nicotat Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour à tous J'ai un petit souci avec l'envoi de photos en MMS.La taille maximale est visiblement paramétrée à 1000 Ko et pourtant il m'est impossible d'envoyer des photos de 700 Ko. J'obtiens systématiquement le message: Service refusé. Par contre avec des images de moins de 500 Ko pas de souci! Je suis chez Orange au cas où. Comment pratiquez-vous de votre coté pour envoyer des photos en MMS. A t-on la possibilité de paramétrer la définition des photos lors de la prise de vue ? Je n'ai vu qu'un menu Vidéo pour les MMS. Peut-on descendre la résolution ? Est ce qu'il y a un moyen de compresser d'avantage la photo originale avant l'envoi via MMS ? Un grand merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Comme indiqué sur le site d'Orange (http://assistance.orange.fr/envoyer-et-recevoir-un-mms-1904.php), la limite est fixée à 600 Ko. Ceci explique donc pourquoi l'envoi de MMS de 700 Ko ne fonctionne pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 Merci beaucoup -007. Effectivement ceci explique cela :) Par contre y a t-il une possibilité de réduire la définition des photos depuis le menu Caméra pour réduire la taille ? J'ai bien vu un menu pour diminuer la résolution mais intitulé Vidéo. Je ne suis pas sûr que l'on puisse influer sur la taille.Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Ça doit être possible au niveau de l'appareil photo mais ne possédant pas de HTC One je ne pourrais te répondre... Personnellement j'utilise Textra comme application SMS/MMS et celle-ci redimensionne automatiquement ton image à la limite paramétrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 Merci beaucoup. Je vais aller tester ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicotat Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 En fait tu m'avais donné la réponse avec ton paramètrage de Textra. Il y a la même possibilité de paramètrer la taille des MMS dans l'appli native donc la compression. Encore merci pour le coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Ah ben super si le paramètre est là. Je t'en prie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.