Cseb95 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 (modifié) Ah je n'ai pas compris la position de @@freez comme ça mais plutôt qu'il aimerait participer mais quand il se connecte les réponses sont déjà données et du coup rien ne sert d'en remettre une couche. Il est moins disponible que moi en ce moment et à chaque fois qu'il lit quelque choses les réponses sont déjà données et il se dit qu'il aurait pu les apporter si ...il avait été dispo plus tôt ;-) Ca se comprend je trouve. Modifié 17 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 pour ma part je ne vois aucune raison de poster la moindre reponse et je passe donc en simple lecteur de loin vu que de toute façon il y a au moins 3 personnes (abel cseb jc) qui vont repondre Je comprends ça comme : "Pas la peine de répondre, les autres vont s'en charger" Mais mon interprétation est peut-être erroné. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 ah oui , je n'avais pas lu "qui vont" mais qui "ont" . Effectivement avec "qui vont " , je te rejoins c'est très dommage de ne pas répondre sous prétexte que d'autres vont le faire :-( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Participer à un forum, c'est comme rentrer dans l'eau. On hésite, c'est un peu froid, mais quand on l'a fait, on y reviens. Et de plus en plus. Je parle des posts d'aide, pas de demande d'aide. On a commencé et ça y est, on continue...beaucoup. Mais le dilemme est quand même là. Enfin dilemme, c'est pas le bon mot. Disons l'effet induit. 3 ou 4 types qui participent à mort, vite et partout, ça en éjecte toujours d'autres. Il faut le reconnaître, ça a toujours été comme ça sur tous les forums. On revient tous les jours sur le forum, et on se tape une colonne de réponses ornée du même avatar. Ben, on se lance plus et on lit...seulement. C'est dommage. C'est la faute à personne. Pas à nous qui postons beaucoup, pas à ceux qui s'abstiennent. C'est comme ça. c'est sur le forum, c'est vrai ailleurs. En classe, au boulot, partout. Si de poster un poil moins, débloque des volontés de participation, eh bien c'est ok pour moi...si je peux ;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Participer à un forum, c'est comme rentrer dans l'eau. On hésite, c'est un peu froid, mais quand on l'a fait, on y reviens. Et de plus en plus. Je parle des posts d'aide, pas de demande d'aide. On a commencé et ça y est, on continue...beaucoup. Mais le dilemme est quand même là. Enfin dilemme, c'est pas le bon mot. Disons l'effet induit. 3 ou 4 types qui participent à mort, vite et partout, ça en éjecte toujours d'autres. Il faut le reconnaître, ça a toujours été comme ça sur tous les forums. On revient tous les jours sur le forum, et on se tape une colonne de réponses ornée du même avatar. Ben, on se lance plus et on lit...seulement. C'est dommage. C'est la faute à personne. Pas à nous qui postons beaucoup, pas à ceux qui s'abstiennent. C'est comme ça. c'est sur le forum, c'est vrai ailleurs. En classe, au boulot, partout. Si de poster un poil moins, débloque des volontés de participation, eh bien c'est ok pour moi...si je peux ;-) Alors là je suis mais complètement d'accord. Pour preuve, je suis inscrit sur Frandroid depuis un moment déjà, et j'ai participé pas mal pour le N4. Ça faisait plus deux mois que je lisais tous les posts sur le Honor (depuis que je l'ai grosso modo) et je me lançais pas parce que les posts avaient en général déjà leur réponse. Mais je me suis quand même lancé et j'ai repris goût à essayer d'aider les gens. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Merci. Pour ton post, et ta présence, et ton aide! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 hum oui ma formulation etait trop courte et donc pas bonne, on va detailler un peu plus en fait c'est un combo de "qui ont / qui vont" apres avoir constaté que certains repondent à tout tout le temps (donc le "qui ont") il n'y a meme plus d'interet de regarder les autres posts sachant que ça va etre la meme chose (le "qui vont") de toute façon pour le faire il faudrait surveiller le forum en permanence sinon on serait trop lent maintenant qques precisions complementaire non je ne demande pas que vous arretiez de repondre à tout vu que vous donnez effectivement les reponses, comme dit ce n'est pas du spam mais des reponses par contre je donnais mon ressenti sur l'effet de voir tout le temps les meme noms, et clairement on voit le resultat de ce qui à ete mis en place, il suffit de comparer par rapport aux thread d'il y a qques semaines/mois si vous arretiez de repondre (ou moins) cela ne generait pas si et seulement pas si d'autres se mettent à repondre (pas forcement aussi vite vu les irl de chacun) enfin non je n'ai pas l'intention personnellement de me mettre à repondre à tout va à votre place (mon rang donne une bonne indication que je ne suis pas un gros posteur), comme deja dis je donnais mon ressenti et sauf erreur ce thread est là pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 17 mars 2015 Share Posté(e) 17 mars 2015 Mais le dilemme est quand même là. Enfin dilemme, c'est pas le bon mot. Disons l'effet induit. 