Aller au contenu

[Q]Reboot power off


Recommended Posts

Bonsoir, Bonjour,

Dans TWRP Recovery (TeamWin Recovery Project), ne sachant pas vraiment quoi faire pour revenir à l'accueil du téléphone, j'ai appuyé sur Reboot power off et après j'ai eu toute une série de messages :

Mise à jour Android...

Puis j'ai allumé le téléphone  normalement et je n'ai constaté aucun changement.

Que s'est-il passé ?

Deux autres questions subsidiaire :

1. J'ai dû appuyer une dizaine de fois sur volume bas + power. A chaque fois, le téléphone s'allumait normal. Y-a-t-il une astuce ?

2. Sur un téléphone rooté, ayant déjàTWRP, l'application TWRP Manager est-elle utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé quelque-chose il est normal d'avoir mise à jour d'Android.

Normalement vol bas + power devrait te permettre d'accéder au recovery. Perso je lâche power dès qu'il s'allume et garde vol bas appuyé...

Twrp manager est inutile. Flashify le remplace aisément même si ce dernier est lui même pas forcément utile... Ça sert que pour les màj de twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après un wipe du dalvik cache, la mise à jour Android au redémarrage est normale. Le dalvik cache est le cache des applications, qui gère en partie l'optimisation des applications. Cette mise à jour au redémarrage relance donc cette optimisation qui est nécessaire.

 

Pour répondre à tes deux autres questions :

 

 

1. J'ai dû appuyer une dizaine de fois sur volume bas + power. A chaque fois, le téléphone s'allumait normal. Y-a-t-il une astuce ?

 

Tu veux dire que tu essayais de boot dans le recovery ? Si c'est ça, maintiens les boutons plus longtemps

 

 

2. Sur un téléphone rooté, ayant déjàTWRP, l'application TWRP Manager est-elle utile ?

 

Je ne connais pas cette appli mais j'ai été voir à quoi elle sert, je pense que tu peux t'en passer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...