PhG Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai une consommation énorme de la data, 630 Mo aujourd'hui et 2 Go en quelques jours. J'ai installé my data manager pour suivre ma consommation data. Et 95% de ma consommation vient de : com.fingerprints.service. Quelqu'un sait à quoi sert se service, et si on peut le désactiver ou supprimer ? D'avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arioch Posted February 21, 2015 Share Posted February 21, 2015 Hello, c'est pas l'appli pour le lecteur d'empreintes digitales ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhG Posted February 21, 2015 Author Share Posted February 21, 2015 J'ai l'impression que d'autres applis l'utilise, mais je l'ai arrêté (forcer l'arrêt), mais la conso continue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Josevitch Posted February 22, 2015 Share Posted February 22, 2015 Il n'y a pas une case qui s'appelle "limiter les données en arrière plan'', ou quelque chose dans le genre, histoire de résoudre le problème d'une manière d'une manière temporaire, histoire de pas vider la batterie et surtout le forfait.. Sinon désolé, je n'ai pas de réponse durable :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arioch Posted February 22, 2015 Share Posted February 22, 2015 J'ai l'impression que d'autres applis l'utilise, mais je l'ai arrêté (forcer l'arrêt), mais la conso continue. Depuis ces quelques jours en question, te souviens-tu de ce que tu as installé ou bidouillé sur ton AM7 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhG Posted February 22, 2015 Author Share Posted February 22, 2015 Pas de bidouille, mais y a un moyen de retrouver les dates d'installation des applis ?? Car je ne sais pas si c'est une appli ou une mise à jour d'appli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arioch Posted February 22, 2015 Share Posted February 22, 2015 (edited) Arf, non je ne crois pas qu'on puisse avoir la liste des applis par date d'installation. Si quelqu'un sait ? Mais dans tes applis installées depuis, te souviens-tu de celles qui utilisent régulièrement de la data pour envoyer des notifications ou autres ? Genre 20 Minutes, Facebook, appli météo ? Parce qu'en plus de ton forfait data qui se fait siroter joliement, ta batterie doit se faire siroter elle aussi, non ? Edited February 22, 2015 by Arioch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhG Posted February 22, 2015 Author Share Posted February 22, 2015 (edited) Pour les news, j'avais metronews (désinstallé à l'instant). Je désinstalle quelques applis (je les ai noté pour voir si ça vient de l'une d'entre elles). Pour la batterie, ça va, c'est plus discret comme perte. Edited February 22, 2015 by PhG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobby_Huawei Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Je vous propose de réinitialiser votre appareil afin de restaurer les paramètres d'usine. Avant de faire cela, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. Veuillez suivre la procédure suivante: Pour sauvegarder les données, allez aux Paramètres, sous Tout, choisissez Sauvegarder et réinitialiser. Cochez Sauvegarder mes données. Pour réinitialiser l'appareil, sélectionnez Restaurer les valeurs d'usine (la dernière option qui s'affiche) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhG Posted February 23, 2015 Author Share Posted February 23, 2015 C'est bon, en désinstallant : InstaWeather for Android Wear. Plus de Pb de data. Merci pour vos réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arioch Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Je vous propose de réinitialiser votre appareil afin de restaurer les paramètres d'usine. Avant de faire cela, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. Veuillez suivre la procédure suivante: Pour sauvegarder les données, allez aux Paramètres, sous Tout, choisissez Sauvegarder et réinitialiser. Cochez Sauvegarder mes données. Pour réinitialiser l'appareil, sélectionnez Restaurer les valeurs d'usine (la dernière option qui s'affiche) Heu, c'est un peu too much comme solution à ce stade, non ? :) Je sais par expérience qu'une appli peut provoquer ce genre de choses (data consommée à outrance ou pompage de la batterie) et nul besoin de remettre le phone en version d'usine pour ça. Il suffit juste de mettre le doigt sur l'appli à problème, ce que PhG est parvenu à faire ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
athena223 Posted February 25, 2015 Share Posted February 25, 2015 Bonjour à tous , Pour géré les autorisations j'utilise PM Plus , en fonction de l'application ont peu modifié les permissions de celle ci . Ca peu toujours aider . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts