin, j'en suis toujours au logo cyanogen). Par contre il m'a refuser l'installation de la version XT925.

J'ai toujours pas reussis à installer une recovery cwm.

 

Mais j'y pense, finalement vu qu'on etait en 8960, est-ce que toute les recovery ne serait pas plus adapter à la xt926? et non plus à la xt925 du coup?

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la version XT925, il me dit que j'ai pas le bon appareil... Un comble :-)

Je ne sais pas trop comment ça se fait, oui c'est possible que ce soit un recovery "orienté" XT926, j'ai l'impression que la majorité des gens sur xda ont cette version.

Ça me dépasse.

Je n'ose pas trop bidouiller, ça a tellement été un calvaire pour lui faire digérer le recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'abandonné. j'ia reussi a installer la TWRP et la philztouch. Par contre quand j'installe un CM12 soit ca charge pas, soit ça met un logo cyanogenmod infini (j'etiat rendu a 40 minute une fois et 35 minutes).

Sinon je n'ai pas reussi a installer du tout celle que t'as mis non-officiel, je n'avais pas le bon recovery =X


Quel version de recovery utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai trouvé !

 

Le problème venait bien du recovery conçu pour xt926.

dhacker29 a créé un recovery TWRP pour xt925 ici : https://twitter.com/dhacker29/status/557054829357707264

 

Je viens de tester ça fonctionne  :D (à l'heure ou j'écris il est entrain de booter, ca peut durer 20minute la 1ere fois à cause de l'initialisation d'ART)

 

Donc pour résumer :

 

- Flasher avec RSD Lite la RTFT

- Installer la mise à jour officielle KK qui est proposée en OTA

- Flasher TWRP kk xt925  http://d-h.st/INq

- Flasher la dernière CM12  http://download.cyanogenmod.org/?device=xt925

- Flasher les gapps Lollipop http://d-h.st/users/dhacker29/?fld_id=27426#files

 

Enjoy !

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne.

En effet Le mieux c'est de faire comme tu dis.

C'est pas conseillé mais tu peux aussi flasher par-dessus la CM 12 msm8960. Ça te permet d'aller plus vite et de ne pas perdre tes données. Dans ce cas pas besoin de flasher les gapps.

C'est ce que j'ai fait.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'arrive même plus a flasher la msm8960 :/ que ce soit cm12 ou cm11 :/


Je ne comprend pas, j'utiliser le recovery rom et gapps que tu m'as donner. Mais je reste bloquer sur le message de bootloadr unlocked :'(


EDIT : Cette fois ci j'ai fait un restore de la 4.4 officiel.

 

Avec TWRP :

-wipe data et system

-install rom + gapps

-wipe cache et dalvik

-reboot system

 

Et je reste bloquer a bootloader unlocked.. S'il dure plus de 10 minutes ce n'est pas normal non?

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop non.

 

J'ai eu un problème similaire avec CM11.

J'ai fait de nombreuses manip, il me semble que c'est ceci qui l'a débloqué :

- téléphone éteint, CM11 (ou 12 pour toi) flashée "prete" a fonctionner

- Brancher le chargeur, le téléphone doit s'allumer et afficher le logo de la batterie qui charge

- Appuis long sur power jusqu’à ce qu'il lance la séquence de demarrage.

- Le laisser ainsi une bonne demi heure (branché au secteur)

 

A mon retour il avait démarré ... Peut être un coup de chance, je ne le saurai jamais.

Tu n'a rien à perdre à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai essayer ta méthode. Pour j'ai bien totu flasher, mais le problème est que ça n'arrive pas sur la batterie en train de se charger. Sinon je vais finis par le reboot et voir si ca boor quand meme sur cyanogenmod :/. Si ça ne fonctionne pas je resterais en officiel jusqu'a ce qu'une solution stable soit proposé. Mais c'est bizarre que je n'arrive pas a retourner sur cm12 (alors que j'avais fait la mise a jours a partir de cm11) et que je n'arrive pas non plus a installer cm11 alors que je l'avais deja fait :/.

Modifié par skydosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'avais enlever la mise a jours KK (Flash d'une rom stock). D’ailleurs ça m’interpelle ce que tu viens de dire. Utiliser des Back up, ça n'influence pas le succès d'installation de cyanogenmod? parce que souvent que repart de 4.1 (avec le maudit temps de téléchargement de la mise a jours KK)


Tu utilise quel version de recovery toi? et est-ce que tu aurait moyen de m'envoyer cette version si elle n'existe plus sur le web? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...