Aller au contenu

[ROM] Dirty Unicorns v 9.7 (Android 5.1.1)


Recommended Posts

Je m'a gouré ? J'ai fait un flash ce matin et j'avais perdu mes apps google et une partie des préférences...

OK

Comment faites vous pour perdre des paramètres, puisque c'est une installation propre qu'il faut faire ?

Vous devez repartir à zéro à chaque fois.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, chaque semaine il faut réinstaller sors un wipe total. C'est tout de même assez lourd.

Bien sûr que non.

Rien ne vous oblige d'installer chaque semaine la nouvelle compilation.

Certains n'installent que les versions stables (il n' y a pas de fréquence de sortie)

D'autres, comme moi, compilent une à deux fois par jour, suivant les nouveautés, les avancés de la traduction.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Modifié par kowalski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais essayer la ROM Dirty Unicorns mais la dernière fois que j'ai fait un wipe de l'internal storage, j'ai bien cru que mon nexus  allait y passer (j'utilise Nexus Root Toolkit et je ne suis encore qu'un débutant). Est-ce réellement indispensable pour installer cette ROM ?

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par Fumiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Nexus Root Toolkit

C'est dommage d'utiliser des boites à outils lorsque l'on a un Nexus, puisque Google met tous les outils nécessaires à disposition pour faire les choses proprement.

Est-ce réellement indispensable pour installer cette ROM ?

Oui.

Mais comme je n'utilise ni Windaube, ni de boites à outils, il faudra trouver de l'aide dans les sujets spécifiques sur le forum.

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'aoir répondu si rapidement.

Je suis en train d'essayer de comprendre comment faire tout ça par moi même avec ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/  mais je crois que je ne suis pas couché... :/

 

Enfin, je voulais essayer de vraiment comprendre comment tout ça marche alors c'est l'occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Il y a une maj OTA sur cette rom?

La réponse est dans le premier message.

Pourquoi ne pas le lire ?

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

Installée ce jour, je suis agréablement surpris par la qualité de cette rom.

J'ai toutefois un plantage systématique des paramètres du je vais dans sécurité/fonctionnement des applications. Dommage

Bon ça y est les traductions françaises ont été fusionnées.

Cette fonctionnalité fonctionne maintenant parfaitement en français ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 6 sous DU Shamu 5.0.2 LRX22G (100% FR)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fumiki : Si besoin d'aide, n'hésites pas à créer un sujet dédié dans la section "Questions, réponses". Je viendrais t'aider.  :)

 

@@kowalski : Je trouve que la DU s'améliore vraiment beaucoup et vraiment vite. C'est agréable de suivre cette rom. Surtout lorsque l'on a un membre qui se charge de la traduction et du suivi. Merci ! B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi ! \o/

Merci à kowalski pour ce tuto, et bravo pour la traduction ! :) (et merci juiz pour la proposition d'aide ! )

 

Par contre j'ai un problème de connectivité : je n'arrive pas à utiliser les données mobiles même quand la 3G est activé (et que je capte normalement à cet endroit). Par contre je peux me connecter au wifi sans problème. Je n'ai jamais touché à la radio, je ne sais pas bien ce que c'est mais j'ai cru comprendre que ça pouvait jouer, qu'en pensez-vous ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juiz : Ça marche !! Merci beaucoup, c'est une partie de mon portable que je n'étais jamais allé toucher...

Par contre c'est bizarre, car ma version de DU est la OFFICIAL-v9.1, donc je n'aurais pas dû avoir ce problème normalement, non ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU_mako_5.0.2_20150304-0330.v9.1-UNOFFICIAL.zip 100% FR

Nouveautés dans Dirty Unicorns :

  • Fonctionnement des applications utilisable en français (corrections des erreurs d'importation foireuse de Crowdin)
  • Sélecteur de thème :
  • Possibilité d'appliquer un thème pour la Barre d'état / Barre de navigation
  • État "Appliqué(s)" et "Disponible(s)" (si on ne souhaite pas tout appliquer)
  • Lecture audio :
Contrôle de lecture par appui prolongé sur les touches Volume pour changer la chanson
  • Raccourcis d'application sur l'écran de déverrouillage
  • Mode Sommeil (Réveil de l'appareil à réception de nouvelles notifications/appareil sorti de la poche... )
  • Affichage et disposition personnalisé de la date et de l'heure
  • Afficher un libellé opérateur (personnalisable) dans la barre d'état
  • Veille par double appui :
Soit sur la barre de navigation

Soit sur la barre d'état

  • Paramètres avancés de localisation de localisation dans le volet des paramètres
  • Montée de SuperSU en version v2.46
  • Modifications graphiques de certaines applications pour être au plus près du style "Material design"
  • Et bien sûr, énormément d’optimisations cachées sous le capot !
Modifié par kowalski
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire remonter un petit bug.

Lorsque l'on accède aux paramètres rapides, ensuite sur notifications, lorsqu'on veut accéder sur l'icône de droite, une erreur se produit : "Interface du système" s'est arrêté.

LaWOzV1.png?1

 

ps: pardon pour la "fatitude" de l'image.

Modifié par Fr0z3n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...