Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de passer chez Virgin et chose étrange, le Honor 6 considère que je suis en roaming. Du coup j'ai le petit R au niveau du niveau de réception réseau et je suis obligé d'activer les données en itinérance pour avoir les données mobiles :-( J'ai lu quelque chose là dessus sur le forum, mais je ne retrouve pas. C'est un bug du Honor ou il y a une solution ? Merci, Seb Modifié 26 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Du Honor, je ne pense pas. Je sais que tu n'es pas le seul dans ce cas, chez Virgin. Ca indique que tu es obligé d'utiliser le réseau de l'opérateur partenaire de Virgin, SFR Une modif aux niveau des APN, peut-être? Et si tu te déplaces? Ca le fait partout, quelque soit le relais? Et avec une recherche manuelle de l'opérateur? Tu as essayé cet outil de paramétrage Virgin, Easyconfig?: http://communaute.virginmobile.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Appli-Easy-Config-3-3-Param%C3%A9trage/ta-p/13394 Modifié 26 février 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 Oui, ca le fait partout où je suis allé pour l'instant. Je penche plus pour un problème d'interprétation du type de connexion par le telephone. Cela dit, ce que fait virgin, c'est bien du roaming, même si derrière le réseau les infrastructures leurs sont propre. Quoi qu'il en soit cela fait deux heures que je suis chez virgin et j'ai déjà envie de rechanger, le téléphone passe en appel d'urgence alors qu'il y avait 4 barres de réception quelques secondes avant, les data fonctionnent très mal... Mauvais choix, j'en ai peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) C'est sans engagement je pense. Si tu veux, tu as qqchose de très bien, pour le même prix, chez Sosh. Ma femme et ma fille y sont. Aucun problème. Et le réseau Orange est très bon. Modifié 26 février 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 Mdr, je viens d'installer easyconfig, première chose, il propose de réinitialiser la config téléphone, mais bien sûr. Je dis non et derrière il m'annonce que je suis à l'étranger et qu'il désactive les data pour mon bien. Je suis à l'aéroport certes, mais en France lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Je ne le connaissais pas autrement que par info. Bon à savoir. Je te le redis, si t'es pas engagé...file. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Sosh c quand même plus cher et c'est orange. par mauvais principe j'évite ;-) Demain retour chez SFR/red je pense avec l'offre datavore, ça fera une double portabilité ;-) J'avais pris virgin pour 6go à 19€ Modifié 26 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Pas sûr que ça soit une bonne idée de choisir SFR vu que c'est le même réseau que Virgin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) J'étais chez sfr/red jusqu'à maintenant, sans souci. J'ai suivi le même raisonnement que toi pour le passage chez virgin, visiblement c'est plus compliqué :-( Ce soir je serai à Marseille, ça fera un bon test. Si ça ne marche toujours pas bye bye. C'est bien le sans engagement lol Modifié 26 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Orange reste le meilleur réseau et a la meilleur 4G(+) pour l'instant, pour le même prix que chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Chez free et pas de soucis dans les zone couvertes la 4g a bien la patate :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Bon ici à Marseille Virgin fonctionne mieux mais en roaming toujours. Data, voix, sms fonctionnent bien contrairement à Roissy. J'ai mis la carte SIM dans mon Galaxy S3 et là il y a eu le R quelques secondes puis il a disparu pour ne plus reapparaitre meme au redemarrage. Il doit donc bien y avoir un souci au niveau du Honor dans sa façon de considérer le reseau. Je viens de lire pas mal de forums, il y a eu beaucoup de soucis comme le mien avec les telephones Wiko par exemple, le souci a été résolu à l'epoque par une màj du telephone et le passage du reseau Bouygues à SFR. Virgin qui utilisait les deux reseaux passait les gens à probleme sur SFR car le reseau de SFR etait moins avancé que celui de Bouygues. Maintenant Virgin ne travaille qu'avec SFR et j'ai le probleme. Il y a visiblement un fichier de configuration system que Honor devrait mettre à jour avec une exception pour Virgin qui a un numero d'operateur alors qu'il ne possede pas son reseau d'antennes. Mais je n'ai pas reussi à trouver lequel. Certains téléphone proposent d'activer le roaming national mais pas