Aller au contenu

[Résolu] Ré initiailisation inopinée !


Recommended Posts

Bonjour

Ce matin je faisais mon footing avec mon z3c tranquillement avec runkeeper et soundcloud pour la musique

Soudainement la musique s'arrête. Je regarde le téléphone, écran noir, la séquence de boot commence. Fait ch... Puis un écran avec le bugdroid debout et un truc bleu dans le ventre. En bas, une ligne bleue qui défile...??????

Je reboote avec power + volume up, et là, le téléphone commence le parcours "sortie d'usine" (choix de la langue, compte Google,...)

Bref mon téléphone a fait un reset usine tout seul....

Bon, tant pis, je vais me lancer des mp3 stockés sur la sd, impossible d'en trouver.

Arrivé à la maison, je regarde dans file commander : la sd est formatée !!! Vide ! Une sd que j'ai depuis 3 ans et plusieurs téléphone, toutes mes photos perdues ! J'ai une sauvegarde de décembre sur mon ordinateur mais toutes les photos que j'ai prises avec mon z3c, les plus belles, c'est foutu

Bref, sauvegardez vos sd, et vos applications. Je suis deg de chez deg

Comment un reset usine et un formatage de sd peuvent arriver comme ça ??? Mon téléphone est stock, pas bidouillé, j'ai juste viré la rom Orange pour mettre l'officielle Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvegardes, on dit toujours d'en faire. De nous jours c'est assez simple avec des applications qui synchronisent automatiquement vers le cloud ;)

 

Pour moi, bien que ça me paraisse très suspect, ça ressemble fort à comme si tu avais appuyé sur toutes les touches pour faire un retour aux valeurs d'usine dans les règles. Mais faudrait avoir la poisse pour que ça se soit fait tout seul depuis la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la séquence de boot commence. Fait ch... Puis un écran avec le bugdroid debout et un truc bleu dans le ventre. En bas, une ligne bleue qui défile...??????

 

 

C'est pas la mise à jour d'une nouvelle version d'Android ça ??

 

A mon avis ton téléphone a récupérer la dernière version d'Android et était en train de l'installer.

Et en faisant un Power + volume up tu as du interrompre la mise à jour, ce qui a du foutre le boxon dans ta carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté.... 2e fois en une semaine, téléphone raz, sd effacée, je sais pas quoi faire !

Le téléphone était dans ma poche,je le consulte par hasard et il était en train de faire son premier démarrage.

Est ce que la reinitialisation à distance de myxperia peut être la cause ?

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une piste trouvée sur un forum Sony, d'autres personnes qui ont eu ça sur leur z3 ou sur le z1c. En fait j'ai ma messagerie pro exchange installée et j'ai du accepter les paramètres de sécurité de mon entreprise. Il y a notamment l'obligation d'avoir un code PIN de déverrouillage et la possibilité pour d'effacement à distance du mobile.

Scénario possible: le double tap to wake allume l'écran quand le téléphone est dans la poche, les frottements contre l'écran font une saisie erronée de code pin, et à force les paramètres de sécurité déclenchent un reset usine et effacement des données de la sd

Solution: désactiver le double tap

J'espère que c'est ça mais ça me rassure d'avoir vu plusieurs cas

Edit: je viens de réinstaller ma messagerie et et tenter de déverrouiller avec un PIN erroné

bea952f870e7b890256439e1334d2461.jpg

Modifié par rage971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le double tap peux effectivement créer des surprises !!

Je fais beaucoup de vélo et toujours avec le téléphone dans la poche arrière de mon maillot et une fois je suis rentré avec une dizaine de photos de l'intérieur de ma poche ! passionnant a regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...