Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Invité FAJO

Salut, j'ai eu un pro de l'atelier, capteur régime moteur peut-être défaillant

Diagnostic à prévoir, défaut fugitif, peut rester en mémoire et être détectable lors du diag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu parles de la sonde lambda ?

Ou elle est que pour les Diesels ?

On n'avais ce problème sur notre C5, on n'a rien fait à part faire que de la ville ! (Pas top pour du diesel...) et depuis plus rien, elle démarre bien, même si la 205 démarre encore au quart de tour et bien mieux que la C5 !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, non c'est le capteur régime moteur, il se trouve niveau volant moteur, niveau boîte à vitesse, la ou il y a un des repères pour le changement de la courroie distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Est ce que ça peux arriver qu'un démarreur se grip du jour au lendemain sans aucun signe de faiblesse avant ?

Ça nous est arrivé avec la 205, elle a pas voulu démarrer un soir, on n'a tapé sur le démarreur et depuis plus rien, et redémarre au quart, le démarreur fait même pas un tour !

Ça m'étonne qu'il se grip tous seul ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, c'est les charbons qui commence à fatiguer, soit l'usure, soit un suintement d'huile sur le démarreur peu enmener ce souci, mais en général c'est l'usure, jusqu'au prochain blocage, c'est pas un grip mais plutôt un mauvais contact des charbons et de la bobine principales du démarreur, le palier ou touche et fait contact avec les charbons

Soit sur ce modèle encore on peut les changer, soit c'est le complet en échange standard pour avoir un meilleur tarif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle démarre mais au moins grâce à toi, je serais quel est le problème quand ça se reproduira :)

Merci beaucoup pour ses explications très clair :)

Édit : La voiture a 20 ans, je suis sur que le démarreur est démontable, y a des vis à plusieurs endroits, après ça va être une autre paire de manche de trouver les charbons si toutes fois c'est vraiment ça ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai une petite question, en dehors d'un voltmètre pour tester la batterie (moteur coupé) et la tension qu'elle reçoit via l'alternateur (Moteur allumé) il y a un moyens pour tester l'alternateur ?

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, oui, tout simplement en débranchant le moins de la batterie, bon c'est rustre mais là déjà tu sait si ton alternateur produit assez pour alimenter les composants qui en on besoin

Je parle d'une situation simple, vitesse au point mort, régime moteur au ralenti

Ensuite le fait d'accélérer produira le plus de production demander, si besoin

Pour la mesure, là je préfère demander à mon référant qui a l'habitude de tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

De toute façon elle démarre mais au moins grâce à toi, je serais quel est le problème quand ça se reproduira :)

Merci beaucoup pour ses explications très clair :)

Édit : La voiture a 20 ans, je suis sur que le démarreur est démontable, y a des vis à plusieurs endroits, après ça va être une autre paire de manche de trouver les charbons si toutes fois c'est vraiment ça ...

M.Xperia

Re, c'est pas compliquer pour les trouver, ils ont en général de gros câble isoler qui se trouve près de la tête du delco, l'exitateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je pense que j'ai un alternateur à faire.. J'ai 12.1V moteur coupé et 11.7v moteur allumé et le ralenti est à 1100tr/min et j'ai eu un code erreur correspondant à l'alternateur (voyant batterie allumé)

 

Il à été changer à 87000 en décembre 2012 et il vient de lâcher aujourd'hui. Vraiment pas de chance :/

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut,

C'est fou les connaissances que tu as

Ça fait longtemps que la voiture aurais pris feu avec moi xD

M.Xperia

Merci, j'ai quelques bases, mon métier premier c'est la carrosserie, mon excellence (sans me chauffer hein'gg) c'est les marbres, ou redressage sur banc de mesure

Bon maintenant en effet, avec toutes la technologie de fabrication des éléments carrosserie, les matériaux absorbent une quantités énorme de l'inertie du choc

Donc, beaucoup de véhicules sont repérables en général, tous je dirais, mais ensuite d'autre facteurs rentre en ligne =>le coût

