thedreamix Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon père a un problème avec son OPO. En effet, pendant un appel, le son de la voix de mon père est difficilement audible par son interlocuteur alors que mon père entend bien l'autre personne. Ce qui est étrange, c'est qu'en mode haut parleur, on entend parfaitement bien des 2 côtés. Le OPO est root avec la version XNPH05Q. J'ai essayé plusieurs mods de ce topic : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/mod-oneplus-one-stereo-mod-t2967925mais sans succès. Il y avait un mod qui fonctionnait ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57803498&postcount=158) pendant plusieurs semaines mais du jour au lendemain, plus rien. J'ai essayé ces mods OPO_SpeakerPhone_Fix_V3.zip : ne marche pas OPO_Main_Mic_Bypass_V3.zip : ne fonctionne pas non plus Est-ce que quelqu'un sait résoudre ce problème définitivement car c'est vraiment embetant pour mon père ? Merci. Modifié 28 février 2015 par thedreamix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Salut ! Cela m'arrive parfois. En général il suffit d'un reboot et plus de problème. Cela m'arrive 1 fois tout les deux mois environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Malgré plusieurs reboot, le problème persiste. Une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiraclis Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je viens vers vous car mon père a un problème avec son OPO. En effet, pendant un appel, le son de la voix de mon père est difficilement audible par son interlocuteur alors que mon père entend bien l'autre personne. Ce qui est étrange, c'est qu'en mode haut parleur, on entend parfaitement bien des 2 côtés. Le OPO est root avec la version XNPH05Q. J'ai essayé plusieurs mods de ce topic : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/mod-oneplus-one-stereo-mod-t2967925mais sans succès. Il y avait un mod qui fonctionnait ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57803498&postcount=158) pendant plusieurs semaines mais du jour au lendemain, plus rien. J'ai essayé ces mods OPO_SpeakerPhone_Fix_V3.zip : ne marche pas OPO_Main_Mic_Bypass_V3.zip : ne fonctionne pas non plus Est-ce que quelqu'un sait résoudre ce problème définitivement car c'est vraiment embetant pour mon père ? Merci. Salut ! Je rencontre le même soucis depuis 3 jours, ça a commencé avec un problème tactile, mon OPO déconnait à plein tube, et là j'ai aussi les appel qui deconnent, j'entends très bien les gens, mais eux m'entendent comme un robot... Modifié 13 mars 2015 par Hiraclis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud06 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour, même soucis, le son entendu chez mon correspondant devient au cours de la conversation (appel téléphonique) inaudible (caverneux, echos). De mon côté, RAS, le son est nickel. Appriori, avec un casque branché, le probleme ne se (re)produit pas ... Si vous avez des pistes, je suis preneur ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 vous êtes tous avec la 05Q ? Avez-vous essayé de repasser en 44S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitch91 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Idem pour moi, je suis sur la ROM miui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 Tu étais sur quelle rom avant d'installer miui. J'ai aussi ce problème sur CM12 en multirom avec Cm11s en rom principale. Le soucis est lié au capteur de proximité qui ne fonctionne pas, à cause de la différence de firmware. Pendant les appels, comme l'écran ne s'éteint pas, si on lance une application ou un autre écran en 1er plan, devant le dialer, le son devient caverneux. Ça ne le fait pas avec le haut parleur activé. La mise à jour CM12s devrait résoudre le problème. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 j'ai posté un fix pour le problème du micro et du bug qualcomm avec leur noise réduction " fluence " ... en espérant que cela fonctionne pour vous ! http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/fix-low-mic-call-t3055661 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Merci pour ce fix @TazzKiller. Je peux pas essayer tout de suite. J’essaierai ce week-end sur le OPO de mon père et je te dirai si c'est bon ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 J'ai testé ce fix et ça fonctionne, merci @ . Juste une question, est-ce que c'est possible d'augmenter le volume de la voix car en mode haut-parleur on entend beaucoup plus fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2015 J'ai testé ce fix et ça fonctionne, merci @ Juste une question, est-ce que c'est possible d'augmenter le volume de la voix car en mode haut-parleur on entend beaucoup plus fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @@thedreamix pour le volume de la voix regarde du coté de xda et des zip pour modifer le mixer_path.xml, un post qui ressemble a mods sound il me semble sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour, J'avais le même problème, j'ai juste désactivé le "OK Google" sur tout les écrans et le problème est résolu. A voir si ça fonctionne pour vous. A + 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.