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[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

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Salut,

Alors oui, la batterie peu se déchargé en une nuit ...

C'est censé être visible de loin donc ça éclaire fort, donc à mon avis, ça doit tirer sur la batterie ...

Et sinon c'est sûrement un contacteur, faut regarder ça :)

Si tu veux pas de problème, vires les ampoules :) xD

M.Xperia

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Invité FAJO

Salut,exact mxperia ;)

Le contacteur se trouve en général derrière là pédale de frein

Soit il reste enfoncé,soit il est en court jus,à la masse disont

Faut le débranché,mais plus de feu stop ,c'est Clair que dans les2 cas c'est la mierda

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Donc en gros, demain je n'aurais plus de batterie  :emo_im_undecided: 

​Elle commence à m’énerver cette bagnole. MAis il faut qu'elle tienne encore un an

Modifié par Niphredil
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Invité FAJO

Non, des ampoules grillés c'est une bonne idée, c'est dangereux de rouler comme ça et de la laisser comme ça, donc direct un garage au plus tôt pour réparer le problème ;)

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Bah disons que ton idée est plus simple à mettre en place, si je me rappelle bien du modèle de sa voiture, c'est le bordel pour virer des ampoules ...

C'est une sorte de cliquetis :)

Des que t'appuis sur la pédale, ça appuis sur une sorte de bouton poussoir et ça vire le régulateur :)

Y a la même chose sur l'accélérateur :)

Si tu veux pas de problème, prend une 205, certes, c'est vieux et tous.

Mais la notre, pour l'instant on change que les pneus xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
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Invité FAJO

Oui c'est un contacteur qui doit sortir dès que la pédale s'enfonce

Essaie un coup de dégrippant, c'est pas dangereux ça

C'est quoi comme auto ?

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Bon bin, j'ai trouvé un petit poussoir à ressort derrière la pédale de frein, je l'ai manipulé et j'ai pompé plusieurs fois, et les feux se sont éteints.

 

Je vais quand-même faire un saut chez Toyota, au cas où.

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Salut,

J'ai une amie qu'à un problème avec sa 306 essence.

La voiture a plus du tous de patate sur la 4 ème et la 5 ème vitesse ...

La voiture roule, mais à 3000 tr/min pied au plancher elle avance quasiment pas ...

J'ai eu plusieurs hypothèses, embrayage HS, on n'a testé de mettre la 3 ème et relâcher l'embrayage et ça cale, donc il est pas mort.

J'ai pensé au pignon des 4 et 5 qui sont morts, donc on n'a mis la 5 ème et pareil relâché l'embrayage et ça a bien calé...

J'ai pensé à la tringlerie de la boîte, mais la voiture ce met sans souci sur ces rapports sans avoir à forcer ...

On n'a été faire un test sur la route, j'ai noté aucun bruit bizarre.

Mais elle note même aussi moins de patate sur les autres rapports...

Si vous avez des idées qui vous vienne comme ça, ça serait sympa ...

M.Xperia

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En premier je regarderai l'état du filtre à air, si l'embrayage était mort elle dépasserait facilement les 3000tr/min mais la voiture aurait du mal à prendre de la vitesse.

Si les vitesses passent correctement pas de soucis de pignon ou tringlerie.

Le moteur a du mal à prendre ses tours, donc sûrement un soucis sur l'admission d'air (filtre en premier) ou sur le circuit d'essence.

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Ouais, pas bête :)

Les vitesses passe sans problème mais la voiture manque de patate sur ses rapports ...

On le sens plus sur la 4 et 5 parce que en dessous de 3000 t'as pas tous le couple sur un atmosphérique et la voiture est déjà bien élancé :)

Merci pour ton aide, je vais lui en parler :)

Edit : Par contre une essence n'a pas besoin d'aire pour fonctionner ?

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
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Essence ou diesel il y a toujours une boîte à air. C'est le mélange air carburant qui fais fonctionner la voiture.

Quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pourrait t'expliquer comme tout fonctionne.

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Invité FAJO

Salut, ben oui le moteur à essence ça a toujours été mélange air /essence

Tout les moteurs à explosion de toute façon

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