Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)

Revann

Recommended Posts

Salut, [color=red]tkt[/color] ils étaient aux anges mes grum'ss, mais apprendre avec une boîte auto /séquentielle c'est pas adapté pour le passage du permis initial, pour le gabarit c'est un très bon test parcontre

Encore une fois c'est pas la mienne :D

Exactly :D

Je leur ai remonter une petite 206 1.4 ess, révision, distribution, pompe à eau, courroie acc, recharge clim et un complet en peinture

Achat 150€,avec des pièces de recup pour la tôlerie, carte grise elle nous revient à 750€

Ce matin je leur ai changé le volant, j'ai pris un volant sport de 206 sw, j'en ai profité aussi pour changer le moto ventilateur du radiateur, car l'inertie déconné comme il faut

Valeur constructeur 400€,a la casse 50€ les 2 pièces ;)

Elle est comme neuve la voiture :o

Par contre c'est moi ou les suspensions sont haute pour une petite 206 ?

Enfin c'est l'impression que j'ai ...

La voiture en pièce, c'est un Berlingo ou un l'autre modèle de chez Peugeot ?

Ça doit être complexe comme travail :o

M.Xperia

Oui c'est vrai, mais les jantes alliage corresponde à la taille d'origine..

C'est un partner, on la revendu y a peu, j'ai passer 40 heures tout compris , presque peinture complète, sauf capot, porte avant, aile arg

Le gars c'était planté tout seul, assurer au minimum, sa pardonne pas, mon boss a acheter l'épave une misère

C'est une suite de logique, si les lignes corresponde pas faut aligner pour pouvoir souder, ajuster

Là j'ai décider sur celui-là de changer la côte entière, soit aile arrière, bas de caisse d, montant D, encadrement de porte avd et pied de porte avd d'un seul morceau

L'aile arr coûter 670 ht, et le côté 780, y avait pas photo, sinon j'aurais eu droit à faire plusieurs coupes pour le remplacement de l'aile, tandis que la non, et en plus le montant droit, et bas de caisse droit avait morfler, donc valais mieux faire un côté clean ;)

Le travail que t'y à passé :o

Au final, vous avez mis 2000€ dedans pour le revendre 7000 voir plus ? :o

Et les trucs qui amortise les chocs n'était pas touché ? Normalement si il sont touché, personne ne répare, parce que ça coûte trop cher, ou un truc du genre ...

C'est ça ?

M.Xperia

Tu parle des airbags ? Si c'est ça non, car le véhicule c'est coucher dans un fossé, avec des arbres sur le côté, pas d'impact direct, qui aurait pu déclencher les airbags

C'est presque ça, à 70€ de l'heure, 3000 env de réparation

Bien sur, tout est réparable, les absorbeurs on les remplace, si c'est en plastique, surtout sur les pc av et ar c'est d'office, ensuite il y a des poutres en aluminium, ou alliage similaires qui font office aussi d'absorbeurs

En général on change ces poutres, car elles n'ont pas de mémoire de replacement, contrairement aux poutres acier et fer doux qui elles ont une mémoire de replacement (forme initiale)

Oui tu parles de redressage sur banc de mesure, appeler avant le Marbre

J'ai bossé et appris sur Blackhawk, puis sur celette mesure sur éléments (tête) , et caroliner mesure avec laser

Maintenant c'est pratiquement fini, les chocs important te font pété les 10 airbags, plus les dégâts, le véhicule devient économiquement irréparable, (VEI)

Sinon tout est réparable, avec du temps et du courage, dans certaines limites, des fois vaut mieux changer, plus rentable ;)

• Like 1

Oui le marbre, j'en n'avais entendu parler :)

Je sais pas comment ça a été fait sur la 205, mais en tous cas, ça va faire, je pense 15 ans voir plus que c'est comme ça xD

Ça a pas bougé depuis :)

Mais par contre je comprend pas du tous tes termes style Blackhawk xD

C'est un banc de mesure ?

Pardonne moi d'être inculte xD

M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...