Sandybridge1 Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Maintenant que nos smartphones disposent de toutes les connectiques sans fils existantes, j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir / fermer sa porte de garage / portail avec son smartphone ? Quelle type de connexion est utilisé (bluetooth / infrarouge ?) Est ce qu'une application permettrait de faire ca ? Si vous avez des éléments de réponse, je vous remercie par avance de les partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 février 2015 Share Posté(e) 8 février 2015 (modifié) La seule chose que je puisse vous conseiller est ceci: http://www.axiwave.com/ Cependant, si vous aimer la bidouille et que vous vous y connaissais un tant soit peu, un raspberry pi ferait aussi parfaitement l'affaire (via Wifi / 3G ou 2G... ca devrait fonctionner ! ) Modifié 8 février 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Effectivement, il faut que le système soit prévu comme tel pour accepter (ou retransmettre dans ce cas) des commandes via WiFi... Sur de l'existant, avec des télécommandes, c'est différent : J'ai (par exemple) une motorisation de portail Somfy, et la fréquence utilisée pour l'ouverture est de 432 Mhz... Donc aucune des fréquences que nos smartphones peuvent émettre... Après, se poserait aussi le problème de l'apairage des dispositifs... Donc si c'est prévu dès le départ, c'est possible ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Oui mais je ne sait pas si les Smartphones peuvent émettre de l'infrarouge. Effectivement ça serait pratique si tel était le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Certains oui mais tu recherches de la rf et non de l'infrarouge (télécommande tv) Sinon Il te faut Un matériels (rasp, nas Synology, pc linux, windows virtualisé) Un système d'exploitation domotique (jeedom, domotics,…) Un émetteur/récepteur usb rfxcom 433mhz ou/et z-wave 868mhz (100€ / 80€) Un module ou une compatibilité propriétaire Somfy (oui mais pas pour tous) Pour jeedom (voir la communauté) De là tu arrive sur un page https pour ouvrir ou fermé (dashboard, mode plan, mobile) Le mode plan Tuto Jeedom #8 : Découverte Du Mode Plan : http://youtu.be/2IkXF6CBCAE Plus qu'a te créé une appli ou un scenario avec tasker si tu veux. Ya un plug jeedom pour la localisation avec tasker Tu as une tablette archos qui fait (ou doit faire le 433mhz) smart home et tu t'y connecte via appli, mais là faut voir avec la communauté archoslounge. La V2 de la tablette en attente. L'emetteur/récepteur c'est la base Pour récupéré le code émis par ta télécommande et le reproduire mais qui te servira pour aller plus loin (sonde, prise, interrupteur, déclencheur de serrure,…) dans la domotique Modifié 11 février 2015 par fghj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Raspberry Pi sous Yana fait l'affaire :) Le mien contrôle les lumières de ma chambre et le store électrique :) Petite vidéo :) http://goo.gl/0VLt3A Modifié 15 mars 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verrier Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà un peu cherché une appli qui me permette d'utiliser soit mon smartphone soit ma télécommande. Un système à attiré mon attention. Il s'agit de ismartgate. Problème, certaines infos ne sont disponibles qu'en anglais et là je beugue ! Quelq'un connait-il ? Si oui, que faut-il installer et comment, après avoir téléchargé l'appli. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cipher Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Je suis pas un expert mais apparemment on peut aussi le fait avec un module Arduino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Oui, tout à fait. Mais il faut s'y connaître un peu en C++ je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome63 Posté(e) 9 février 2018 Share Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonjour Je me permet de vous faire découvrir un récepteur wifi livré fourni avec 2 télécommandes classique et permettant d'ouvrir en plus votre portail via votre smartphone de n'importe où. Il est vendu à un prix vraiment abordable puisque 59 €avec deux télécommandes et vous n'avez besoin d'aucune box domotique en plus pour le piloter à distance via votre smartphone. Vous pouvez trouver ce produit ici: https://automatismepassion.com/home/181-kit-telecommande-de-portail-wifi-et-radio.html Il suffira simplement que le récepteur soit situer dans la zone wifi de votre box Internet. Ou si trop loin vous pourrez installer un kit de prise CPL pour étendre votre zone wifi. Le récepteur s'alimente en 12 ou 24 volts via votre carte de automatisme puis disposant sortie de deux contact sec petit bouton poussoir à raccorder sur les bornes un dédié sur votre carte de automatisme. En espérant pouvoir orienter correctement les personnes cherchant une solution pour ouvrir son portail avec un smartphone à prix accessible. Signé Automatisme passion Modifié 9 février 2018 par Jerome63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 février 2018 Share Posté(e) 9 février 2018 Et bien entendu ce n'est pas de la publicité, tu n'as aucun rapport avec cette boutique (qui a des avis désastreux sur Pages Jaunes) autre qu'elle est dans le 63 aussi et qu'elle dépend de la société MONGARNY, ton pseudo que tu as habilement changé ? Dont le gérant est... Jerôme Mongarny. Un peu gros non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome63 Posté(e) 9 février 2018 Share Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Bonjour Pour répondre à Ultrix qui indiqué le message non clair. Nous sommes bien la société automatisme passion et avons simplement montré un produit correspondant à la demande faite sur ce forum. Pour ce qui est des avis je vous invite à aller voir nos avis sur Google+ , Cdiscount, Amazon, eBay... Tous bon Les pages jaunes correspond à 2 avis et ne reflètent pas notre disponibilité vers nos clients. Le pseudo à était changé simplement pour ne pas afficher un nom de famille. Nous nous sommes permis de répondre suite au message d'ultrix De plus nous avons ajouté au message précédent: signé automatisme passion pour un message clair. Merci Modifié 9 février 2018 par Jerome63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.