Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Merci :)

 

Oui j'ai essayer mais je pouvais mettre que l'embout du coup j'ai préféré les démonter, j'ai mis un peu plus de temps mais j'ai pu nettoyer les jantes comme il faut (Intérieur et extérieur)

 

D'accord pas de soucis, faut aussi que je m'achète des kit d'outillage les miens commence vraiment à rendre l'âme

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Tiens voici ce que j'ai en dépannage chez moi, j'avoue que j'oublie que j'ai ces coffrets, à chaque fois que j'ai une bricole je prends tout de ma servante du job

brd33qwj.jpeg

oztp935s.jpeg

Bon c'est pas du facom mais ça le fait aussi :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facom c'est quand même un sacré budget surtout si on veux toute la panoplie :P

 

J'ai un coffret pareil "no mame" mais je n'ai pas clé à oeil et le petit tournevis et j'ai un autre coffret avec les douilles avec petit et gros cliquet et un tournevis. Je vais essayer de voir si j'arrive a trouver mon bonheur car des fois c'est super compliquer de trouver le bonne outils quand on [color=red]as[/color] pas un emplacement de rangement dédié dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Merci, ben dans les mobs, moto et voitures depuis 30 ans déjà, il faut être un peu outiller, c'est rien ça, j'ai ce qu'il faut, compresseur, clé à choc, perceuse, douille 6 pans à choc pour les distri, coffret gros cliquet 1/2, puis le reste, fosse dans le garage.... ect

@rahul surtout pas se tromper lors de l'achat

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO : Oui si tu sais ou je peux avoir le nécessaire niveau outils et bien choisir je suis preneurs :) J'ai vu qu'à Lidl il y a un coffret d'outils pour 70€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

@rahul,faut aller dans les grands fournisseurs de pièces détachées auto, les grossistes si on veut, genre AD, mais faut toujours comparer, des fois en grande surface ou bien chez leroy merlin, brico dépôt ils ont de la marque à prix compétitifs

Tu as aussi internet, tiens la juste en regardant les cliquets, je suis tomber sur Amazon direct, donc niveau qualité /prix c'est mieux

@@M.Xperia, tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je préfère acheter cibler, sur des marques ou des sous marque fabriquer par de grande marque justement

Ktool, Sam, facom c'est du bon outillage déjà, après il y en a d'autres que j'ai plus en mémoire là, faut voir les avis utilisateurs et de pro ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Pas de soucis, c'est vrai que pour certains outils un peu spéciaux c'est plus difficile à trouver moins cher, souvent faut mettre le prix

Bon je vais recharger un peu la bête, d'être en vacances le m8 se vide plus vite, je comprends pas :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu as prix quoi ?

j'ai donner la Mégane et repris un multipla , c'est pas une Ferrari mais il est nickel , CT vierge à par les pneus à l'avant , parfait car il a 6 places et que c'est fiable , mon ancien multipla que j'ai eu avant la Mégane est parti avec 417000 au compteur et il fonctionner encore parfaitement niveau moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en 98 , mais ça va moins bien avec les assureurs qui m'allume car mon ancien assureurs alcoolique que j'ai envoyer chxxx ne veux pas me passer mon relever d'info , je viens de changer de véhicule dernièrement vu que maintenant ont est 6 et je suis donc a plus de 75 euro par mois maintenant , si je m'écouté des fois je finirais en garde a vu ...

 

Je paye 115 euros par mois.

La faute à un triple tonneau sur l'A6 il y a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femme au volant , mort au tournant , c'est bien connu :P

Plus sérieusement moi qui trouver que le tarif piquer un peu ...

En parlant de piquer , ça a du piquer le triple tonneau , tu n'a pas eu de trop grave soucis au moins par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonsoir, à M.xperia pas besoin de route de montagne pour faire un tonneau ou plus, cela arrive même sur des lignes droites, à condition d'être à un moment en perte de contrôle ou bien qu'un tiers vienne provoquer cette perte de contrôle, puis c'est le fossé, ou bien la barrière qui inverse l'inertie, voilà brièvement mon avis

À ovme, j'ai 50% de bonus, 51€ par mois tout risque sur ma golf, 32€ tiers vol incendie sur la 206 de mes fils, 21€ pour mon kangoo tout au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, hum difficile tout dépend du budget, car c'est à ce moment là que les assurances prennent le plus d'argent aux jeunes, pour soit disant construire leur années de cotisations

Donc plus tu prends d'options, plus sa sera cher normal quoi

Je leur ai trouver une 206 ess 1.4, 5 portes que j'ai retaper, ils l'utilisent en conduite accompagné surtout, et j'estime que pour les débuts c'est assez bien comme auto

Après c'est pour faire 30 à 50 km grand max par jour, pour la fac et les entraînements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la est la différence avec moi ... :)

Je risque fort de faire 600 km si c'est pas plus aller seulement à chaque vacances ...