international, mais pas notre Honor. Voici pour référence quelques discussions sur le sujet : http://communaute.virginmobile.fr/t5/S-informer-sur-le-r%C3%A9seau-Virgin/Roaming-avec-un-mobile-Wiko/td-p/84633/page/27 http://communaute.virginmobile.fr/t5/S-informer-sur-le-r%C3%A9seau-Virgin/Probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-Roaming-tel-dual-sim/td-p/115761 Une bonne description en anglais : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3499 Un debut de piste sur XDA (avec un fichier à modifier ou un framework à modifier et recompiler) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1483419 (trop compliqué pour moi) Je continue à chercher, mais il semble bien qu'une mise à jour du telephone soit nécessaire. Modifié 26 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Pour Virgin, on est au courant. J'ai entendu dire que notre centre R&D était rentré en contact avec l'opérateur afin de régler ça dans une future MAJ. On est dessus ! Est-ce que le problème existe aussi avec d'autres MVNOs ? Modifié 26 février 2015 par Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 C'est marrant parce que moi je suis chez Virgin et j'étais dans ta situation jusqu'a ce que je passe sous EMUI 3.0 qui a résolu mon problème. Maintenant j'ai 3G/H+ qui s'active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Je suis en 3.0 aussi, c'est étrange :-( J'ai bien 4G,3g etc mais il y a un petit R en haut des barres de niveau de signal. Et tu n'es plus obligé d'activer l'itinerance de données ? @@Honormerci ! Avec Free sur orange ce devrait faire pareil, mais ca n'a pas l'air le cas :-( Modifié 26 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Ah oui je vois mieux ce que tu veux dire. Quand je suis chez moi en Wifi par exemple il y a un R a la place de mon 3G/H+. Mais avant sous EMUI2 qu'importe mon reseau 3G/H+ ou wifi j'avais toujours le R et pas moyen de savoir ce que je recevais. Bug a moitié resolu donc puisque maintenant on peut voir le reseau recu mais pas desactivé le roaming sans lequel effectivement je ne recois plus rien Modifié 26 février 2015 par Maxixou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 (modifié) Ah oui je vois mieux ce que tu veux dire. Quand je suis chez moi en Wifi par exemple il y a un R a la place de mon 3G/H+. Mais avant sous EMUI2 qu'importe mon reseau 3G/H+ ou wifi j'avais toujours le R et pas moyen de savoir ce que je recevais. Bug a moitié resolu donc puisque maintenant on peut voir le reseau recu mais pas desactivé le roaming sans lequel effectivement je ne recois plus rien C'est curieux, moi je vois ça, il y a le Wifi et pas R Modifié 27 février 2015 par JC11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 (modifié) Ce n'est pas un l04 ;-) Quelle sim est virgin ? C'est étrange quand même. Moi ça donne ça Modifié 27 février 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rs 44 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Moi je suis chez Virgin en pleine campagne et je n'est aucun souci de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 le souci n'est pas le Réseau, c'est le "R" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Oui le réseau ici à Marseille ça marche bien. A Roissy hier, non Je teste chez moi ce soir. Mais le pb c le roaming oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 le souci n'est pas le Réseau, c'est le "R" En parlant de lettre, le problème chez les MVNO...c'est le "V". Eh oui, souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 (modifié) En parlant de lettre, le problème chez les MVNO...c'est le "V". Eh oui, souvent. j'ai seulement répondu à ça, Quand je suis chez moi en Wifi par exemple il y a un R a la place de mon 3G/H+. c'est quoi le V ? , enfin quel symptomes ? Modifié 27 février 2015 par JC11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Mobile Virtual Network Oprerator Bref : le soucis de Cseb95 c'est l'itinérance (roaming, affichage du R au niveau des barres de réception réseau) depuis qu'il est passé chez Virgin mobile. Rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 27 février 2015 Share Posté(e) 27 février 2015 Je sais bien ce que voulait dire ton message. J'ai simplement profité du fait que yu explicitais une lettre en particulier. Le V c'est Virtual. De Mobile Virtual Network Operator. Or le fait d'emprunter le réseau d'un opérateur "physique", qui a ses propres infrastructures, réseau, relais etc...entraîne certains déboires, comme le roaming, quelquefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.