Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, j'ai eu un pro de l'atelier, capteur régime moteur peut-être défaillant Diagnostic à prévoir, défaut fugitif, peut rester en mémoire et être détectable lors du diag ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, Tu parles de la sonde lambda ? Ou elle est que pour les Diesels ? On n'avais ce problème sur notre C5, on n'a rien fait à part faire que de la ville ! (Pas top pour du diesel...) et depuis plus rien, elle démarre bien, même si la 205 démarre encore au quart de tour et bien mieux que la C5 ! M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, non c'est le capteur régime moteur, il se trouve niveau volant moteur, niveau boîte à vitesse, la ou il y a un des repères pour le changement de la courroie distribution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, Et donc la sonde lambda et le capteur régime moteur n'ont rien à voir ? En tous cas, merci je vais mourir moins con :) Je peux me permettre de te poser une autre question sur le même sujet ? M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Voilà, c'est différents ;) Oui quelle question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Re, Est ce que ça peux arriver qu'un démarreur se grip du jour au lendemain sans aucun signe de faiblesse avant ? Ça nous est arrivé avec la 205, elle a pas voulu démarrer un soir, on n'a tapé sur le démarreur et depuis plus rien, et redémarre au quart, le démarreur fait même pas un tour ! Ça m'étonne qu'il se grip tous seul ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, c'est les charbons qui commence à fatiguer, soit l'usure, soit un suintement d'huile sur le démarreur peu enmener ce souci, mais en général c'est l'usure, jusqu'au prochain blocage, c'est pas un grip mais plutôt un mauvais contact des charbons et de la bobine principales du démarreur, le palier ou touche et fait contact avec les charbons Soit sur ce modèle encore on peut les changer, soit c'est le complet en échange standard pour avoir un meilleur tarif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) De toute façon elle démarre mais au moins grâce à toi, je serais quel est le problème quand ça se reproduira :) Merci beaucoup pour ses explications très clair :) Édit : La voiture a 20 ans, je suis sur que le démarreur est démontable, y a des vis à plusieurs endroits, après ça va être une autre paire de manche de trouver les charbons si toutes fois c'est vraiment ça ... M.Xperia Modifié 26 mai 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Salut :) J'ai une petite question, en dehors d'un voltmètre pour tester la batterie (moteur coupé) et la tension qu'elle reçoit via l'alternateur (Moteur allumé) il y a un moyens pour tester l'alternateur ? Modifié 26 mai 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, oui, tout simplement en débranchant le moins de la batterie, bon c'est rustre mais là déjà tu sait si ton alternateur produit assez pour alimenter les composants qui en on besoin Je parle d'une situation simple, vitesse au point mort, régime moteur au ralenti Ensuite le fait d'accélérer produira le plus de production demander, si besoin Pour la mesure, là je préfère demander à mon référant qui a l'habitude de tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, C'est fou les connaissances que tu as Ça fait longtemps que la voiture aurais pris feu avec moi xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 De toute façon elle démarre mais au moins grâce à toi, je serais quel est le problème quand ça se reproduira :) Merci beaucoup pour ses explications très clair :) Édit : La voiture a 20 ans, je suis sur que le démarreur est démontable, y a des vis à plusieurs endroits, après ça va être une autre paire de manche de trouver les charbons si toutes fois c'est vraiment ça ... M.Xperia Re, c'est pas compliquer pour les trouver, ils ont en général de gros câble isoler qui se trouve près de la tête du delco, l'exitateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, La faut traduire par contre xD Y a plusieurs mots inconnue dans mon langage xD J'aurais du faire CAP mécanique sérieux xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Merci pour l'info, je pense que j'ai un alternateur à faire.. J'ai 12.1V moteur coupé et 11.7v moteur allumé et le ralenti est à 1100tr/min et j'ai eu un code erreur correspondant à l'alternateur (voyant batterie allumé) Il à été changer à 87000 en décembre 2012 et il vient de lâcher aujourd'hui. Vraiment pas de chance :/ Modifié 26 mai 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Salut, C'est fou les connaissances que tu as Ça fait longtemps que la voiture aurais pris feu avec moi xD M.Xperia Merci, j'ai quelques bases, mon métier premier c'est la carrosserie, mon excellence (sans me chauffer hein'gg) c'est