3 ou 4 types qui participent à mort, vite et partout, ça en éjecte toujours d'autres. Il faut le reconnaître, ça a toujours été comme ça sur tous les forums. On revient tous les jours sur le forum, et on se tape une colonne de réponses ornée du même avatar. Ben, on se lance plus et on lit...seulement. C'est dommage. C'est la faute à personne. Pas à nous qui postons beaucoup, pas à ceux qui s'abstiennent. C'est comme ça. c'est sur le forum, c'est vrai ailleurs. En classe, au boulot, partout. Si de poster un poil moins, débloque des volontés de participation, eh bien c'est ok pour moi...si je peux ;-) hum oui ma formulation etait trop courte et donc pas bonne, on va detailler un peu plus en fait c'est un combo de "qui ont / qui vont" apres avoir constaté que certains repondent à tout tout le temps (donc le "qui ont") il n'y a meme plus d'interet de regarder les autres posts sachant que ça va etre la meme chose (le "qui vont") de toute façon pour le faire il faudrait surveiller le forum en permanence sinon on serait trop lent maintenant qques precisions complementaire non je ne demande pas que vous arretiez de repondre à tout vu que vous donnez effectivement les reponses, comme dit ce n'est pas du spam mais des reponses par contre je donnais mon ressenti sur l'effet de voir tout le temps les meme noms, et clairement on voit le resultat de ce qui à ete mis en place, il suffit de comparer par rapport aux thread d'il y a qques semaines/mois si vous arretiez de repondre (ou moins) cela ne generait pas si et seulement pas si d'autres se mettent à repondre (pas forcement aussi vite vu les irl de chacun) enfin non je n'ai pas l'intention personnellement de me mettre à repondre à tout va à votre place (mon rang donne une bonne indication que je ne suis pas un gros posteur), comme deja dis je donnais mon ressenti et sauf erreur ce thread est là pour ça Compare nos 2 posts et tu verras que je ne dis pas autre chose que toi. Voir tout le temps les mêmes, ça crispe, moi le 1er! Par contre lorsque tu dis; "on voit clairement le résultat de ce qui a été mis en place", je ne suis pas tellement d'accord. En ce qui me concerne, en tout cas. Mon rythme de réponses à peu de choses près n'a pas varié de beaucoup avant et après le "système". C'est pour ça qu'à sa mise en place j'avais déjà accumulé la majorité des points que j'ai, sans savoir, qu'un jour, mes réponses seraient transformées en points. En tout cas, merci pour ton ressenti qui ne diffère pas du mien. A tout prendre, je souhaiterais, maintenant, que ce système n'ait jamais été créé! Ce genre de "récompense" n'est pas bête et peut en inciter certains à participer. C'est en cela que j'étais d'accord. Si maintenant, certains cravachent comme des dingues, parce que ce système existe, d'une part je voudrais connaître leur âge, d'autre part je me dis qu'on peut décidément "faire danser" n'importe quel de nos congénères pour peu qu'on lui agite une breloque sous le nez ! Et çà, c'est quelque part, c'est désespérant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Hello tous ! Bon, à midi je pars en vacances jusqu'au 5 avril et pas ou peu d'internet, donc je vous laisse tranquille tout ce temps là ;-) Profitez en pour me rejoindre au niveau des transformers ! Et peut-être demanderais-je un petit résumé de ce qui s'est passé en rentrant, je risque d'être perdu lol portez vous bien et animez le forum comme il se doit ! A très vite, Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Et bien bonnes vacances, veinard ^_^ D'ici la, j'aurais reçu mon phone (j'espère) et pleins de questions à poser :) ... Modifié 18 mars 2015 par cavAlier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Bonnes vacances @@Cseb95, profite bien ! Tu vas nous manquer ici :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 @abel06 je pense surtout qu'il y a un effet de nouveauté qui va se tasser dans le temps par contre il faudra voir si des gens vont se remetter à post quans cela se sera calmé est ce que je regrette que ce systeme ait ete mis en place ? hum je suis à 50-50 en general et plutot satisfait ici ça permet de donner plus de vie à un forum mais je trouvais que celui çi etait deja bien actif cela peut aussi renforcer un lien entre la marque et un certain nombre de client, perso je ne suis pas trop pour le "fanboyisme" mais on ne va pas raler contre une marque qui veut plus s'impliquer avec ses clients c'est une bonne chose ça peut entrainer les thread type "buzzfeed" (plein de hype et de vide) mais j'ai trouvé que cela n'a pas été le cas ici et si des fans peuvent avoir une vraie contrepartie c'est une bonne chose (sauf pour la garantie ou j'ai une question mais je vais y revenir) pour la