mickz Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Je suis desolé mais je n'ai rien trouvé en recherchant sur le forum ... donc j'ouvre un topic pour voir si vous pouvez m'aider. J'habite en région parisienne, je viens de prendre le SG S chez Virgin mobile et j'ai des soucis avec le reseaux. Je n'ai jamais le petit logo 3G dans la barre de notification (j'ai un H ou un E la plus part du temps) et j'ai des grosse perte de reseaux (toute les deux minutes je perd ou gagne deux barres ... ) Je suis un débutant, j'ai vue deux, trois topics concernant le changement de firmware et d'autres manipulations pour résoudre certains problemes sur le téléphones. Le fait est que je ne sais pas du tout d'ou viens mon probleme et je ne sais pas si les différentes manip que certains font vont m'aider. Peux être mon téléphone est defectueux et dans ce cas je vais voir des ce soir pour en avoir un nouveau mais je prefere voir avec vous dans un premier temps. Si jamais vous avez besoin de plus de détail demandez moi. Merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) PS: Le H c'est la 3G+ (Protocole HSDPA) Modifié 27 août 2010 par Bhaal42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickz Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 ah d'accord merci je ne le savais pas par contre pourquoi mes barre de reseau ne sont pas stable ? esque tu pense que sa peut venir du firmware de base de virgin mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 ah d'accord merci je ne le savais pas par contre pourquoi mes barre de reseau ne sont pas stable ? esque tu pense que sa peut venir du firmware de base de virgin mobile ? C'est possible, avec mon firmware SFR aussi j'avais tout et n'importe quoi (sans bouger ça passer de 4 à 1 barre...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickz Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 j'ai vue qu'il faller attendre par securité (pour ne pas risquer d'avoir une autonomie moins bonne) quelques déchargement/rechargement du mobile pour le flasher (on dit bien flasher pour changer de firmware, nan ? je suis perdu avec tout le vocabulaire ^^). Le fait est que j'ai que quelques jours pour voir avec virgin mobile pour qu'il me change ou me rembourse le téléphone donc je ne sais pas quoi faire ... Je peux soit aller chez virgin et demander un autre SG S, soit je change d'operateur et reprend le meme telephone soit je tente le changement de firmware dans quelques jours en esperant n'avoir plus ce probleme de reseau. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci encore pour les reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaVe31520 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 HS: Les SGS de chez Virgin sont simlockés? Je recois le mien demain et je suis encore chez SFR... Le Hero de ma copine était débloqué lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Non je crois que chez Virgin ce sont des téléphones nus, comme chez Bouygues, donc non simlockés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legendary Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Yep tu as raison, je viens de faire le test avec une puce de chez sfr et ca fonctionne nikel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ben Virgin c'est le réseau SFR... Quand un portable est simlocké, il est simlocké réseau ou opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Normalement simlocké opérateur et non réseau et je dis bien normalement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ben Virgin c'est le réseau SFR... Quand un portable est simlocké, il est simlocké réseau ou opérateur? Sauf que Virgin c'est le réseau Orange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ah oui exact!!! Ils étaient SFR avant mais sont passé Orange, exact ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickz Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 HS: Les SGS de chez Virgin sont simlockés? Je recois le mien demain et je suis encore chez SFR...Le Hero de ma copine était débloqué lui... Je viens de tester avec une puce bouygue et sa marche sur les telephone virgin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Mon SGS de chez Virgin (Réseau Orange) n'est pas simlocké ! :D (Je ne savais pas qu'auparavent c'était sur SFR...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaC Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Bonjour. J'écris à la suite de ce poste, le soucis étant un problème de réseau aussi. Je m'explique, hier soir, tout aller bien, j'avais du réseau et internet, puis vers 23h30, tout s'est coupé, plus de réseau (une croix à la place d'avoir les barres de réseau) et plus d'internet non plus donc, j'ai attendu, et ce matin, c'est toujours pareil, j'ai plus rien. Une idée ? je suis chez virgin en JM1 new merci Modifié 2 septembre 2010 par TaC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gai.luron Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Hello je suis aussi chez virgin et pour le moment aucun problème, j'ai toutes les barres et le symbole H aussi. Je suis en jf3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.