Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Invité FAJO

Maintenant oui, av personnes en aurait voulu, mais pour des jeunes c'est pas mal

À l'époque j'avais débuter sur 2ch et ensuite je me suis acheter une super 5 d'occase, puis j'ai combiner la super 5 avec une golf 1. 6 GLI cabriolet

La kit karman, jaune jasmin complète, jantes pleines alu 15 " de l'époque,une petite sono, c'était fun sur la costa brava :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, les franchises c'est simple soit tu en a une et tu cotise normalement, soit tu en a pas et tu cotise vraiment plus tout les mois

Pour la 206, déjà c'est 2L hdi c'est très bien, par contre un choc comme celui-ci, comme le mien mais moins chez un professionnel tu en auras pour 2000 à 2500 € si il joue le jeu

Par contre faut l'acheter avec carte grise et surtout pas gager ou autre

Sur ces 206, les pièces neuves en moyenne c'est 200€ l'unité, phare ou pc ou capot en moyenne

Donc sa grimpe vite, mais dans une casse, tu trouves à moitié prix normalement

Faut aussi vérifier que les airbags et boîtiers de commande ne soit pas hs, sinon t'es bon pour 1000 à 1200 € de pièces neuves, obligatoire pour la sécurité

Alors bien regarder le véhicule sur place, être accompagner d'un connaisseur et voir tout les points cité ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas la voiture, tu te fait plumer.

Surtout, prends ton temps pour acheter une voiture car une fois que c'est fait, c'est trop tard.

Regarde aussi sur chez les concessionnaires, les mandataires et sur http://www.lacentrale.fr/?uncache=92238.

Perso, ma future sera une belle Seat Ibiza Itech + en 105 ch (5 cv) essence, vivement que je puisse :D

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bon bon c'est un peu mourru par ici.

J'ai acheter 4 pneus aujourd pour la megane. J'essayerai de prendre rdv en centre auto pour le montage. :)

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, je viens d'avoir un week-end de 3 jours et demain c'est reparti pour 4 jours, à bosser et réparer les bagnoles, ça m'enchante pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, travaille bien, car je me suis arrêtée au cap, après les années d'expérience (27 ans) j'ai pas un salaire mirobolants au vu de mes responsabilités ;)

Ps /mes grum'ss sont en plein bac eux aussi :D

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'inquiète pas pour ça, j'ai des parents qui m'encourage bien :)

Je suis en terminale bac et je pars en BTS l'année prochaine des que j'ai le bac :)

Et peut-être un école d'ingénieur si j'ai le niveau :)

C'est à eu que revient tous le mérite de ma scolarité :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

@rahul si tu as eu un bon prix, le para nickel et pas trop de conduite sport ça devrait le faire :D

@mxperia, les miens ont toujours bosser, sport étude, ils ont jamais lâché, mais comme je leur ai dit après le sport il y a une vie professionnelle aussi, donc l'un s'oriente vers étude de kinésithérapie, et l'autre vers du commerce, et on sera toujours derrière eux

Quand je vois les gamins de leur âges déraper et faire n'importe quoi, je suis fier d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO : J'ai eu les 4 pour 300€ neufs et je compte faire le para. C'est pour sa que je change les pneus (bouffé de l'intérieur devant) ceux de derrière sont encore bon mais je ne sais pas si je les changes aussi. Niveau conduite mon père roule normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

OK, tu peux faire l'avant avec le para, mais normalement des pneus neufs changer par paire, se mette à l'arrière

Pour un meilleur réglage les mettre à l'avant et ensuite les passer derrière

Après dès que ce de derrière sont fini (devant) monter les neufs et les passer derrière

Capito ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris je change mes pneus avant et pour le para je laisse les nouveaux, dès que le para est fait je met les jantes avec pneu neuf derrière et ceux de derrière devant une fois ceux de devant (initialement monté a l'arrière) sont usés j'installe les 2 pneus restant ?

 

Et si je change les 4 d'un coup c'est pas plus simple ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Oui voilà, après c'est question usure des anciens, si il reste de la gomme c'est dommage

Pour les 4, oui ça le fait ;) car même adhérence d'un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut ;)

Je dirais à voir les bougies si ça fait longtemps quelles n'ont pas été changer

Ou bien peut-être les bobines d'allumage qui sont en train de lâcher

Changer le filtre à essence aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...