question de l'age un "jeune" va tres souvent etre plus exuberant plus à fond dans le trip et je trouve ça normal donc depuis avant hier j'ai check les contrepartie et je vais juste mettre un point de reserve sur la garantie à 3ans c'est legal ça ? m. X achete le meme tel que m. Y mais parce qu'il ne poste pas sur un forum précis (dont il peut tres bien n'avoir jamais entendu parlé) sa garantie va etre moindre ? euh cela me parait bizarre je ne suis pas juriste et comme tout le monde je serais bien pour une garantie etendue (enfin bon mon tel etant rooté c'est deja perdu ;) mais je conseille à @AlexisHonor de check ce point là bon je recommence à faire un gros paté chiant, on va s'arreter là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Je ne pense pas que l'extension de garantie pose un problème juridiquement. A partir du moment où un constructeur respecte, et la garantie légale pour tout produit, et la garantie constructeur qu'il s'engage à respecter dans ses conditions de vente, tout autre avantage supplémentaire n'est pas un dû et peut faire l'objet d'une attribution spéciale. (Pour moi aussi c'est foutu: cause root) Modifié 18 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 @abel06 je pense surtout qu'il y a un effet de nouveauté qui va se tasser dans le temps par contre il faudra voir si des gens vont se remetter à post quans cela se sera calmé est ce que je regrette que ce systeme ait ete mis en place ? hum je suis à 50-50 en general et plutot satisfait ici ça permet de donner plus de vie à un forum mais je trouvais que celui çi etait deja bien actif cela peut aussi renforcer un lien entre la marque et un certain nombre de client, perso je ne suis pas trop pour le "fanboyisme" mais on ne va pas raler contre une marque qui veut plus s'impliquer avec ses clients c'est une bonne chose ça peut entrainer les thread type "buzzfeed" (plein de hype et de vide) mais j'ai trouvé que cela n'a pas été le cas ici et si des fans peuvent avoir une vraie contrepartie c'est une bonne chose (sauf pour la garantie ou j'ai une question mais je vais y revenir) pour la question de l'age un "jeune" va tres souvent etre plus exuberant plus à fond dans le trip et je trouve ça normal donc depuis avant hier j'ai check les contrepartie et je vais juste mettre un point de reserve sur la garantie à 3ans c'est legal ça ? m. X achete le meme tel que m. Y mais parce qu'il ne poste pas sur un forum précis (dont il peut tres bien n'avoir jamais entendu parlé) sa garantie va etre moindre ? euh cela me parait bizarre je ne suis pas juriste et comme tout le monde je serais bien pour une garantie etendue (enfin bon mon tel etant rooté c'est deja perdu ;) mais je conseille à @AlexisHonor de check ce point là bon je recommence à faire un gros paté chiant, on va s'arreter là :P Comme le dit @@abel06, nous respectons la garantie constructeur légale qui est de deux ans quoi qu'il arrive. L'extension de garantie (qui rajoute donc 1 an à la garantie légale) n'est pas une obligation, et elle est généralement payante chez les constructeurs. C'est quelque chose qu'on choisit donc nous même d'offrir aux forumeurs de cette façon plutôt que de faire payer. Par contre, il y aura bien sûr des vérifications à faire et cette extension de garantie ne pourra pas être "automatique" dès le passage à niveau : il faudra en faire la demande. On reviendra vers vous quand on aura tout réglé pour la mise en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 oki doki ps : ce post puremement informatif n'est bien sur pas du tout fait pour augmenter mon compteur .... euh joker ... voilà en fait le 2e travers de ce compteur, les "reponses à la con" que j'ai remarqué ici mais bon c'est resté modéré donc je vais arreter de faire mon vieux chieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Mon avis sur les réponses et les dérives dans les discussions : Le Forum reste et continue de vivre après la fin d'une discussion et il est là pour aider les gens. Si des discussions deviennent fleuve ou s'écartent du sujet initial, il devient impossible, pour quelqu'un qui a besoin de l'info que le titre de la discussion lui fait miroiter, de trouver la solution qui se retrouve noyée. Dans un forum technique il faut s'en tenir au sujet par discussion sinon c'est inexploitable. Et il faut créer une discussion par sujet. Après , il y a d'autres forums ou l'on peut discutailler et rigoler. Cela, n'exclue pas quelques blagues ou échanges hors sujet, mais il vaut mieux éviter de noyer l'information, sinon le forum n'a plus aucun intérêt pour les personnes extérieures ou/et les mêmes questions reviennent sans arrêt alors que les réponses existent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) 3 types de réponses, à mon sens: 1.La vraie bonne grosse réponse, celle qui aide, en détail, prend 8 alinéas, est archi-complète et sort le type de son cauchemar. 