Carman Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Ah, désolé. Chez moi ça semble fonctionner. Je peux écrire/effacer sur la carte avec root explorer. Cacher les boutons Android avec Auto hide softkey. Congeler des app sony (social life, sony select) avec titanium. Chez moi ça me semble fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Ah, désolé. Chez moi ça semble fonctionner. Je peux écrire/effacer sur la carte avec root explorer. Cacher les boutons Android avec Auto hide softkey. Congeler des app sony (social life, sony select) avec titanium. Chez moi ça me semble fonctionnel. Après avoir fouiné le web, il semblerait que Sony ait une protection supplémentaire qui fait que même rooté, les applis ne peuvent pas lire et écrire les partitions système sans modification supplémentaire (qui nécessite un custom recovery je crois). Est ce que Adaway fonctionne chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 ah, j'ai pas encore essayé d'écrire dans la partition système. Je vais installer Adaway pour voir et te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Bonjour à tous ! Mais qu'en est il de la qualité photo et des DRM une fois l'appareil dérooté? Avec la mise à jour Lollipop les DRM reviendront? Je comprend rien mais j'aimerai bien tester CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Bonjour à tous ! Mais qu'en est il de la qualité photo et des DRM une fois l'appareil dérooté? Avec la mise à jour Lollipop les DRM reviendront? Je comprend rien mais j'aimerai bien tester CM Le root n'enlève pas les DRM, donc dérooter ne fera pas revenir quelque chose qui n'avait pas disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagehoshi Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Mais qu'en est il de la qualité photo et des DRM une fois l'appareil dérooté? Avec la mise à jour Lollipop les DRM reviendront? Je comprend rien mais j'aimerai bien tester CM Comme la dit The Redeemer t'es DMR sont définitivement perdu :/ Mais pour la qualité photo etc... il y a ça : http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/xperia-z1-z2-z3-series-devices-drm-t2930672 Edit : Mal compris x) le root n'enlève pas les DRM mais le deverrouillage de bootloader oui ! Donc tu peux rooter sans problème ;) Modifié 6 février 2015 par Kagehoshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 @redeemer: effectivement, je n'arrive pas à écrire dans la partition système. J'ai essayé d'installer xposed, pas moyen d'installer le framework Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 (modifié) Je viens de passer d'un Xperia S (sous PA 4.6 kitkat 4.4.4) au Z3C, à la base Orange mais où je pourrai débloquer le bootloader :) Tout marche chez moi, mais j'ai: - installé la 23.0.A.2.93 "monde" - rooté le Z3C - installé le DualRecovery NUT - installé une 23.0.1.A.5.77 monde, rootée, SuperSU - installé pour faire bonne mesure une 23.0.1.A.5.77 debloated, deodexed, zipaligned, rooted, SuperSU Je crois aussi avoir installé un fix pour l'utilisation de la carte SD, mais pour un probléme lié à kitkat et pas spécialement à Sony. Vous trouverez tout cela expliqué ici > http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/how-to-root-backup-drm-keys-t3013343(en anglais, mais même moi qui ne le parle pas, j'ai réussi à faire) Ce qui m'a permis de dégager tout ce que je ne voulais pas, de chez Sony comme de Google.. Xposed et Xprivacy fonctionne sans probléme. Tiatanium aussi, et tout mes softs habituels également. Pourquoi parlez-vous de perte des DRM suite à ces opérations? Cette perte est liée au déverouillage du bootloader, non? Dévérouillage que je ferai de touta façon dès qu'une cyanogen sera opérationnelle (pas en nigthly). Modifié 15 février 2015 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 En règle générale pour rooter il faut déverrouiller le bootloader : c'est une prouesse que ce ne soit pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Quel est l'intérêt de débloquer le bootloader ? Je pensais que c'était uniquement pour pouvoir rooter, mais comme ils ont trouvé le moyen de contourner le problème et rooter sans débloquer le bootloader, c'est quoi l'intérêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 L'intérêt principal est de pouvoir installer une Rom alternative, type AOSP (originale sans aucune surcouche), ou une cyanogen ou, celle que je préfére une ParanidAndroid. Mais ll y en a plein d'autres :) Si je m'étais arrété aux Rom Sony, sur mon SX je serais toujours en 4.1.2. Avec les Rom alternatives, je pouvais y installer d'ors et déjà android 5.02. En général une marque assure une mise à jour de ses roms pendant 12/18 mois, 1 à 2 majeures, puis passe à aux suivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 qu'est-ce qui t'empêche de flasher une rom alternative avec une recovery alternative ? Faut un bootloader déverrouillé pour ça ? (c'est une question, car je n'ai pas modifié mon recovery et n'avait jamais eu de tel avec le bootloader verrouillé avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Tu as deux sortes de Roms alternatives: - celles qui sont directement basées sur la rom stock Sony, avec ajouts de mods, icônes, applications, et enlévements de certaines parties etc, et là pas besoins de déverouillage en général. Mais tu peux déjà pas mal modifier ta rom toi-même avec pas mal d'applis, lanceurs, icônes etc du Playstore. - celles qui sont basées sur complétement autre chose que la rom originale Sony, et là il faut débloquer le bootloader. Quand Sony ne développe plus au delà d'une version d'Android, tu n'as plus que les pures alternatives en recopurs, si tu veux continuer à évoluer. L'intérêt des rom alternatives c'est qu'elels