Invité Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Salut à tous, je viens juste de recevoir mon z3c nu (en 23.0.A.2.93) et avant toute manip et mise à jour je voudrais faire les choses dans l'ordre : - Apparemment il faut d'abord rooter son tel sans déverrouiller le BL ? (en restant en 93 ou autre version ?) - Ensuite sauvegarder ses clefs DRM et ses partitions TA ? - et enfin installer le recovery ? (d'ailleurs quel recovery installer) est-ce que j'oublie quelque chose ? peu-être un backup, mais est-ce utile avec un mobile neuf (comme je viens de télécharger le firmware 23.0.A.2.93 pour en avoir une copie) Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Oui, tu dois être dans cette version pour pouvoir rooter. Après pour les drm, c'est pas obligatoire tant que tu ne fais rien qui les efface. Pour le recovery, je sais pas, je n 'ai pas mis de custom recovery car j' attend Lollipop (mais vais perdre le root :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Merci de ta réponse je sais que c'est pas une obligation pour le TA et les clefs mais je vais le faire quand même tu aurais un lien ? Sinon je cherche le recovery de base c'est juste pour faire un backup et avoir accès à ce menu plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Pour tous les liens, direction forum XDA Pour le root par exemple http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/how-to-root-backup-drm-keys-t3013343 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonsoir, Je pense que le recovery de base est inclus dans le firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Personnelemnt, j'avais un Z3C Orange et dans l'ordre, j'ai: - installé avec flashtool une A.2.93 "monde" - rooté cette A.2.93 avec l'outil qu va bien - installé DualRecovery, toujours avec l'outil qui va bien, avec une petite difficulté: j'ai du ouvrir les droits d'écriture du dossier system/bin. Pour cela j'ai utilisé ES Explorateur avec les droits root. - installé avec ce recovery (TWRP) une 5.77 "monde" intégrant déjà root, SuperSU, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.