elfs_rage Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Bonjour, je désirais savoir si quelqu'un sait comment mettre le calendrier du compte gmail par défaut (ou même avoir seulement celui ci ^^), dans l' application calendrier d' origine sur le samsung. Car par défaut, c'est le calendrier qui est enregistré localement seulement sur le téléphone et non synchroniser avec google calendar, et il me sert à rien. Donc si quelqu'un a une solution je suis toute ouïe. :-) Merci beaucoup pour votre aide. Modifié 28 août 2010 par elfs_rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je dois avouer que j'ai pas compris ton souci et ta question :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, je désirais savoir si quelqu'un sait comment mettre le calendrier du compte gmail par défaut (ou même avoir seulement celui ci ^^), dans l' application calendrier d' origine sur le samsung. Car par défaut, c'est le calendrier qui est enregistré localement seulement sur le téléphone et non synchroniser avec google calendar, et il me sert à rien.Donc si quelqu'un a une solution je suis toute ouïe. :-) Merci beaucoup pour votre aide. Normalement ça fait automatiquement lors de la synchro. Au pire tu peux re-essayer de synchroniser ton Galaxy S avec ton compte Gmail. Paramètres > Compte et synchro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ce que j'ai remarqué quand tu as plusieurs comptes gmail/gapps comme moi : seul le premier compte que tu déclares bénéficie de la synchro de l'agenda. Les autres comptes ne synchronisent que les emails / contacts. Je n'ai pas trouvé comment ajouter la synchro des agendas sur les comptes supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalouk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ce que j'ai remarqué quand tu as plusieurs comptes gmail/gapps comme moi : seul le premier compte que tu déclares bénéficie de la synchro de l'agenda. Les autres comptes ne synchronisent que les emails / contacts. Je n'ai pas trouvé comment ajouter la synchro des agendas sur les comptes supplémentaires. C'est exact j'ai eut ce problème aussi, cependant avec un flash en 2.2 tous les calendriers de tous les comptes sont synchronisés, donc tu as le choix restauration des paramètres d'usine et tu installes le comptes que tu veux synchroniser en premier ou tu flashes en 2.2 ou tu attends la MAJ et tu auras les calendriers sans avoir a tout re-paramétrer (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harviek Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, Même question ici. En 2 mots comment supprimer le calendrier local dans lequel l'application par défaut propose systématiquement de sauvegarder les événements, pour ne garder que le calendrier google. Merci! h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyspice Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Ouvre l'application Calendriers Puis va dans le menu "Param" en cliquant sur la touche en bas à gauche ... Dans "Calendriers" Tu coches le calendrier qu'il doit afficher ... En principe c'est tout ! Edit : Ca c'est juste pour l'affichage ... par contre pour créer un évènement il faut toujours choisir entre Mon Calendrier et le calendrier Google ... je n'ai pas encore cherché comment mettre le calendrier Gmail par défaut ... mea culpa ... ;) Modifié 3 septembre 2010 par indyspice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harviek Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci indyspice. Pour l'affichage c'était clair pour moi. Ce que je voudrais c'est précisément changer le calendrier par défaut dans lequel sont enregistrés les évènements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci, indyspice. Mais on se tient au courant si on trouve une solution, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut elfs_rage, C'est un bug (ou limitation de fonctionnalité) créé par la sur-couche Samsung. Tu ne peux ni supprimer l'agenda ni mettre celui de gmail par défaut. Samsung va corriger cette erreur dans la prochaine version Android Froyo 2.2. Je crois qu'elle sort le 23 septembre 2010. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manmu Posté(e) 11 janvier 2022 Share Posté(e) 11 janvier 2022 Bonjour, Depuis le dernier post et la réponse : "Samsung va corriger cette erreur dans la prochaine version Android Froyo 2.2. Je crois qu'elle sort le 23 septembre 2010." Est-ce possible que le bug soit réapparu ? Car je rencontre ce problème depuis peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.