niiico Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Je m'a gouré ? J'ai fait un flash ce matin et j'avais perdu mes apps google et une partie des préférences... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Je m'a gouré ? J'ai fait un flash ce matin et j'avais perdu mes apps google et une partie des préférences...OKComment faites vous pour perdre des paramètres, puisque c'est une installation propre qu'il faut faire ? Vous devez repartir à zéro à chaque fois. Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 C'est ça, j'ai tenté de ne pas repartir de zéro :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 C'est ça, j'ai tenté de ne pas repartir de zéro :-PlolEnvoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Donc, chaque semaine il faut réinstaller sors un wipe total. C'est tout de même assez lourd. Tiens un nouveau bug : j'ai deux voix qui causent tour à tour dans maps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Donc, chaque semaine il faut réinstaller sors un wipe total. C'est tout de même assez lourd. Bien sûr que non.Rien ne vous oblige d'installer chaque semaine la nouvelle compilation. Certains n'installent que les versions stables (il n' y a pas de fréquence de sortie) D'autres, comme moi, compilent une à deux fois par jour, suivant les nouveautés, les avancés de la traduction. Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) Modifié 3 mars 2015 par kowalski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niiico Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Oui, j'ai bien compris le principe... je ne suis obligé de rien, mais chaque installation prend deux heures. C'est juste dommage. Je remonterai moins de bugs. -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 @@kowalski : Une à deux fois par jours ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je voudrais essayer la ROM Dirty Unicorns mais la dernière fois que j'ai fait un wipe de l'internal storage, j'ai bien cru que mon nexus allait y passer (j'utilise Nexus Root Toolkit et je ne suis encore qu'un débutant). Est-ce réellement indispensable pour installer cette ROM ? Merci d'avance ! :) Modifié 3 mars 2015 par Fumiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 j'utilise Nexus Root Toolkit C'est dommage d'utiliser des boites à outils lorsque l'on a un Nexus, puisque Google met tous les outils nécessaires à disposition pour faire les choses proprement. Est-ce réellement indispensable pour installer cette ROM ? Oui. Mais comme je n'utilise ni Windaube, ni de boites à outils, il faudra trouver de l'aide dans les sujets spécifiques sur le forum. Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Ok, merci d'aoir répondu si rapidement. Je suis en train d'essayer de comprendre comment faire tout ça par moi même avec ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ mais je crois que je ne suis pas couché... :/ Enfin, je voulais essayer de vraiment comprendre comment tout ça marche alors c'est l'occasion ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Salut tout le monde ! Il y a une maj OTA sur cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 @@Shepard05 : non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 Salut tout le monde ! Il y a une maj OTA sur cette rom?La réponse est dans le premier message.Pourquoi ne pas le lire ? Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) Installée ce jour, je suis agréablement surpris par la qualité de cette rom. J'ai toutefois un plantage systématique des paramètres du je vais dans sécurité/fonctionnement des applications. Dommage Bon ça y est les traductions françaises ont été fusionnées.Cette fonctionnalité fonctionne maintenant parfaitement en français ;-) Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 @@Fumiki : Si besoin d'aide, n'hésites pas à créer un sujet dédié dans la section "Questions, réponses". Je viendrais t'aider. :) @@kowalski : Je trouve que la DU s'améliore vraiment beaucoup et vraiment vite. C'est agréable de suivre cette rom. Surtout lorsque l'on a un membre qui se charge de la traduction et du suivi. Merci ! B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 @@kowalski Désolé, j'ai tout lu mais j'ai du sauter ce passage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 C'est bon, j'ai réussi ! \o/ Merci à kowalski pour ce tuto, et bravo pour la traduction ! :) (et merci juiz pour la proposition d'aide ! ) Par contre j'ai un problème de connectivité : je n'arrive pas à utiliser les données mobiles même quand la 3G est activé (et que je capte normalement à cet endroit). Par contre je peux me connecter au wifi sans problème. Je n'ai jamais touché à la radio, je ne sais pas bien ce que c'est mais j'ai cru comprendre que ça pouvait jouer, qu'en pensez-vous ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard05 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 @@Fumiki Je suis comme toi, je viens de flasher mais plus de 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Vérifiez vos APN. C'était un bug de la v9.0 qui a été corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 @juiz : Ça marche !! Merci beaucoup, c'est une partie de mon portable que je n'étais jamais allé toucher... Par contre c'est bizarre, car ma version de DU est la OFFICIAL-v9.1, donc je n'aurais pas dû avoir ce problème normalement, non ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Je n'ai pas testé la dernière weeklies donc je ne sais pas si ce bug est revenu ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 @@kowalski Désolé, j'ai tout lu mais j'ai du sauter ce passage ^^Tout en bas ;-)Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) DU_mako_5.0.2_20150304-0330.v9.1-UNOFFICIAL.zip 100% FR Nouveautés dans Dirty Unicorns : Fonctionnement des applications utilisable en français (corrections des erreurs d'importation foireuse de Crowdin)Sélecteur de thème : Possibilité d'appliquer un thème pour la Barre d'état / Barre de navigation État "Appliqué(s)" et "Disponible(s)" (si on ne souhaite pas tout appliquer) Lecture audio :Contrôle de lecture par appui prolongé sur les touches Volume pour changer la chansonRaccourcis d'application sur l'écran de déverrouillage Mode Sommeil (Réveil de l'appareil à réception de nouvelles notifications/appareil sorti de la poche... ) Affichage et disposition personnalisé de la date et de l'heure Afficher un libellé opérateur (personnalisable) dans la barre d'état Veille par double appui :Soit sur la barre de navigation Soit sur la barre d'état Paramètres avancés de localisation de localisation dans le volet des paramètres Montée de SuperSU en version v2.46 Modifications graphiques de certaines applications pour être au plus près du style "Material design" Et bien sûr, énormément d’optimisations cachées sous le capot ! Modifié 4 mars 2015 par kowalski 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Téléchargé et encours d'installation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr0z3n7 Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) Je voulais faire remonter un petit bug. Lorsque l'on accède aux paramètres rapides, ensuite sur notifications, lorsqu'on veut accéder sur l'icône de droite, une erreur se produit : "Interface du système" s'est arrêté. ps: pardon pour la "fatitude" de l'image. Modifié 7 mars 2015 par Fr0z3n7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.