Rahul94 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Pour chaque problème de n'importe qu'elle moteur il y a les choses de base a vérifier dessus et sur le miens c'est les sonde de température. Elle reste comme ça tout simplement parce que sa refroidi plus vite que ce qui chauffe et mieux vaut une voiture qui chauffe moins qu'une voiture qui surchauffe et qui indique qu'il y a un problème, après en été je te rassure l'aiguille n'ai pas dans le Bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Ah oui, j'avais pas pensé à ça...Peut-être que ton moteur est mieux refroidi avec les modifications que tu as faite...Moi la mienne surchauffe, c'est pas pour autant qu'elle marche pas XDBon, je te cache pas que j'en sais strictement rien ce que ça vaut dans le temps XDRemarque au moins tu bouffes pas d'huile et de liquide de refroidissement comme ça XDM.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Si les thermostats sont réglés à 88 °, il y a une raison , non ?Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 (modifié) Oui il y a une raison et elle est très simple. Quand tu démarre et que tu commence à rouler, le thermostat lui est fermé car ton LDR est "froid". Une fois que ton LDR arrive a température (88°C en reprenant ton exemple) il s'ouvre et bloque l'entrée du passage du LDR "Froid" et passe le LDR "chaud" dans le radiateur pour qu'il soit refroidis et ainsi de suite. Dans mon cas il reste toujours en position "Froid" car il n'a jamais une température ou il a besoins d'être "Refroidi" par le radiateur. PS : Petite image du fonctionnement et une meilleur explication sur le site d'oscaro https://conseils.oscaro.com/remplacer_thermostat_refroidissement.html#role Modifié 18 mars 2017 par Rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Et t'as regardé si c'est pareil sur le moteur de Calibra ?Après remarque ça peux s'expliquer...La calibra c'est une grosse voiture non ?Donc lourde, donc le moteur peine plus à tirer le véhicule, donc il chauffe plus...Alors que pour ta Corsa, il ne force pas, vu le poids qu'elle fait...Puis si tu l'a conduis tout le temps comme un diesel...En même temps, moi vu la conduite que je suis obligé d'avoir, tu m'étonnes qu'elle chauffe XDCa se tient, ton truc Rahul94...Après c'est vrai que ça peux paraître bizarre qu'elle ne chauffe pas...Peut-être que l'air avec la vitesse te refroidi directement le moteur aussi...M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 C'est rare que j'ai le pieds leger avec cette voiture. Tout les moteurs on un système similaire qu'ils soient récent ou non. Regarde sur Google tu verra la différence de gabarit entre une Calibra et une Corsa. Je ne dis pas qu'elle chauffe pas mais qu'elle chauffe peu c'est pas pareil, quand je m'arrête après 2h d'autoroute je te rassure il t'es impossible de mettre la main sur le moteur tu pourra y faire cuire un œuf tellement c'est chaud. Ou peut être que ma sonde de température prends directement l'air frais de dehors a travers la calandre et qui fais que mon aiguille est faussé mais quoi qu'il en soit elle roule parfaitement et je n'ai aucun soucis de refroidissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Je me disais aussi, c'est bizarre de rouler avec 150 cv et de conduire comme un vieux XDC'est pas à dire sur les forums, mais j'imagine que tu roules un peu à la route plus qu'au compteur... XDAprès oui, ton hypothèse me paraît bonne, moi je ne dis pas que la voiture à un souci, au contraire, elle a l'air de bien tourné, je dis juste que l'aiguille sur le bleu c'est pas normal, surtout si après 2h d'autoroute le moteur est brûlant...Si t'avais des soucis de refroidissement, ça se serait... D'ailleurs vu qu'elle est modifié, t'as connaissance des chiffres au 0 à 100, et les chiffres de relance sur les différents rapports ?Ou tu sais juste que quand t'appuie ça part peut importe le régime ou le rapport XDM.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Tu peux avoir des sensations et rester dans la légalité, exemple sur une voie d'insertion tu met la 2 pieds au planché et tu t'insert, tu ne sera pas en excès de vitesse mais tu aura la sensation que sa fait de la voir partir. (Si on oublie le bruit)J'ai pas la moindre idée des chiffres du 0 à 100 et sur chaque rapport. Je me vois pas trop faire des chronos tout en conduisant c'est assez compliqué Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Je sais pas comment tu fais XDMoi, oui, j'ai des sensations quand je fais ça XDJ'ai beau avoir 95 cv malgré le poids de la voiture, sur une voie d'insertion en pente, ça avance vachement bien et régulièrement je suis pas à 90 XDSur l'autoroute pareil, heureusement que ma troisième monte à 135 maximum, sinon j'aurais tapé le régime maximum et me calmer après, des fois qu'il y est des képis XDAprès honnêtement si je respectait scrupuleusement les limitations de vitesse, j'aurais pas 200 cv...Ce que j'ai suffit amplement !Je me disais aussi XDBah après demander à un passager de chronométré...C'est pas super précis mais bon...M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Il faut que le moteur soit chaud ! La dilatation et le jeux des piéces moteurs est calculé , sur certains modéles , il y a même des bougies pour chauffer le liquide de refroidissement (406 hdi par ex.) , je n'ai nul besoin de dessin pour connaître le fonctionnement d'un moteur à explosion , merci quand même. Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Oui, mais ça il l'a bien compris, si la sonde est refroidi par l'air frais, c'est normal que l'aiguille est dans le bleu...Rahul94 n'a pas envie de tout démonté juste pour ça...On s'en fou de l'indicateur de température...J'ai conduis pendant un bout de temps une 205, (toujours en vie et roulante évidemment XD), elle n'a ni indicateurs de température moteur, ni huile, ni rien...Par contre les bougies pour chauffer le liquide de refroidissement, je savais pas, et suis étonné ayant eu des proches ayant possédé une 406 hdi durant 15 ans...Le 2.0 hdi 110...M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Bah me demande pas la raison si tu ne veux pas lire et que tu pense tout connaître. Quoi qu'il en soit moi j'ai pas de problème de sonde, thermostat, capteur ou n'importe quelle autre truc. Voilà mon aiguille quand il fait dans les 15/20°c dehors Moi je m'arrête là sur le débat et puis pas la peine de continuer j'ai pas de problème de chauffe du LDR Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 mars 2017 Share Posté(e) 18 mars 2017 Ah oui, donc ça déconne même pas ton truc en faite vu qu'elle reste pas vraiment sur le bleu...Effectivement, moi je vois pas trop où est le problème la quand je vois l'aiguille comme ça...Effectivement, on va clore le débat M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Oui, mais ça il l'a bien compris, si la sonde est refroidi par l'air frais, c'est normal que l'aiguille est dans le bleu...Rahul94 n'a pas envie de tout démonté juste pour ça...On s'en fou de l'indicateur de température...J'ai conduis pendant un bout de temps une 205, (toujours en vie et roulante évidemment XD), elle n'a ni indicateurs de température moteur, ni huile, ni rien...Par contre les bougies pour chauffer le liquide de refroidissement, je savais pas, et suis étonné ayant eu des proches ayant possédé une 406 hdi durant 15 ans...Le 2.0 hdi 110...M.XperiaPour ça , il faut avoir eu la panne hihi , sur mon hdi 110cv , ça me vidait la batterie en moins d'une nuit....bon comme dit ton ami ; le débat est clos.Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Ah oui, donc ça déconne même pas ton truc en faite vu qu'elle reste pas vraiment sur le bleu...Effectivement, moi je vois pas trop où est le problème la quand je vois l'aiguille comme ça...Effectivement, on va clore le débat M.XperiaIl y a jamais eu de probléme.Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Juste je ne connais pas tout , mais 18 mois de formation mécanique et un réel intérêt pour celle ci depuis 30 ans.Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Bah me demande pas la raison si tu ne veux pas lire et que tu pense tout connaître. Quoi qu'il en soit moi j'ai pas de problème de sonde, thermostat, capteur ou n'importe quelle autre truc. Voilà mon aiguille quand il fait dans les 15/20°c dehors Moi je m'arrête là sur le débat et puis pas la peine de continuer j'ai pas de problème de chauffe du LDR Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk Je n'ai rien demandé .Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Si les thermostats sont réglés à 88 °, il y a une raison , non ?Sent from my SM-A520F using Forum mobile appPour moi quand il y a un point d'interrogation c'est qu'on veut une réponse... M'enfin tu as sûrement raison et tu na rien demandé. Puis bon j'ai rien demandé aussi étant donné que je n'ai pas de problème et c'est pas pour autant que je n'ai lu ce que tu avais à dire.Sur ceux bon dimanche à vousEnvoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKATH Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Merci , bon dimanche également.Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castous Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Vous pensez que n'ayant qu'un smic je peut entrenir et rouler dans une BMW série 5 e12 535i en ayant tout juste passé le délai du probatoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 (modifié) tout depend de comment tu vis si tu vis chez t'es parents en ayant juste une participation par mois sa va mais si t'as ton appart avec tout a payer ca va etre compliquer Modifié 19 mars 2017 par trevor gta5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Salut 535i si je me trouve pas c'est 272 cv ?Sur une grosse série 5...Déjà trouvé l'assurance bon courage...Et quand bien même tu l'a trouves tu vas payer cher...A vu de nez, plus de 100€ par mois...M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castous Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Elle fait 218cv et non j'aurais mon appart il seras dans les 400€ avec électricité eau gaz et chauffage compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 19 mars 2017 Share Posté(e) 19 mars 2017 Bah théoriquement oui, c'est possible...J'arrive bien à entretenir ma 207 avec même pas un smic XDÀ lui remettre de l'huile tous les 6000 bornes XDEt à la nourrir en essence vu qu'elle consomme XDDonc théoriquement moi je trouve ça possible, mais c'est clair que faut prié pour pas avoir de gros souci dessus...Après même 218 cv si t'arrives à trouver l'assurance...Regarde les comparateurs pour te donner un idée...Au tiers ça peux marcher, mais pas top pour une voiture comme celle que tu veux...M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castous Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 Ok merci bien oui mais une voiture des années 70 demande plus d'entretien qu'une 207 si je nabuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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