Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, J'utilise l'appli Runtastic pour enregistrer mes parcours ou trajets en vélo. Je trouve que le fix gps met énormément de temps à ce faire, entre 1 et 2 minutes en moyenne. J'ai essayé d'activer le gps en premier puis lancer l'appli. Ensuite j'ai inversé l' ordre. Le résultat est le même. Donc je suis surpris par ce fonctionnement, d'autant qu'avant j'avais un Motorola Defy+ qui fixait rapidement le signal gps. Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Sur mes appli GPS, le fix se fait en quelques secondes, même en intérieur.Installes GPS Test sur le play store, tu verras bien si il met aussi longtemps. Dans les paramètres de GPS Test, tu pourras la passer en métrique, et surtout faire un Clear AGPS puis un Update AGPS. Dany Modifié 21 février 2015 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Salut, Pour ma part je coure avec Runkeeper et c'est vrai que j'ai fait le meme constat, parfois au démarrage de l'appli l'accroche GPS se fait relativement rapidement et souvent je suis obligé de tricher en ouvrant l'appli et laissant mon phone sur le balcon, avant de sortir, pour etre sur que le GPS et l'appli soient sychro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 GPS Test permet de mettre à jour les fichiers AGPS, si ça n'a jamais été fait, le GPS.Conf à peut être encore des informations erronées. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Ok. Merci pour vos retours et vos conseils. Je teste. Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) J'ai installé runtastic pour essayer, GPS éteint au démarrage, fix pratiquement instantané. Après redémarrage du phone idem. Je suis sous CM12 2 nightly 20150221. Tu tournes avec quelle rom ? Dany Modifié 21 février 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 La rom officielle 11.0-XNPH05Q Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Je ferais un essai dessus voir ce que ça donne. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 et surtout faire un Clear AGPS puis un Update AGPS. Je viens de tester ta manip et l'accroche se fait, assis derriere mon bureau! incroyable, c'est la premiere fois que j'ai le GPS à linterieur de chez moi! La rom officielle 11.0-XNPH05Q Rom officielle aussi, rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Dans les paramètres de GPS Test, tu pourras la passer en métrique, et surtout faire un Clear AGPS puis un Update AGPS. Dany J'ai fait la manip. Je dois prendre le vélo tout à l'heure, je vais tester. Question subsidiaire, y aurait il un réglage que j'aurais raté dans Runtastic, pour rendre le fix plus rapide ? Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Modifié 21 février 2015 par Sylvain1505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bon ben voilà une bonne nouvelle. Je teste en ce moment sur CM11, et ça fonctionne bien aussi. Par contre l'accroche réseau n'est pas si bonne que sur CM12. Mais là c'est un autre sujet. Tu peux lancer GPS Test de temps en temps, histoire de mettre à jour les fichiers AGPS, c'est assez rapide à faire. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Le clear et l'update, ou juste l'update? Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Je fais d'abord un clear, puis un update. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 merci pour tes réponses Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Oui, merci Dany Envoyé depuis mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Je viens de tester mon appli Runtastic, le fix à été presque immédiat. Encore merci pour le conseil de GPS TEST, elle va me permettre de résoudre mon problème. Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Modifié 21 février 2015 par Sylvain1505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Super Sylvain si ça fonctionne, content d'avoir pu t'aider. Le forum est fait pour ça. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Oui, ça aide bien. Pour le clear et l'update, est-il nécessaire que la puce gps soit active ? Ou puis-je le faire sans l'activer ? Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 C'est mieux de l'activer. Je n'ai jamais essayé sans. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 Ok. Merci Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Intéressant, je vais essayer! Car jusque là, suis très déçu du GPS, qui me dit de "tourner à droite" alors que le carrefour est passé, et qu'un HTC One X m'a fait l'annonce depuis longtemps. Ca résoudra peut-être le problème, merci pour l'astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Hier j'ai fait des essais de navigation avec Waze et Igo Primo, sur CM12, et vraiment d'une précision irréprochable. De plus je n'avais pas mis le phone derrière le pare-brise, mais entre les 2 sièges. Pas d'erreur de position sur des routes parallèles. En cas d'erreur volontaire, le recalcul est rapide et efficace. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.