Aller au contenu

[TUTO] Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.


Recommended Posts

Bonjour ,

jné plus du son dans ma galaxo , sauf le réveil , sinon rien , dans les réglages le son est au max , lors du flashage du la JC6 , j'entend le son du démarrage sinon rien , même après l'installation de la galaxo , juste le réveil . j'ai reflasher le tel , mais toujours le même problème , j'ai mis la version 1.5 d'android , toujours le même problème , si vous pouvez bien m'indiquez si il ya un correctif ou une manipulation à faire pour résoudre le problème , et merci .

EDIT : je vais essayer de nettoyer la prise jack .

EDIT 2 : j'ai nettoyer la prise jack et ca marche , c'était de la poussiere dans prise jack .

Modifié par ayoubitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Est-ce normal si je ne voie pas les images dans le topic?

Cela vient t'il de mon ordi (J'ai changé de navigateur plusieurs fois mais ça affiche des 'image JPB')

Donc je voudrais savoir si les images sont importante pour suivre le tutoriel ce que j'aimerais bien faire.

Merci,

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour girvile,

Non ce n'est pas normal les images s'affichent correctement chez moi... Et oui il me semble important de les avoir, à plusieurs reprises les configurations sont uniquement affichées sur les captures... Essaie de trouver ce qui ne va pas sur ton ordinateur ?

Après si tu ne trouves pas de solution, tout dépend de ce que tu veux faire, certaines parties de ce tuto se retrouvent aussi dans d'autres, qui n'ont pas forcément d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour girvile,

Non ce n'est pas normal les images s'affichent correctement chez moi... Et oui il me semble important de les avoir, à plusieurs reprises les configurations sont uniquement affichées sur les captures... Essaie de trouver ce qui ne va pas sur ton ordinateur ?

Après si tu ne trouves pas de solution, tout dépend de ce que tu veux faire, certaines parties de ce tuto se retrouvent aussi dans d'autres, qui n'ont pas forcément d'image.

En faite le site qui héberge les images faisait une maintenance a quatre heures du matin ^^ J'ai finalement rooté mon phone et mit gaosp (Froyo)

Mais j'aurais une question, mettre gingerbread apporte quels avantages / inconvenients par rapport a l'autre ROM de Drakaz? Ceci dit je félicite la team frandroid et Drakaz qui font un énorme travail! Que cela dure et que le i7500 acquiert plus de puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la dernière version sous Froyo est la plus stable. Les versions sous Gingerbread ne sont encore que des versions d'avancement (les "nightly builds"), donc il reste encore des bugs, des défauts d'optimisation...

Personnellement, je les essaie toutes quand elles sortent pour tester, mais je repasse ensuite sous froyo pour un usage plus quotidien.

Après quand la version finale sera sortie, l'avantage c'est que tu bénéficieras d'une des dernières versions d'android (avec tout ce que cela comporte) et en plus d'après ce que j'ai compris elle serait plus adaptée pour notre Galaxy (donc une optimisation meilleure, ce qui laisse espérer de bonnes performances en termes de fluidité notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir longuement hésité je me suis lancé, j'ai bien fait sinon ma femme le lançait par la fenêtre... Et franchement c'est le Top !

Merci beaucoup pour ce Tuto qui est très clair.

Sinon deux questions ?

Peut-on trouver un ficher gapps-galaxo-signed.zip un peu plus à jour (surtout google Maps) ?

Le thème utilisé dans le Tuto semble sympa... Je le cherche mais impossible de mettre la main sur un thème beau et efficace. Quelqu'un sais t'il du quel il s'agit ?

Merci et longue vie à ce forum.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Après avoir suivi le tuto j'ai parfois le bug suivant sur mon téléphone: je n'ai plus accès à rien pendant plusieurs secondes, je ne vois que mon fond d’écran (sans icône) et après ça redevient normal.

Que dois-je faire? Y a t-il un réglage à faire? Faut_il que je refasse le tuto?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général au retour d'une application ?

C'est l'application "home" qui se recharge...

En fonction de celle-ci, il est peut-être possible de forcer de la garder en mémoire, je ne sais pas/plus, ça fait longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Help !!

j'ai suivi le tuto, et je tombe sur un gros os !

Dès que l'installation de la rom avec Odin est terminée, ça commence : lorsque le téléphone est allumé, il me "prompt" toutes les 5 secondes (voir moins) :

"The process com.android.phone has stopped unexpectedly. Please try again."

Et ce, en permanence.

Bien entendu, le réseau est signalé comme absent ! Et lorsque j'arrive jusqu'à Network Connections, il ne me trouve pas de liste de fournisseurs d'accès non plus...

En installant Recovery et Galaxo, ça aide pas.

Donc je répète : Help !

notes : lorsque j'enlève la puce de mon fournisseur d'accès, les différents fournisseurs s'affichent effectivement dans network connections. C'est juste que même si je sélectionne le bon, il me laisse pas m'enregistrer... Vu qu'il y a pas de puce. Et lorsqu'il y a une puce, la liste reste désespérément vide... Comprends pas...

Merci d'avance !

Modifié par Elindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

"Mouahahahaha j'edite juste après avoir posté: les drivers téléchargés sur le site de GAOSP contiennent celui qui me manquait pour adb ;)

Je tente de continuer les manips du tuto ;)

Merci encore pour le tuto!"

Salut à tous!

Merci mille fois pour le fofo et particulièrement pour ce tuto qui m'a permis de réveiller le i7500 que je viens de récupérer.

C'est ma première expérience de tweak GSM et bien entendu j'ai des soucis et je ne sais pas les résoudre!

Question 1: je poste ici ou je crée un nouveau post?

Q2: je peux quand même expliquer mon souci de suite?

Oui allez je me le permets:

mon PC tourne sous seven 64bits

pas de sim insérée dans le tel

wifi fonctionne après les étapes validées

j'ai suivi le tuto:

JC6 en place

recovery installé

galaxo prend le relais

les gapps itou

le ptit thème inFECT est là

c'est déjà joli mais là où ça devient vraiment croustillant, ça coince: le fix 3G veut pas!

Enfin c'est pas le fix lui-même mais adb qui trouve pas le galaxy, j'ai déduis d'autres tuto que ça devait être un souci de driver:

"Modifier ou remplacer le fichier "android_usb.inf" par [le .inf qui va bien] dans ...\android-sdk-windows-1.5_r3\usb_driver\x86"

le souci c'est que dans la version actuelle du SDK soit la r12 déjà adb est ailleurs et point de android_usb.inf qui traine...

En effet dans le gestionnaire de periphériques j'ai un "Samsung Android USB Device" sans driver mais il ne veut pas des .inf que je lui propose...

Sinon en mode "usb storage" j'ai accès au dossiers du tel, pareil sous NPS mais quand "usb storage" est désactivé pas d'accès au répertoire ni au contacts etc et adb ne trouve que dalle...

J'ai essayé de virer tous les drivers et réinstaller seulement le sdk et NPS dernieres versions mais rien n'y fait.

Une idée, un conseil, un post que j'aurais raté?

Modifié par akadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je suis vraiment debutant, et je bloque deja d'entré lol je vois marquer "Je pars du principe ou vous avez déjà installé de SDK ainsi que tous ses drivers son installé."

ou peut on avoir SDK et ses drivers s'il vous plait ? et en quoi consiste exactement SDK ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, j'ai un petit problème : mon Galaxy n'arrive pas à se connecter au PC en USB, j'ai un message comme quoi il y a un "probleme périphérique inconnu" (device uknown) que puis je faire pour remedier à celà ?

Merci

Modifié par KrockOss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir !

Alors pour commencer merci pour cet excellent tuto, j'ai eu quelques galères mais le résultat valait le coup de transpirer un peu.

Le problème c'est que depuis que le téléphone tourne sous ce nouveau micrologiciel, j'ai des pertes de réseau constantes :o Le réseau est au max puis hop, plus rien, je ne peux plus envoyer de messages ni appeler ... Une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'avais suivi ce tuto quelque temps après avoir acquis mon portable Galaxy i7500.

Cela m'avait fait un bon en avant sur l'utilisation que j'en fais maintenant quotidiennement et je vous en remercie.

Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si la version que j'utilise 1.6.3.4 est toujours la plus optimale compte tenu des évolutions qu'il y a aurait pu avoir dans le monde ANDROID.

Par ailleurs, j'ai changé de Pc (maintenant en Seven 64 bits).

Aussi, en cas d'évolution que vous me conseilleriez, vers quel tuto dois-je me tourner ?

Ou bien ma version actuelle peut-elle être jugée comme relativement satisfaisante compte tenu de la relative ancienneté du modèle i7500 ?

Merci de vos conseils - Pas facile du "vieux" avec du "neuf" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour. J'ai du mal à croire que les topics du Galaxy i7500 vivent encore, j'en suis bouche bée. Si je peux te conseiller quelque chose, ça serait de te rediriger vers le topic de la ROM GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3 qui est une ROM très fonctionnelle avec une version Android correct (2.2.1) et qui possède très peu de bug. Même si Galaxo est un ROM qui en possède sûrement moins, avec l'expérience, je me suis plus adapté à Gaosp. Ensuite tu peux utiliser le module supercharger pour augmenter la RAM, donc la vitesse, du moins je pense qu'elle peut être utilisé selon ce que j'ai vu. J'espère t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Merci infiniment GalaxyUser pour ce super tuto!! il est bien détaillé et chargé d'images qui simplifie la compréhension. Je viens de le suivre à la lettre et tout fonctionne à la perfection. Je vérifierai de mon côté et s'il y a des choses à compléter je te redirai. Beau travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...