Aller au contenu

Mise à jour de 6.09.401.11 à Android 5.0


Recommended Posts

Bonsoir, je suis actuellement en 6.09.401.11, et la mise à jour échoue, j'ai le triangle rouge avec le point d'exclamation... Je suis root. Et pour vous ça c'est bien passé ? Merci.

 

Détails : L'installation avance à 1/4 est hop ça échoue.

 

Ça me dit quelque chose, il te donne un message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es root

avec ESExplorer ou autre tu vas dans /devlog/recovery (de memoire, l'upg est en cours chez moi je peux pas regarder) et tu consultes les fichiers last_log et log

Conseil : Copie les ailleurs pour les consulter depuis un PC sinon c'est pas pratique

 

C'est le log de la mise à jour et donc tu trouveras peut etre quelle est ton erreur.

 

Moi la mienne c'etait de vouloir aller vite et de pas verifier la version du recovery stokc flashé j'avais remis le 6.09.401.10 au lieu du 11 :-(

script aborted: Package expects build fingerprint of htc/htc_europe/m7:4.4.3/KTU84L/366813.11:user/release-keys or htc/htc_europe/m7:5.0.2/LRX22G/482424.2:user/release-keys; this device has htc/htc_europe/m7:4.4.3/KTU84L/366813.10:user/release-keys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu aurais la version du 6.09.401.11 à m'envoyer ? Car j'utilise aussi celle du 10, mais je pensais que c'était les mêmes.

Merci de ton aide. Je vais vérifié les logs.

Dans le dossier devlog, c'est vide.

Modifié par Venuz-Planeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, et je cherche le recovery d'une rom Bouygues en 6.10.1020.6 : INTROUVABLE autant dire.

Je pensais le S-Off pour pouvoir le débrander et repartir sur une rom clean mais je n'ai malheureusement pas encore eu ma paie.
Quelqu'un un aurait-il éventuellement soit cette version de recovery, soit un backup complet du system clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même avec celui ci ça veut pas :(

 

J'ai essayer de faire l'ota avec le recovery TWRP en prenant le zip de l'ota, mais échec ...

 

le message d'erreur : http://imgur.com/3XUmBAT

 

Edit : bon réussi finalement  ^_^, la rom stock était en cause j'en ai mise une autre trouvé sur le net

Modifié par mazdakzar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution que j'ai trouvée sur xda est de décompresser l'ota sur ton ordinateur, ainsi que le fichier firmware.zip pour y récupérer le recovery de l'ota (avec WinRAR, WinZip et 7-zip ne voulaient pas me l'ouvrir). Tu l'installes via fastboot et tu relances la MàJ en OTA et tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton téléphone te le demande, télécharge la MàJ, puis sélectionne Installer plus tard. Branche ton téléphone à l'ordinateur et dans le dossier Download tu vas trouver le fichier Zip qui correspond à la MàJ. Tu le copies sur ton ordinateur et tu extrais son contenu, puis tu extrais le contenu de firmware.zip pour récupérer le recovery.img.  Tu suis ensuite le tuto présent sur le site pour flasher le recovery et tu redémarres ton téléphone normalement. Il va te demander si tu veux installer la MàJ maintenant, si tu mets oui, tout devrait bien se passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis également root et j'ai installé le recovery stock 6.09.401.11 je n'ose pas faire la mise a jour vers la rom 5.0 car j'ai peur de bloquer mon telephone si cette mise a jour ne se fait pas a cause du root

 

comment as tu résolu exactement ton problème?

 

as tu directement mis a jour meme en étant root??

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque ton téléphone te le demande, télécharge la MàJ, puis sélectionne Installer plus tard. Branche ton téléphone à l'ordinateur et dans le dossier Download tu vas trouver le fichier Zip qui correspond à la MàJ. Tu le copies sur ton ordinateur et tu extrais son contenu, puis tu extrais le contenu de firmware.zip pour récupérer le recovery.img.  Tu suis ensuite le tuto présent sur le site pour flasher le recovery et tu redémarres ton téléphone normalement. Il va te demander si tu veux installer la MàJ maintenant, si tu mets oui, tout devrait bien se passer.

Nickel, bonne astuce ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...