A cause de l'alternance BTS j'aurais pas autant de congé que mes parents ...

Édit : Et si j'ai pas le permis à la fin de l'année la avant Noël, je prive toutes ma famille de Noël ...

Parce que je peux pas aller au lycée sans eux et j'aurais que 1 journée de congé aparamant ... Donc je peux pas aller de mes propres moyen pour fêter Noël ...

J'espère que l'inspecteur va pas faire ça pu** avec moi ... :(

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un triple tonneau sur un autoroute :o

Comment t'as fait ? Autant à la montagne je peux comprendre, je pensais pas qu'on pouvais sur autoroute ...

J'ai jamais réussi dans gta ...

A essayer d'ailleurs xD

M.Xperia

 

Bah, les trois ingrédients de la recette étaient :

 

- 4h du matin

- une pluie torrentielle

- un coup de frein sur une autoroute détrempée (il y avait au moins 5 cm d'eau sur le revêtement)

- une vitesse un peu élevée (je roulais à 80 km/h, et avec une telle pluie, 50 aurait été un grand max).

 

Après quelques secondes de cuisson, la TT était cuite à point.

 

je n'ai rien eu. heureusement. Je rentrais d'un rdv en province, et je voulais rentrer chez moi au plus vite, j'aurais du prendre une chambre d'hôtel et rentrer le matin

Bonsoir, à M.xperia pas besoin de route de montagne pour faire un tonneau ou plus, cela arrive même sur des lignes droites, à condition d'être à un moment en perte de contrôle ou bien qu'un tiers vienne provoquer cette perte de contrôle, puis c'est le fossé, ou bien la barrière qui inverse l'inertie, voilà brièvement mon avis

À ovme, j'ai 50% de bonus, 51€ par mois tout risque sur ma golf, 32€ tiers vol incendie sur la 206 de mes fils, 21€ pour mon kangoo tout au mini

 

C'est exactement ça.

revêtement totalement détrempé, un coup de frein un peu sec (on a beau savoir qu'il ne faut pas le faire, le réflexe prend le dessus), du coup, c'est l’aquaplaning. 

La voiture percute le rail extérieur, elle pivote et percute le rail intérieur, puis, du fait de la vitesse, se retourne trois fois et reste sur le toit coincée entre le rail extérieur et la route, le toit en bas.

 

Ca va très vite, et il n'est même pas nécessaire de foncer à tombeau ouvert. JE n'attendais que la prochaine aire de repos pour m'arrêter, je n'ai as eu le temps.

 

Du coup, après la TT, j'ai racheté une Yaris II. C'est moins puissant, donc j'étais un peur plus rassurée.

 

Mais là, je veux une A1. La version TFSI 150 Cv me tente bien.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi c'est tous le contraire ! Je suis pas rassuré dans une voiture peu puissante...

Pour doubler ou autre, combien de fois ont s'est fait peur quand on doublaient avec notre C5 déjà lourde de base mais en plus charger ... Les 136 ch sont insuffisant ...

Pour être tranquille c'est 200 ch mini sur les grosses berlines je trouve pour une petite voiture 150 ch est bien :)

Édit : Pour éviter l'aqua-planning 2 conseils : Changer les pneus un peu avant le témoin d'usure et quand on roule sous la pluie, vérifier régulièrement ses traces, si elle disparaissent, ralentir doucement !

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, 2005, 190 000 km, mais tourne comme une horloge, 4 jantes alliage d'origine, pc bi-ton avec bandeau noir d'origine, si je leur met des pc de Rc au premier créneau je vais devoir me les retaper en prepa/peinture :D

J'ai pas de photo sous la main, je vous la montrerai accidentée et refaite ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...