néonaloj Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Bonjour, Depuis hier, je n'ai plus accès ni au playstore, ni à l'Amazon Appshop.. Pas moyen de se connecter. J'ai tout essayé, redémarrer, ré-installer, wipe cache/Dalvik etc, rien n'y fait. Je n'ai strictement rien bidouillé, rien flashé. Qq'un a-t-il déjà eu ce problème? (no souci via la tablette) Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiz Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 tu as un message d'erreur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 supprime les maj et le cache l'application depuis parametres/ application Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
néonaloj Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 (edited) C'est pire que je pensais!! Pas de message d'erreur, simplement non connecté "réessayer" J'ai désinstallé les maj, cache à 12Ko. Mais en plus, mes claviers Swiftkey (beta) (que j'utilise depuis bien longtemps!) ont disparus aussi!! A priori, c'est les seules applis à se faire la malle. J'ai essayé de rentrer dans les paramètres du clavier google pour voir le Swiftkey mais je n'ai rien (par où vous passez?). Je pense que c'est là qu'il y a eu conflit.. EDIT: j'ai trouvé le clavier (barre esp) et tout est configuré comme avant! Et les apk ont disparu. Mais toujours pas de playstore... C'est arrivé en même temps pour le playstore et l'Appshop, je suppose pour le clavier. Edited February 16, 2015 by néonaloj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danycmoi Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Tu n'avais pas fait un backup ? Dany Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
néonaloj Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 (edited) Si, mais je procède comment? J'ai bien accès au playstore et à l'appshop, simplement c'est comme si je n'étais pas connecté. Le reste fonctionne. Edited February 16, 2015 by néonaloj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danycmoi Posted February 16, 2015 Share Posted February 16, 2015 Si vraiment ça plante et que tu ne trouves pas de solution, tu restaures ton backup avec TWRP. Tu retrouveras exactement ton 1+1 au moment du backup. Dany Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
néonaloj Posted February 16, 2015 Author Share Posted February 16, 2015 Ok, problème réglé, merci! Comme quoi, ça sert un recovery.. Vais désinstaller les apk Swiftkey du coup, je pense que c'est ça qui a mis la mouise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
néonaloj Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 Os- os court- au secours... J'ai fait un backup + wipe cache/Dalvik et c'est rentré dans l'ordre. Ca, c'était hier. Ce matin, plus de playstore ni de Appshop... Z'auriez pas une autre idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 fait une remise a 0 la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
néonaloj Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 (edited) Si je fais un factory reset, je remets quoi après? EDIT: eurêka, j'ai enfin trouvé! Résolu. Edited February 17, 2015 by néonaloj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gro95qg Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Qu'as tu fais alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danycmoi Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Je me posais la même question.. :huh: Dany Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
néonaloj Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 C'est que j'ai un vpn sur mon réseau (de longue date), qui bloquait l'accès. D'un coup d'un seul.. Ce que je pige pas, c'est que j'étais bloqué en data aussi, et que la tablette n'a pas posé de problème... Bizarre.. D'autant qu'en faisant le restore ça fonctionnait à nouveau, bref pas tout compris. Mais résolu. Merci tout le monde! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regine Posted February 20, 2015 Share Posted February 20, 2015 Quelle aventure. On ne s'ennuie pas avec ce téléphone :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts