Thibault Frayer Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon z3 compact acheté tout récemment pour remplacer mon z1 compact. Le Wi-Fi fonctionne correctement pendant une période de temps située entre 2 min et 1h selon si je solicite ou pas la connexion. Et puis tout d'un coup, plus de connectivité, le logo du Wi-Fi affiche la flèche vers le haut (upload) fixe et cela reste comme ça indéfiniment. Éteindre et rallumer le Wi-Fi sur le téléphone solutionne le soucis, jusqu'au prochain blocage. Je trouvé des forums anglophones où ils parlent du problème : https://talk.sonymobile.com/t5/Xperia-Z3-Compact/WiFi-slow-after-some-minutes/td-p/850657 http://forum.xda-developers.com/z3-compact/help/wifi-issues-t2900901/post58167608#post58167608 Cependant, ces derniers indiquent qu'une mise à jour du firmware règle le problème. Je suis bien en dernière version 23.0.1.A.5.77 et j'ai toujours le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Dans les paramètres avancés de Wi-Fi, tu as bien désactiver sa mise en veille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 Oui oui, dans wifi actif en veille j'ai bien réglé "Toujours" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2015 Après divers essais. Le réseaux où le problème apparaît sont sur le canal 7 du Wi-Fi. De plus si le Bluetooth du téléphone est activé, le problème apparaît bien plus rapidement. Probablement un problème d'interférence, je ne sais pas si un retour SAV solutionnera ce soucis. Pour l'instant mon expérience des produits Sony n'est pas excellente, 2 téléphones, 2 retour SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Salut, j'ai eu ce souci avec un iPhone pourtant réputé fiable, ça peut arriver à n'importe quel téléphone. C'est vraisemblablement un souci hardware, le wifi étant situé sur la même puce (chipset) que le BT. C'était pareil sauf que moi, c'était 30 secondes et le wifi et BT grisé (sans recours à un downgrade vu que c'était un iPhone) Je te conseil dans un premier temps de flasher la rom via flashtool (y a un tuto sur ce forum) avec le premier firmware .93 Si ça persiste, effectivement envoie en SAV Modifié 26 janvier 2015 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault Frayer Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 Et bien, après des mois à me casser la tête, à retourner le problème dans tous les sens, je m'en veux vraiment maintenant que je connais la solution qui est vraiment évidente. Je possède une Freebox révolution, le Wi-Fi marche très bien, en temps normal, mais j'avais entendu parler de personnes qui avaient des soucis avec leur Wi-Fi alors qu'il possédaient aussi une Femto insérée dans la box. Et j'avais pas percuté, parce que ça fait plusieurs années que j'ai cette Femto et je n'avais pas ce soucis. Oui mais voilà, aujourd'hui je l'ai simplement retirée, après tout je capte pas si mal la 3G avec mon téléphone, et là, plus aucun soucis avec le Wi-Fi. La Femto doit être défectueuse, mais comme le SAV ne veux pas les changer, tant pis, j'ai bien plus besoin du Wi-Fi Quel bonheur de pouvoir écouter Spotify en Wi-Fi diffusé en Bluetooth sur la chaîne Hi-Fi :-) Donc un conseil aux possesseurs de Freebox V6, en cas de soucis de Wi-Fi, retirez la Femto et redémarrez la box 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.