incluent en général d'office un certain nombre d'aspect lié à la sécurité, comme par exemple la gestion fine des permissions, chose que tu peux toi aussi installer sur ta rom de base, en étant rooter,avec Xprivacy et Xposed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Je viens de passer d'un Xperia S (sous PA 4.6 kitkat 4.4.4) au Z3C, à la base Orange mais où je pourrai débloquer le bootloader :) Tout marche chez moi, mais j'ai: - installé la 23.0.A.2.93 "monde" - rooté le Z3C - installé le DualRecovery NUT - installé une 23.0.1.A.5.77 monde, rootée, SuperSU - installé pour faire bonne mesure une 23.0.1.A.5.77 debloated, deodexed, zipaligned, rooted, SuperSU [...] Pourquoi parlez-vous de perte des DRM suite à ces opérations? Cette perte est liée au déverouillage du bootloader, non? Wo, attends, je croyais qu'il fallait déverrouiller le BL pour pouvoir installer le Dual Recovery NUT, ce n'est pas le cas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagehoshi Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 Wo, attends, je croyais qu'il fallait déverrouiller le BL pour pouvoir installer le Dual Recovery NUT, ce n'est pas le cas ??? Pas obligatoirement ! Regarde là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2261606 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Je suis pas très à l'aise avec tout ça et je voudrais pas faire une connerie, si quelqu'un pouvait me confirmer la manip: Je suis rooté, j'ai maj en OTA vers la version la plus récente, le root a été conservé. J'ai Super SU d'installé. Aucune autre manip adb de faite (je n'ai jamais réussi à installer les drivers de flashtool sur mon PC Win 8.1 de toutes façons). la manip est elle la suivante ? 1- Télécharger "Z3C-lockeddualrecovery2.8.2-RELEASE.installer.zip" puis le dézipper 2- Brancher le phone au PC (mode USB Debugger ON ) 3- Lancer install.bat 4- le Phone devrait rebooter sur le recovery, Flasher RIC Defeat.zip (comment ? je dois le mettre sur la micro SD ? où ça ?) 5- Enjoy Full Root Si quelqu'un qui a déjà pratiqué la chose ( chirouille ? Kagehoshi ? ) pouvait me le confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Je pense que si t'as fait la màj OTA, le root n'est pas conservé à 100% Test l'écriture dans la partition système pour voir si t'es bien root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Je pense que si t'as fait la màj OTA, le root n'est pas conservé à 100% Test l'écriture dans la partition système pour voir si t'es bien root. Comme dit plus haut dans ce sujet, la partition système n'est pas accessible en écriture avec le root seul sur les appareils Xperia, d'où ma volonté d'y mettre le RIC Defeat pour y avoir accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 The Redeemer : je peux te guider pour installer les drivers sur w8.1, j'ai cru que j'allais jamais y arriver sur le miens mais maintenant c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 @@bolo76 Ce serait gentil, peut être pourrais tu en faire un tuto, ça en aiderait certainement plus d'un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Ok je vois ça pour faire ça ce soir avec screen à l'appui ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 https://forum.frandroid.com/topic/214769-installer-drivers-z3-compact-sur-windows-81/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Quelqu'un veut se lancer pour traduire le tuto en fr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Je m'auto quote parce que je n'ai toujours pas de réponse à ces questions: Je suis pas très à l'aise avec tout ça et je voudrais pas faire une connerie, si quelqu'un pouvait me confirmer la manip: Je suis rooté, j'ai maj en OTA vers la version la plus récente, le root a été conservé. J'ai Super SU d'installé. Aucune autre manip adb de faite (je n'ai jamais réussi à installer les drivers de flashtool sur mon PC Win 8.1 de toutes façons). la manip est elle la suivante ? 1- Télécharger "Z3C-lockeddualrecovery2.8.2-RELEASE.installer.zip" puis le dézipper 2- Brancher le phone au PC (mode USB Debugger ON ) 3- Lancer install.bat 4- le Phone devrait rebooter sur le recovery, Flasher RIC Defeat.zip (comment ? je dois le mettre sur la micro SD ? où ça ?) 5- Enjoy Full Root Si quelqu'un qui a déjà pratiqué la chose ( chirouille ? Kagehoshi ? ) pouvait me le confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'étais absent. J'utilise l'outil flashtool: - pour mettre à jour les drivers (dossier flashtool, drivers, flashtool-drivers.exe) (mais je suis toujours sous Seven) - pour installer une Rom stock. Sinon je fais tout depuis le Recovery. Pour installer Nut, oui, il faut faire comme tu l'écris et suivre sur l'écran de ton Pc mais aussi de ton Z3C (autorisation SU) J'ai juste eu un petit probléme: impossible pour l'outil d'écrire dans le dossier system/bin (de mémoire, mais c'est peut-être un autre, c'est de toute façon indiqué sur l'écran de l'installateur en cas de probléme). J'ai du ouvrir les droits du dossier. Pour cela j'utilise ES Explorateur. Après avoir installé Nut, j'ai installé via le recovery (TWRP pour ma part), la version supérieure pré-rootée, etc,... Puis une version deodexed, zip aligned, etc,... Tout cela permet de virer tout ce qui ne te sert à rien en terme d'applis, Sony, Google ou autre. Par contre je n'ai jamais flsher RIC quelque chose. Mais j'ai installé un truc qui s'appelle NextAppSDfix qui permet de réparer un bug kitkat pour l'utisation des cartes SD externe. UNe interrogation pour finir: je ne sais pas si l'outil Nut fonctionne avec une A.5.77 que tu sembles avoir, puisque tu as fait une màj OTA après avoir rooté. Modifié 24 février 2015 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.