M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut, Alors oui, la batterie peu se déchargé en une nuit ... C'est censé être visible de loin donc ça éclaire fort, donc à mon avis, ça doit tirer sur la batterie ... Et sinon c'est sûrement un contacteur, faut regarder ça :) Si tu veux pas de problème, vires les ampoules :) xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut,exact mxperia ;) Le contacteur se trouve en général derrière là pédale de frein Soit il reste enfoncé,soit il est en court jus,à la masse disont Faut le débranché,mais plus de feu stop ,c'est Clair que dans les2 cas c'est la mierda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Pour être sûr que c'est le contacteur. Regarde si tu arrives à mettre le régulateur de vitesse ! Si tu le met pas c'est que le contacteur reste enfoncé et donne l'information de virer le régulateur parce que tu appuis sur la pédale :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Donc en gros, demain je n'aurais plus de batterie :emo_im_undecided: Elle commence à m’énerver cette bagnole. MAis il faut qu'elle tienne encore un an Modifié 11 juin 2015 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Bah y a de forte chance que t'as batterie soit vide le lendemain ... Mais après suffit d'utiliser les pinces avec une autre bagnole pour démarrer ... Mais je te conseille de virer les ampoules, ou du moins d'en mettre des grillés ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Et tu risque que les feux chauffent, donc pour la nuit debranche ta batterie, juste le moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Ouais, c'est plus simple que mon idée xD Ça peux être dangereux si ça vient à prendre feu ... M.Xperia Modifié 11 juin 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Non, des ampoules grillés c'est une bonne idée, c'est dangereux de rouler comme ça et de la laisser comme ça, donc direct un garage au plus tôt pour réparer le problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 A condition d'avoir sous la main quelqu'un qui en a. Ce qui n'est pas le cas. Le capteur c'est quoi exactement ? un poussoir sous la pédale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Bah disons que ton idée est plus simple à mettre en place, si je me rappelle bien du modèle de sa voiture, c'est le bordel pour virer des ampoules ... C'est une sorte de cliquetis :) Des que t'appuis sur la pédale, ça appuis sur une sorte de bouton poussoir et ça vire le régulateur :) Y a la même chose sur l'accélérateur :) Si tu veux pas de problème, prend une 205, certes, c'est vieux et tous. Mais la notre, pour l'instant on change que les pneus xD M.Xperia Modifié 11 juin 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Oui c'est un contacteur qui doit sortir dès que la pédale s'enfonce Essaie un coup de dégrippant, c'est pas dangereux ça C'est quoi comme auto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Je crois que c'est une Opel mais pas sur xD Je peux confondre, mais si c'est pas le cas, faut faire une ovation à mon cerveau xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Non c'est une Toyota Yaris II, 1,4 VVTI. Et je n'ai pas de régulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Dommage, je me trompe :( M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Bon bin, j'ai trouvé un petit poussoir à ressort derrière la pédale de frein, je l'ai manipulé et j'ai pompé plusieurs fois, et les feux se sont éteints. Je vais quand-même faire un saut chez Toyota, au cas où. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Sinon pour l'Opel c'est moi Modifié 11 juin 2015 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Sûrement c'est avec toi que j'ai du comfondre xD Un jour, j'aurais moi aussi une voiture ! Quand j'aurais le permis xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Salut, J'ai une amie qu'à un problème avec sa 306 essence. La voiture a plus du tous de patate sur la 4 ème et la 5 ème vitesse ... La voiture roule, mais à 3000 tr/min pied au plancher elle avance quasiment pas ... J'ai eu plusieurs hypothèses, embrayage HS, on n'a testé de mettre la 3 ème et relâcher l'embrayage et ça cale, donc il est pas mort. J'ai pensé au pignon des 4 et 5 qui sont morts, donc on n'a mis la 5 ème et pareil relâché l'embrayage et ça a bien calé... J'ai pensé à la tringlerie de la boîte, mais la voiture ce met sans souci sur ces rapports sans avoir à forcer ... On n'a été faire un test sur la route, j'ai noté aucun bruit bizarre. Mais elle note même aussi moins de patate sur les autres rapports... Si vous avez des idées qui vous vienne comme ça, ça serait sympa ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 En premier je regarderai l'état du filtre à air, si l'embrayage était mort elle dépasserait facilement les 3000tr/min mais la voiture aurait du mal à prendre de la vitesse. Si les vitesses passent correctement pas de soucis de pignon ou tringlerie. Le moteur a du mal à prendre ses tours, donc sûrement un soucis sur l'admission d'air (filtre en premier) ou sur le circuit d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 (modifié) Ouais, pas bête :) Les vitesses passe sans problème mais la voiture manque de patate sur ses rapports ... On le sens plus sur la 4 et 5 parce que en dessous de 3000 t'as pas tous le couple sur un atmosphérique et la voiture est déjà bien élancé :) Merci pour ton aide, je vais lui en parler :) Edit : Par contre une essence n'a pas besoin d'aire pour fonctionner ? M.Xperia Modifié 13 juin 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Essence ou diesel il y a toujours une boîte à air. C'est le mélange air carburant qui fais fonctionner la voiture. Quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pourrait t'expliquer comme tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 (modifié) Pour moi ça a toujours été que le Diesel c'est un mélange de Diesel et d'air et que l'essence justement non ... M.Xperia Modifié 13 juin 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Je t'assure que si il y a bien un filtre à air même dans une essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Salut, ben oui le moteur à essence ça a toujours été mélange air /essence Tout les moteurs à explosion de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Je savais pas xD Je vais me coucher moins con :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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