DrWaldo Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Tout d'abord bonjour à tous, Après avoir écumé les forums et perdus des heures (et des euros) à contacter mon opérateur je m'en remets à vous pour vous expliquer mon problème et, peut -être, trouver la solution.. En effet, c'est un bien gros mystère à mes yeux : Tout d'abord j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis 3 ans avec lequel j'ai jamais eu de problèmes majeurs. Il y a un mois j'ai changé d'opérateur, passant de SFR à Free mobile pour un forfait à 19,99 (en vrai à 3,99 grâce à une offre vente privée). Et c'est là que tout commence.. Depuis mon passage chez free, mon portable perd régulièrement et totalement sa "connexion" au reseau mobile free, parfois pendant plusieurs jours. Ca fait aujourd'hui 3 jours que je ne peux ni recevoir/envoyer sms/MMS/Appels telephoniques. Par contre, ma carte sim free (rechangée la semaine derniere) fonctionne très bien sur d'autres portables. Et d'autres cartes sim (notamment la carte sfr d'une amie) fonctionnent parfaitement sur mon SGS2. Pour info, je capte par contre le reseau 3G/H+ avec ma sim dans mon SGS2. Le problème ne concerne que la connexion au reseau mobile. Mon portable s'entend pas bien avec ma carte sim free quoi ... Le problème c'est que j'ai fait les quelques paramétrages classiques. Dans "reseau mobile" je peux scanner les opérateurs et quand je sélectionne automatiquement ou manuellement free mobile, mon portable ne se connecte pas au reseau. Ca m'affiche donc le message classique : "Appels d'urgence uniquement". Et dernière info, cette fois-ci hallucinante : lorsque j'ai appellé free ils m'ont informé que mon IMEI était blacklisté depuis 2 jours ! Sauf que sfr n'a pas du tout le meme discours. Le comissariat m'a d'ailleurs confirmé que mon IMEI n'etait pas blacklisté, en tout cas j'etais pas sur leur fichier... Ils m'ont fait une main courante --' Free me prend surement pour un gros idiot.. Donc voilà l'histoire.. J'ai vraiment pas envie de m'acheter un nouveau portable. Je suis sûre qu'il y a une solution que vous connaissez peut etre... Merci d'avance à vous et bon week end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 (modifié) hello et quel est la configuration de ton S2, firmware, rooté ou non etc... sinon je dirais flash la rom free pour ton S2 Modifié 25 janvier 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Si tu captes la 3g,tu captes le reseau.... il est probable que tu sois en limite de couverture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Ca peut venir de beaucoup de chose, si c'est un smartphone venant de chez SFR il doit y avoir une Rom SFR c'est déjà pas le mieux. Vu que vous l'avez desimlocker essayer de passer à une Rom alternative comme proposer par taz067, que se soit celle de Free ou une de Samsung ça sera toujours mieux qu'une de SFR. Après ça peut être une limite de zone, mais là j'ai comme des doutes si la coupure dure longtemps. Pour ce qui est de la blacklist, vous avez donné votre IMEI par téléphone, ou la personne la récupéré directement par votre dossier, car dans le premier cas il y a pu avoir une erreur de frappe qui à abouti à un mauvais numéro, pour la seconde ça serait déjà plus étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Quand un téléphone est blacklisté, tu n'as JAMAIs de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elwurmen Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 (modifié) Mon frère est à Londres en ce moment et cela marche nickel free mobile ( sms + appel + data ) , il est sur le réseau 02-Uk, j'ai une question tu as désactiver " l'option bloquer le hors forfait " ou pas sur ton compte. achat housse samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6Je pense que cela qui te bloque. Modifié 5 février 2015 par elwurmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Quel rapport ? Il ne dit pas être a l'étranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsip76 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 (modifié) Question bête as tu activé le roaming ? Tente je sais que free s'appuie pas mal dessus et tu n'aura pas de hors forfait de ce cote chez créé Modifié 2 février 2015 par