rage971 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour Ce matin je faisais mon footing avec mon z3c tranquillement avec runkeeper et soundcloud pour la musique Soudainement la musique s'arrête. Je regarde le téléphone, écran noir, la séquence de boot commence. Fait ch... Puis un écran avec le bugdroid debout et un truc bleu dans le ventre. En bas, une ligne bleue qui défile...?????? Je reboote avec power + volume up, et là, le téléphone commence le parcours "sortie d'usine" (choix de la langue, compte Google,...) Bref mon téléphone a fait un reset usine tout seul.... Bon, tant pis, je vais me lancer des mp3 stockés sur la sd, impossible d'en trouver. Arrivé à la maison, je regarde dans file commander : la sd est formatée !!! Vide ! Une sd que j'ai depuis 3 ans et plusieurs téléphone, toutes mes photos perdues ! J'ai une sauvegarde de décembre sur mon ordinateur mais toutes les photos que j'ai prises avec mon z3c, les plus belles, c'est foutu Bref, sauvegardez vos sd, et vos applications. Je suis deg de chez deg Comment un reset usine et un formatage de sd peuvent arriver comme ça ??? Mon téléphone est stock, pas bidouillé, j'ai juste viré la rom Orange pour mettre l'officielle Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 bonjour http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19219703-recuperer-fichiers-carte-microsd-formatee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Pour les sauvegardes, on dit toujours d'en faire. De nous jours c'est assez simple avec des applications qui synchronisent automatiquement vers le cloud ;) Pour moi, bien que ça me paraisse très suspect, ça ressemble fort à comme si tu avais appuyé sur toutes les touches pour faire un retour aux valeurs d'usine dans les règles. Mais faudrait avoir la poisse pour que ça se soit fait tout seul depuis la poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2015 La probabilité est quasi nulle ! En plus j'ai un code pour déverrouiller l'écran... Et autre chose, la consommation batterie est devenue plus importante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 T'as mis un thème ou tu a déjà Lollipop ? oo (cf les 3 boutons du bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Invité Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 la séquence de boot commence. Fait ch... Puis un écran avec le bugdroid debout et un truc bleu dans le ventre. En bas, une ligne bleue qui défile...?????? C'est pas la mise à jour d'une nouvelle version d'Android ça ?? A mon avis ton téléphone a récupérer la dernière version d'Android et était en train de l'installer. Et en faisant un Power + volume up tu as du interrompre la mise à jour, ce qui a du foutre le boxon dans ta carte SD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2015 Les boutons lollipop, c'est juste un thème. Et s'il s'agissait d'une nouvelle version Android, laquelle ? J'étais déjà sur la 23.01.A5.77. De plus, il installe pas de MAJ sans que l'utilisateur ne l'autorise. Bref c'est bizarre tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 (modifié) Dégoûté.... 2e fois en une semaine, téléphone raz, sd effacée, je sais pas quoi faire ! Le téléphone était dans ma poche,je le consulte par hasard et il était en train de faire son premier démarrage. Est ce que la reinitialisation à distance de myxperia peut être la cause ? Modifié 1 février 2015 par rage971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 C'est pas myxperia, essaye de reflasher la rom avec le tuto dans la partie tuto et sinon go SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 (modifié) Ah une piste trouvée sur un forum Sony, d'autres personnes qui ont eu ça sur leur z3 ou sur le z1c. En fait j'ai ma messagerie pro exchange installée et j'ai du accepter les paramètres de sécurité de mon entreprise. Il y a notamment l'obligation d'avoir un code PIN de déverrouillage et la possibilité pour d'effacement à distance du mobile. Scénario possible: le double tap to wake allume l'écran quand le téléphone est dans la poche, les frottements contre l'écran font une saisie erronée de code pin, et à force les paramètres de sécurité déclenchent un reset usine et effacement des données de la sd Solution: désactiver le double tap J'espère que c'est ça mais ça me rassure d'avoir vu plusieurs cas Edit: je viens de réinstaller ma messagerie et et tenter de déverrouiller avec un PIN erroné Modifié 1 février 2015 par rage971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 bonjour Je pense que tu as trouver l'origine de ton problème c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 Merci ! Donc attention pour ceux qui ont une messagerie pro comme moi, désactivez le double tap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Merci pour la solution, je passe le sujet comme Résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 j'ai déjà plusieurs fois eu l'écran allumé et parfois la lampe de poche allumé alors que le téléphone est en poche (le double tap to wake est à utiliser avec "précaution") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 le double tap to wake est à utiliser avec "précaution" Ou le verrouillage par code du téléphone... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Le double tap peux effectivement créer des surprises !! Je fais beaucoup de vélo et toujours avec le téléphone dans la poche arrière de mon maillot et une fois je suis rentré avec une dizaine de photos de l'intérieur de ma poche ! passionnant a regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.