arno911 Posté(e) 20 janvier 2015 Share Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai un soucis assez gênant avec mon Xperia Z3C acheté nu et mon opérateur Sosh : Il m'arrive de manquer des appels car mon téléphone ne vibre qu'une petite fois c'est assez aléatoire et ça concerne tous mes contacts ou même les contacts non enregistrés. Pour l'appelant soit ça sonne une fois soit ça sonne plusieurs fois dans le vide mais ça n'abouti pas sur mon répondeur. S'il rappelle tout de suite après ça fonctionne normalement... Je pensais que ma sim avait un défaut j'en ai donc obtenu une nouvelle auprès de sosh mais le problème reste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Bonjour, Ca sent le problème du côté de l'opérateur cette histoire... Tu les as contactés ? A moins que tu aies bidouillé ton téléphone, du genre toucher à la fréquence du processeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) Je n'ai rien bidouillé sur mon téléphone, c'est bien pour ça que je pensais à l'opérateur et que j'ai fais changé ma carte sim. Le premier contact que j'ai eu avec sosh le conseiller m'a demandé de faire différentes manip pour vérifier qu'il n'y a pas un renvoi enregistré (appeler le ##002#, ##61# et ##62#) il a même essayé de m'appeler mais comme c'est complètement aléatoire il n'a pas constaté ce problème. Ensuite il m'a plutôt botté en touche en disant de voir si après cela ça le refaisait et si oui il fallait que je test ma sim sur un autre portable pour voir d'où vient le soucis exactement (portable ou sim). La 2ème fois que je les ai contacté c'était dans le but de recevoir une nouvelle sim, j'ai réexpliqué mon problème annoncé que je n'ai pas pu faire de test puisque personne dans mon entourage n'a de portable avec nanosim ils m'ont alors expédié la nouvelle sim malheureusement le problème est toujours là. Je n'ai pas l'impression que c'est un manque de réseau car je peux rappeler ou être rappelé sans bouger lorsque cela arrive. Modifié 21 janvier 2015 par arno911 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 janvier 2015 Share Posté(e) 21 janvier 2015 Dans ce cas essaye à tout hasard de faire un reset après avoir sauvegardé tes données...C'est bizarre, sur aucun téléphone je n'ai jamais vu de problème semblable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Ok as-tu un conseil pour tout sauvegarder simplement ? Par "reset" tu entends la fonction "Rétablir la configuration d'usine" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Pas vraiment, mais plusieurs tutos existent ;) Faut faire au cas par cas souvent. Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.