Natsip76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skinpenthar Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Pour ce qui est de la blacklist, vous avez donné votre IMEI par téléphone, ou la personne la récupéré directement par votre dossier, car dans le premier cas il y a pu avoir une erreur de frappe qui à abouti à un mauvais numéro, pour la seconde ça serait déjà plus étrange. ________________________________________________________________________________________________________________________ Try out our free Testking sphr certification and latest comptia toefl test training courses to get high flying success in final and www.northeastern.edu exams, mcts College of Notre Dame of Maryland is also very useful tool. Modifié 12 mars 2015 par skinpenthar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amabiaga jean paul Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Tout d'abord bonjour à tous, Après avoir écumé les forums et perdus des heures (et des euros) à contacter mon opérateur je m'en remets à vous pour vous expliquer mon problème et, peut -être, trouver la solution.. En effet, c'est un bien gros mystère à mes yeux : Tout d'abord j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis 3 ans avec lequel j'ai jamais eu de problèmes majeurs. Il y a un mois j'ai changé d'opérateur, passant de SFR à Free mobile pour un forfait à 19,99 (en vrai à 3,99 grâce à une offre vente privée). Et c'est là que tout commence.. Depuis mon passage chez free, mon portable perd régulièrement et totalement sa "connexion" au reseau mobile free, parfois pendant plusieurs jours. Ca fait aujourd'hui 3 jours que je ne peux ni recevoir/envoyer sms/MMS/Appels telephoniques. Par contre, ma carte sim free (rechangée la semaine derniere) fonctionne très bien sur d'autres portables. Et d'autres cartes sim (notamment la carte sfr d'une amie) fonctionnent parfaitement sur mon SGS2. Pour info, je capte par contre le reseau 3G/H+ avec ma sim dans mon SGS2. Le problème ne concerne que la connexion au reseau mobile. Mon portable s'entend pas bien avec ma carte sim free quoi ... Le problème c'est que j'ai fait les quelques paramétrages classiques. Dans "reseau mobile" je peux scanner les opérateurs et quand je sélectionne automatiquement ou manuellement free mobile, mon portable ne se connecte pas au reseau. Ca m'affiche donc le message classique : "Appels d'urgence uniquement". Et dernière info, cette fois-ci hallucinante : lorsque j'ai appellé free ils m'ont informé que mon IMEI était blacklisté depuis 2 jours ! Sauf que sfr n'a pas du tout le meme discours. Le comissariat m'a d'ailleurs confirmé que mon IMEI n'etait pas blacklisté, en tout cas j'etais pas sur leur fichier... Ils m'ont fait une main courante --' Free me prend surement pour un gros idiot.. Donc voilà l'histoire.. J'ai vraiment pas envie de m'acheter un nouveau portable. Je suis sûre qu'il y a une solution que vous connaissez peut etre... Merci d'avance à vous et bon week end ;) j ai le4 meme probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EclairOChocola Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 J'ai utilisé un S2 pendant plus d'un ans avec cyanogène. Je suis chez créé depuis le tout premier jours et j'avoue que je n'ai jamais eu ton problème.. Mais le fait que tu perde le réseau est "normal" chez créé, des fois il y a des trous de couverture réseau et lorsque tu te déplace ça reprend assez vite. Cela m'arrive fréquemment en bus. Par contre si t'es en fin de couverture, normalement l'icône 3g ou H/H+ devrais passer en "R", j'ai déjà eu ça en montagne. Normalement le Roaming d'Orange est fonctionnel de partout ! Par contre as tu bien configuré les APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 ...... Mais le fait que tu perde le réseau est "normal" chez créé, des fois il y a des trous de couverture réseau ..... il n'y a pas de "trou de couverture réseau" (hormis la ou les autres n'ont pas de réseau non plus , zone blanche ou autre...) la ou free n'a pas d'antenne c'est l'itinérance orange qui prends le relais, j'ai utilisé un S2 depuis février 2011 et je n'ai jamais eu de perte de reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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