2.La réponse comme çà, juste pour le fun, pour rire, faire une blague ou un jeu de mots. Plusieurs peuvent se suivre, en ping-pong... 3.La réponse qui n'est ni l'un ni l'autre: genre "ah bon? moi non" ... Excluons la 1ére. De ce qui reste qu'est-ce qui est "à la con"? Ce que je veux dire, c'est: ou on se sent libre et on dit ce qu'on veut, pour le plaisir. Ou bien on fait gaffe à tout ce qu'on dit ("on va croire que je coure après les points"). Et puis, un peu de compassion pour tous ceux qui ne peuvent dire autre chose que con. C'est pas leur faute...lol Alors, depuis ce système, je trouve qu'il y a du soupçon. On se regarde dans le blanc de l'oeil en se demandant qui coure après quoi. Une solution, alors: on dégage tout système et personne ne s'emmerde à se demander ce qu'il va dire ou ce qu'on va en dire. On peut vivre avec un système mis en place, sans se pourrir la vie, non? Modifié 18 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2015 Ma réflexion n'a rien avoir avec le systeme de point , elle concerne juste la bonne tenue d'un forum technique selon ce que moi j'en attends. un forum trop délayé je fuis .. Rien n'empêche de demander à Alexis de créer un forum discussion dans la section Honor qui fera café du commerce ou ou on pourra rigoler tout le temps sans faire attention. Mais dans un forum technique pour moi, il faut faire attention sinon il meurt .. Sur ce, je vous laisse !! A la prochaine !! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 @@abel06 je pense que l'on peut simplement ne rien faire et que cela va se decanter tout seul on est pas sur des threads ligue of legende 12-15 ans et cela se voit si les gens se rendent compte des derives possible du systeme je pense et j'espere que cela suffit (en tout cas ici) j'espere juste que discussion y a participé (ps non pas besoin de faire le troll pour me prouver le contraire :mellow: ) @@Cseb95 tout à fait du meme avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) @@Cseb95 Non, ma réponse ne s'adressait pas à toi. Tu t'es intercalé pendant que je postais. Je répondais au fait que certaines réponses sont jugées par certains, inutiles, juste formulées pour courir le point. @@freez C'est pas faux. Laissons et voyons. Je ne sais pas ce qu'est un troll. Un point de vue, tout au plus...;-) Modifié 18 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Je vais donner mon avis qui, je pense, reflète celui du staff... Même si le flood est interdit, on ne va pas sauter sur quelques posts HS. Malgré tout, les sujets doivent rester lisibles et il faut savoir appliquer les règles quand c'est nécessaire. D’où l'intérêt d'un RDS, surtout dans une section active. Les modos ne peuvent être partout... La création d'une zone café au sein de la section Honor ne me semble pas judicieuse. Il existe déjà une zone libre... Pour le coup, il est plus prudent de demander l'avis d'un Modérateur. J'étais déjà peu favorable à ce système de points. Mais quand je vois les discussions ici, les éventuelles suspicions ou "jalousie", je n'ose imaginer son application à tout le forum (si c'est prévu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 J'étais déjà peu favorable à ce système de points. Mais quand je vois les discussions ici, les éventuelles suspicions ou "jalousie", je n'ose imaginer son application à tout le forum (si c'est prévu). On ne saurait mieux dire. L'intention est louable, mais la nature humaine, ce qu'elle est. Mais comme dit plus haut, laissons le temps faire son oeuvre. Nous verrons plus tard ce que ça donne. Après tout, c'est tout frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Ce que je trouve intéressant c'est qu'en général les topics, même si ça dérivent voient leur premier post avec la globalité des réponses obtenues, un résumé en soit, donc pas besoin de fouiller les pages (merci à @@Cseb95 par exemple qui a regroupé les questions avec les topics de réponse comme pour un FAQ). Ensuite le coup de la zone libre ici risquerait grandement de devenir un vrai chat dans l'optique des points, si c'est possible sans alimenter le compteur pourquoi pas ! Modifié 18 mars 2015 par Boldikk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Je serais assez pour un coin "machine à café" dans la section Honor. D'expérience, ça fait vivre un forum, et ça devient quelquefois un vivier d'idées pour des posts classiques dans les sections traditionnelles. Ca met aussi un autre rapport, une "amitié" ou une complicité. De la détente quoi. Mais, comme tu dis, il ne faut pas qu'il y ait de points à gagner dans cette zone. Pour le coup, ça ne voudrait vraiment plus rien dire. Modifié 18 mars 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 19 mars 2015 Share Posté(e) 19 mars 2015 N'ayez aucun problème avec ce système de point. Moi ce qui m'intéresse, c'est qu'il y ai un max de participation et des réponses au question. Donc, c'est tous benef' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.