les marbres, ou redressage sur banc de mesure Bon maintenant en effet, avec toutes la technologie de fabrication des éléments carrosserie, les matériaux absorbent une quantités énorme de l'inertie du choc Donc, beaucoup de véhicules sont repérables en général, tous je dirais, mais ensuite d'autre facteurs rentre en ligne =>le coût Un choc à 50kmh, fait de gros dégât, de se qu'on pourrait croire, juste en parlant comme ça Les chocs du quotidien sont en général de 5kmh à 30kmh la plupart du temps Au delà,les chocs sont plus coûteux que la valeur du véhicule ou limite Vaut mieux remplacer si on est bien assurer, sinon faire réparer, mais on est souvent de notre poche, si différences il y a Voilou pour resumer viteuf J'ai pas toutes la science, mais ce que je sait c'est que les chocs se ressemblent mais ne sont jamais les mêmes en mettre en oeuvre pour les réparer Merci pour l'info, je pense que j'ai un alternateur à faire.. J'ai 12.1V moteur coupé et 11.7v moteur allumé et le ralenti est à 1100tr/min et j'ai eu un code erreur correspondant à l'alternateur (voyant batterie allumé) Il à été changer à 87000 en décembre 2012 et il vient de lâcher aujourd'hui. Vraiment pas de chance :/ Salut, hum sur les opels si je me trompe pas, certains ont la pompe a vide au ***Donc pièces vraiment chères, je sais pas si il est équipé ainsi le tiens Maintenant faudrait être sûr avec un outil de diag, d'être certain de ton coup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 J'ai passer l'outil de diag qui m'a dit la signification du code erreur. Sinon j'ai bien une pompe à vide dessus. Sauf que certain vende l'alternateur au détails et non complet donc a voir combien [color=red][b]sa[/b][/color] me couterais en pièces pour tout ça mais je sent que ça va faire mal au porte feuille ... Et je ne sais pas non plus comment le faire pour le changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Oui désolée, après relecture j'ai vu l'outil de diag ! Hum, oui je crois que c'est au niveau du ou des joints qui faut faire très attention, car sinon c'est la fuite assurer Faut que tu regardes du côté d'un garage sérieux qui serait près à monter ta pièces, mais des fois ça coince, réticences, que de la main d'oeuvre pour si peu certains te dirons ou d'autre t'allumerons sur les fournitures, qui sont en général vis, agraphe, chaterton qui ne sont pas utiles ou justifier, mais facturer 20 à 30 euros pour rien Le bouche à oreille c'est des fois la meilleure solution, mais pas facile à trouver pour faire ce boulot Sinon payer le prix fort de a à z, sans ce salir, mais bon de nos jours, on compte tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Je vais essayer de me renseigner a droite a gauche voir le prix d'alternateur avec pompe a vide, et voir le prix dans différent garage sans me salir. La dernière facture était de 850€ tout compris et chez Renault. Sinon je me renseignerais chez Opel s'ils prennent en charge vu que c'est la maladie sur les Astra H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Je dirais que ce système c'est la maladie chez opel Y a bien un mécano de chez eux qui fait ça à côté, le soir ou le week-end, chez nous c'est comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 On verra bien, je n'ai pas non plus trouver la bonne référence pour l'alternateur. Sinon j'ai pas trop compris ta dernière phrase Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Je voulais dire qu'il y a des pros qui travaille le soir ou le week-end pour moitié prix, voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Ah d'accord, je me renseignerais :) Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Salut @@FAJO J'ai cherché sur internet et des fofo, j'ai trouver comment démonter l'alternateur et tout ce qui va avec. Mais mon alternateur a la pompe a vide monté dessus. Est-ce que tu sais qu'elle est ça fonction et si je retire les durites ça risque quoi ? (Je ne sais pas du tout à quoi ça sert) Modifié 29 mai 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) Salut,là dans l'immédiat je me souviens pas,mais sans doute de l'huile ,je te redit lundi après avoir vu mon collègue ;) Sinon,j'ai la Bella italienne pendant 15 jours,je vais la bichonet :D Déja quelques petit trajet,c'est un petit plaisir de tester du haut de gamme ;) Photo du moteur demain :D Modifié 29 mai 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 D'accord j'attends ta réponse dans ce cas, et si je trouve une réponse sur les forum auto je te préviendra également :) Je pensais voir si je peux le changer moi même pour éviter de payer une blinde chez Opel.. Le dernier alternateur avais été fais chez renault et c'est 850€ avec MO fait par l'ancien proprio Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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