Aller au contenu

[ROM] Dirty Unicorns v 9.7 (Android 5.1.1)


Recommended Posts

Je voulais faire remonter un petit bug.

Lorsque l'on accède aux paramètres rapides, ensuite sur notifications, lorsqu'on veut accéder sur l'icône de droite, une erreur se produit : "Interface du système" s'est arrêté.

LaWOzV1.png?1

ps: pardon pour la "fatitude" de l'image.

Désolé, mais au réveil, en vous lisant je ne comprends pas ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça fait donc 3 jours que j'ai flashé Dirty Unicorns et je dois dire qu'elle me plaît bien cette ROM ! Je viens de Cyanogenmod et je retrouve les mêmes marques tout en ayant d'autres options en plus, j'aime beaucoup !

Par contre j'ai un problème depuis hier soir, mon portable s'est entièrement déchargé (alors qu'il était branché mais bon, ça c'est de la faute de mon chargeur) et s'est donc arrêté automatiquement, et depuis impossible de rentrer mon code PIN quand je le redémarre. S'il n'y a pas de carte SIM à l'allumage tout va bien, mais si la carte SIM est branchée, même en mode avion, l'appareil me demande le code PIN mais rien ne se passe quand j'essaie de le rentrer (ça vibre quand j'appuie sur les chiffres mais aucune * n'apparaît et lorsque je valide, rien ne se passe). Avez-vous une idée de ce que ça peut-être ? Est-ce que je peux régler ça simplement ?

 

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et donc je ne peux pas me permettre de passer trop de temps à jouer avec mon portable alors je pense à retourner en stock, histoire de m'éviter toute tentation et déconvenue. Dans ce cas, est-ce que je dois à nouveau effectuer un full wipe avant de flasher la version stock ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un thème installé ?

Si oui, éteignez votre appareil.

Retirez votre carte sim.

Redémarrez votre appareil.

Repassez en thème par défaut.

Éteignez votre appareil.

Replacez votre carte sim.

Redémarrez votre appareil.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci beaucoup ! :)

 

Par mesure de sécurité j'ai aussi désinstallé Cerberus, vous pensez que ça a pu jouer ou c'est simplement l'utilisation d'un thème qui a provoqué le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci beaucoup ! :)

Par mesure de sécurité j'ai aussi désinstallé Cerberus, vous pensez que ça a pu jouer ou c'est simplement l'utilisation d'un thème qui a provoqué le problème ?

Le gestionnaire de thème est encore très jeune.

Les thèmes peuvent provoquer le souci que vous avez eu.

La solution semble être d'arrêter d'utiliser le déverrouillage de la carte SIM par code PIN, et de le remplacer par un schéma.

Paraît il que c'est même mieux pour la sécurité, car le code PIN pourrait être outrepassé, pas le schéma.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attendrai un peu avant d'utiliser le thème que j'avais avant alors, il n'était pas optimisé pour Lollipop de tout façon. ;)

Si on passe au déverrouillage de la SIM par un schéma, comment fait-on pour la déverrouiller en repassant à un téléphone non tactile en cas de problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe au déverrouillage de la SIM par un schéma, comment fait-on pour la déverrouiller en repassant à un téléphone non tactile en cas de problème ?

Je pense que vous voulez dire :

"Si je place ma carte SIM dans un nouvel appareil (non tactile) comment déverrouiller le téléphone ?"

Comme d'hab par le code PIN.

Cette modification n'est que logicielle (au niveau de la ROM).

Si vous refaites une installation, changez de ROM, le code PIN sera à nouveau demandé.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma question n'était pas claire, mais c'était bien ça ^^

Votre réponse est logique, c'est ce que je soupçonnais mais je préférais être sûr. Merci ! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU de la semaine dispo ici

Oui, et la version 9.2 pointe le bout de son nez.

Au passage, n'hésitez pas à commenter les traductions.

J'ai fait une erreur dans DU Updater.

Et tout ce qui pouvait être traduit l'a été. Malheureusement, beaucoup de chose ne sont pas encore traduisibles, car codées en dur...

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, je regarde les sorties successives anxieusement depuis ce matin... ^^

Du coup, je crois que ça a déjà été dit mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris : pour passer de 9.1 à 9.2 il faudra encore faire une installation propre avec un full wipe ?

Par contre avec DU updater présent dans les nouvelles versions, ça ne sera plus nécessaire, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, je regarde les sorties successives anxieusement depuis ce matin... ^^

J'ai peur que votre patience soit mise à rude épreuve...

Du coup, je crois que ça a déjà été dit mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris : pour passer de 9.1 à 9.2 il faudra encore faire une installation propre avec un full wipe ?

Par contre avec DU updater présent dans les nouvelles versions, ça ne sera plus nécessaire, c'est bien ça ?

Oui.

Bonne question concernant DU Updater : aucune communication de la part des développeurs sur Google+, cette application n'est disponible que depuis cette semaine dans les sources.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à dispo de la version 9.2 officielle ici

Merci !

---

Sortie de la version stable 9.2 !

Lien de téléchargement : DU_Mako_5.0.2_v9.2-OFFICIAL

Liste des changements depuis la version 9.1 :

  • - Ajout de DU Updater (Gestionnaire de mise à jour)
  • - Ajout de l'anneau de la barre de navigation pour les appareils ne disposant pas de barre de navigation
  • - Ajout de raccourcis configurables
  • - Ajout du Mode Sommeil
  • - Ajout des paramètres avancés de localisation dans le volet des paramètres
  • - Ajout du libellé opérateur (libellé et couleur personnalisables)
  • - Possibilité d'afficher l'horloge à gauche, dans la barre d'état
  • - Possibilité de changer de titre musical, par appui prolongé sur les touches Volume, lors de la veille de l'appareil
  • - Ajout de la mise en veille par double appui sur la barre de navigation
  • - Ajout des raccourcis de l'anneau de la barre de navigation
  • - Possibilité d'afficher quatre raccourcis par ligne dans le volet des paramètres
  • - Ajout de nombreux raccourcis pour le volet des paramètres
  • - Mise à jour du moteur de thèmes
Note : DU Updater contient encore beaucoup de texte codé en dure, empêchant sa traduction.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version traduite ce matin, pas mal du tout ! :)

Par contre ça m'a encore pris 2h (avec les backups etc...), je sais que c'est parce que je manque de maîtrise mais ça serait quand même bien pratique que DU Updater permette d'éviter toutes ces étapes...
J'ai une question : je n'arrive plus à trouver le réglage pour régler la luminosité en faisant glisser le doigt sur la barre d'état, vous savez si ça a été enlevé de la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : je n'arrive plus à trouver le réglage pour régler la luminosité en faisant glisser le doigt sur la barre d'état, vous savez si ça a été enlevé de la ROM ?

Soit ça :

Dirty Tweaks > Volet des paramètres > Curseur de luminosité

Soit :

Dirty Tweaks > interface > Réglages divers > Réglage de la luminosité

Au passage, merci, je viens de voir une coquille...

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! C'est la deuxième solution qui me manquait, j'avais dû me perdre... ^^ Merci !

Je n'ai rien remarqué que m'ait choqué mais tant mieux si tu as pu en profiter pour trouver une correction à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche ! C'est la deuxième solution qui me manquait, j'avais dû me perdre... ^^ Merci !

Je n'ai rien remarqué que m'ait choqué mais tant mieux si tu as pu en profiter pour trouver une correction à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...