Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Salut,

Une petit Mito sport ça peux être pas mal aussi ... :)

Dans les " mêmes " gammes y a 208 mais plus petit que la Giulietta ...

Donc tu peux taper sur une 308, mais je pense qu'elle est plus cher et mieux équipé ...

Y a aussi le 2008 mais la c'est un mini SUV ... :)

Sinon chez Renault y a le Captur, le nouveau Kadjar ou la célèbre Clio ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coût carrément plus cher que la DS3, enfin pour le moment, vu ce qui se passe chez Volkswagen  :lol: 

Mais elle est plus petite.


Ceci dit je l'aime bien cette petite A1 Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Revann, tu ferais mieux de l'offrir à quelqu'un qui va avoir 18 ans ... xD

T'embêtes pas à la faire passer par la cheminée, gare la devant et je t'invites à boire une bonne bière, elle aussi allemande xD

Biensur te barre pas avec les clés de l'A1 ! XD

Édit : Je suis explosé de rire quand je vois cette image xD

3acab09c44f848b8d30bf7b25db5f681.jpg

Je sais pas si c'est vrai, j'ai entendu dire que les moteurs aurait 8000€ de malus si il y avais pas le boîtier xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malus de 8000€ ?

Quand même pas, ça serait bien plus élevé que les voitures sportives qui ont beaucoup plus de chevaux.

Mouais, pas sur que tu la mérite cette A1, Niphredil l'a mérite plus que toi en tout cas, elle est plus sage que toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, te laisse pas avoir @@Revann !

@@Niphredil, elle fait sa gentil, puis derrière elle fait plein de conneries ! XD

Moi je les fait toutes devant les conneries ! XD

Édit : @@Revann, oublie l'A1 ... Je préfère ça : http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-audi-s8-iii+%282%29+4.0+tfsi+520+sport+quattro+tiptronic-2015.html

Bon elle est un peu lourde, mais un coup de reprog, je vire 2-3 sièges la roue de secours, la moitié du plein et tac terminé xD

C'est un petit moteur pour aller au travail :)

Bon certes il reste insuffisant pour faire de la route xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour le boulot, j'aurais la petite 205 à mes parents :)

Un petit diesel de 60 CV qui tourne mieux qu'une horloge monter par le meilleur horloger au monde xD

Par contre, tu dois te tromper de pédale sur ta Saxo, la 205, le moteur m'impressionne, j'ai eu à m'élancer sur le périphérique avec, si tu pousses bien les rapports (atmosphérique oblige) ça passe niquel ! :)

Pour 60 CV ça avance relativement bien ! :)

Bon par contre, j'aurais à aller en vacances et c'est la que j'aurais ma voiture, celle que tu vas m'enmener xD

L'audi pas la Saxo, hein ! :)

Si tu veux donner ta Saxo, t'embêtes pas, mais gardes la à mon avis, pour aller au travail, c'est de super voiture ! :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la DS3 c'est cher pour ce que c'est je trouve. J'ai eu l'occasion d'en essayé une, rien que le levier de vitesse qui se balade dans tous les sens, ça fait pas très hdg...

 

J'ai une Glof 7, na  :P , une essence ouf  ^_^, j'en suis vraiment content. Avec son "petit" 1L4 TSI 122ch, elle a du jus et consomme pas trop. 7L en moyenne et 5.5L en rentrant de vacances, chargé à bloc pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour le boulot, j'aurais la petite 205 à mes parents :)

Un petit diesel de 60 CV qui tourne mieux qu'une horloge monter par le meilleur horloger au monde xD

Par contre, tu dois te tromper de pédale sur ta Saxo, la 205, le moteur m'impressionne, j'ai eu à m'élancer sur le périphérique avec, si tu pousses bien les rapports (atmosphérique oblige) ça passe niquel ! :)

Pour 60 CV ça avance relativement bien ! :)

Bon par contre, j'aurais à aller en vacances et c'est la que j'aurais ma voiture, celle que tu vas m'enmener xD

L'audi pas la Saxo, hein ! :)

Si tu veux donner ta Saxo, t'embêtes pas, mais gardes la à mon avis, pour aller au travail, c'est de super voiture ! :)

M.Xperia

Je t'assure que ma Saxo est molle, elle n'avance pas ^_^

Bon, depuis que je l'ai (un peu plus d'un an et demi) je n'ai encore fait aucune vérification ^_^

Peut-être que ça y fait, aller savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention certaine PSA essence sont à éviter, elles aiment l'huile, comme à l'époque de nos 51 et 103 mélange à 2 ou 5 %, la je parle aux anciens, car les jeun'ss vont pas se reconnaître :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention certaine PSA essence sont à éviter, elles aiment l'huile, comme à l'époque de nos 51 et 103 mélange à 2 ou 5 %, la je parle aux anciens, car les jeun'ss vont pas se reconnaître :D

Salut,

C'est le cas du VTI 120 chez Peugeot, ils consomme pas mal d'essence et d'huile, c'est pour ça que je l'aime pas trop surtout pour une voiture qui aura des bornes à faire ...

Édit : @@FAJO oui, ça parle pas au jeune, on n'est passé à la 108 ! XD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon révision faites, filtre à gazoil, filtre à huile, courroie acc, soufflet crémaillère, joint culbuteurs, puis vidage céramique !

6ugo76sy.jpeg

Sa se ressent sur les reprises, y a plus de frein maintenant

Semaine prochaine, distribution et pompe à eau, comme ça la totale aura été faite :D

Voici la courroie acc, la distri lui ressemble un peu

hpczw1h2.jpeg

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais aussi ... :)

Moi je suis comme @@Revann pour aller au travail, je préfère un bonne vieille voiture (de préférence qui dort au garage pour éviter la buée xD), je dis ça parce que les adultes sont pas comme les jeunes à chambrer des que l'un à mieux que l'autre ...

Moi la 205 me suffit largement pour le travail, même si j'avoue ne rien avoir contre aller bosser en 205 GTI, histoire de s'amuser un peu sur la route avec une voiture mythique ! :)

Puis c'est des voitures vraiment increvable !

Même la GTI !

J'ai entendu pour le rassemblement des 30 ans de la 205 GTI qu'une avait 350000 kilomètres !

Et qu'elle tourne encore comme une horloge, donc en faite, t'es tranquille pour aller bosser avec pour les 43.5 années de travail pour la retraite ... ! :)

Pour aller au lycée j'aurais la 508 des parents ... xD

Non, je plaisante, j'irais pas garer une voiture de ce genre en ville, c'est des coups à rentrer en bus ou de la retrouvé toute rayée ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les amis/es

 

De mon côté me suis renseigné pour une complète sur la Corsa faut compter 1000€ tôlerie, peinture (de mon choix) et MO compris.

 

Sinon moi je m'amuse avec la Corsa pour aller en cours ou aller voir des amis, je me sens limite plus à l'aise dans la corsa que dans toute les autres voitures ça parait bizarre mais les récentes c'est pas pour moi. Aucune aide à la conduite mais faut quand même faire attentions quand il pleut surtout si nos pneus ne sont pas adapté xD (Semi-slick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des bons pneus sur la Corsa le seul soucis c'est que c'est des semi-slick donc pas fait pour rouler sous la pluie :

 

Toyo

 

Yokohama

 

Je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a voulu mettre des pneus comme ça mais bon au prochain jeux de pneus je verrais pour mettre autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a eu des conneries comme ça sur la 205, t'avais l'impression d'avoir des pneus lisses sur du verglas par moment, fallait limite prendre les ronds point en première pour pas que ça dérape du tout ...

Je peux te dire que maintenant ça y va ! XD

La tu peux mettre un coup de volant, la voiture va tourner, avec leur Toyo, tu peux être sur que la voiture serait rester droite !

Parce que même au freinage on n'arrivait à bloquer les roues, et pourtant on n'est pas violent, et les freins ont pas la puissance de ceux du RCZ R (4 pistons) ...

C'est la que je me dis, mes pneus ça va être du Michelin ou d'autres grandes marques en été et Continental en pneus hivers !

Continental parce que apparemment c'est les leaders dans le pneu hiver et que surtout sur la neige, faut pas déconner avec la sécurité !

Plusieurs fois j'ai vu que les pneus neige sauvait des vies et permettait des accès au voiture sans difficultés alors que sans, bah je suis désolé mais faut être suicidaire ! XD

Surtout les tarés qui se disent je vais en mettre 2 sur les roues avant qui sont motrices et rien à l'arrière ... " C'est un minimum "

Seul problème, tu fait comment quand t'es pneus arrière perdent l'adhérence ?

Bah oui, tu vas droit dans le mur, sans quasiment rien pouvoir faire ...

Bref, j'ai rien contre toi @@Rahul94, tu as acheté la voiture comme ça, je te conseil vivement de passer tes pneus avant à l'arrière et de t'entraîner au drift sur rond-point xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...