Un choc à 50kmh, fait de gros dégât, de se qu'on pourrait croire, juste en parlant comme ça

Les chocs du quotidien sont en général de 5kmh à 30kmh la plupart du temps

Au delà,les chocs sont plus coûteux que la valeur du véhicule ou limite

Vaut mieux remplacer si on est bien assurer, sinon faire réparer, mais on est souvent de notre poche, si différences il y a

Voilou pour resumer viteuf

J'ai pas toutes la science, mais ce que je sait c'est que les chocs se ressemblent mais ne sont jamais les mêmes en mettre en oeuvre pour les réparer

Merci pour l'info, je pense que j'ai un alternateur à faire.. J'ai 12.1V moteur coupé et 11.7v moteur allumé et le ralenti est à 1100tr/min et j'ai eu un code erreur correspondant à l'alternateur (voyant batterie allumé)

Il à été changer à 87000 en décembre 2012 et il vient de lâcher aujourd'hui. Vraiment pas de chance :/

Salut, hum sur les opels si je me trompe pas, certains ont la pompe a vide au ***

Donc pièces vraiment chères, je sais pas si il est équipé ainsi le tiens

Maintenant faudrait être sûr avec un outil de diag, d'être certain de ton coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer l'outil de diag qui m'a dit la signification du code erreur.

 

Sinon j'ai bien une pompe à vide dessus. Sauf que certain vende l'alternateur au détails et non complet donc a voir combien [color=red][b]sa[/b][/color] me couterais en pièces pour tout ça mais je sent que ça va faire mal au porte feuille ... Et je ne sais pas non plus comment le faire pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Oui désolée, après relecture j'ai vu l'outil de diag !

Hum, oui je crois que c'est au niveau du ou des joints qui faut faire très attention, car sinon c'est la fuite assurer

Faut que tu regardes du côté d'un garage sérieux qui serait près à monter ta pièces, mais des fois ça coince, réticences, que de la main d'oeuvre pour si peu certains te dirons ou d'autre t'allumerons sur les fournitures, qui sont en général vis, agraphe, chaterton qui ne sont pas utiles ou justifier, mais facturer 20 à 30 euros pour rien

Le bouche à oreille c'est des fois la meilleure solution, mais pas facile à trouver pour faire ce boulot

Sinon payer le prix fort de a à z, sans ce salir, mais bon de nos jours, on compte tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner a droite a gauche voir le prix d'alternateur avec pompe a vide, et voir le prix dans différent garage sans me salir. La dernière facture était de 850€ tout compris et chez Renault.

 

Sinon je me renseignerais chez Opel s'ils prennent en charge vu que c'est la maladie sur les Astra H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Je dirais que ce système c'est la maladie chez opel

Y a bien un mécano de chez eux qui fait ça à côté, le soir ou le week-end, chez nous c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, je n'ai pas non plus trouver la bonne référence pour l'alternateur.

Sinon j'ai pas trop compris ta dernière phrase

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@FAJO

 

J'ai cherché sur internet et des fofo, j'ai trouver comment démonter l'alternateur et tout ce qui va avec. Mais mon alternateur a la pompe a vide monté dessus. Est-ce que tu sais qu'elle est ça fonction et si je retire les durites ça risque quoi ? (Je ne sais pas du tout à quoi ça sert)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut,là dans l'immédiat je me souviens pas,mais sans doute de l'huile ,je te redit lundi après avoir vu mon collègue ;)

Sinon,j'ai la Bella italienne pendant 15 jours,je vais la bichonet :D

Déja quelques petit trajet,c'est un petit plaisir de tester du haut de gamme ;)

8bqz7tql.jpeg

Photo du moteur demain :D

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'attends ta réponse dans ce cas, et si je trouve une réponse sur les forum auto je te préviendra également :)

Je pensais voir si je peux le changer moi même pour éviter de payer une blinde chez Opel..

Le dernier alternateur avais été fais chez renault et c'est 850€ avec MO fait par l'ancien proprio

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...