Razmote Posted March 2, 2015 Share Posted March 2, 2015 (edited) Bonjour à tous, J'ai commandé un produit sur le site de Geekbuying.com dans le tracking j'ai : 17-02-2015 17:42 The item is at the handover point from freight carrier to PostNL 16-02-2015 14:40 The item has arrived in the transit airport 16-02-2015 02:35 The item has left the originating country 15-02-2015 13:48 The item is ready for shipment 14-02-2015 21:00 The item is at the airport of the originating country 14-02-2015 14:56 The item is at the airport of the originating country 13-02-2015 05:08 The item is pre-advised Mon beau frère à passé commande le même jour et pareil. J'ai vu sur le net pas mal de personne qui ont le même tracking aussi. J'ai envoyé un email il y a 3 jours chez Geekbuying mais pas de news... Ayant payé par Paypal, pensez vous que je devrais lancer un litige ? Si oui, comment ça se passe par la suite ? Merci d'avance. Edited March 2, 2015 by Razmote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 18, 2015 Author Share Posted March 18, 2015 Personne ne peut me renseigner ? :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Bonjour, je vois qu'il y a un live chat sur leur site tu as essayer de discuter en direct ? Si ton colis est bien parti essaie de contacter aussi l'entreprise de transport, qui as peut etre eu des problèmes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 (edited) salut, la personne du chat est juste la pour le stock, il te renvoi vers les adresses email. Et pour le transporteur, pas de bol, c est la poste... Edited March 19, 2015 by Razmote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris59970 Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 (edited) J'ai commandé aussi sur geekbuying par PostNL car il etait dit que c'etait le plus rapide des "gratuits" et ça ne me rassure pas vraiment... J'en suis au presque même point mais ça vient d'être mis a jour maintenant 2015-03-19 15:12 The item has arrived in the transit airport 2015-03-18 22:05 The item has left the originating country 2015-03-18 03:57 The item is ready for shipment 2015-03-17 17:47 The item is received by the shipper in the originating country 2015-03-17 04:52 The item is pre-advised Edited March 20, 2015 by chris59970 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 (edited) Salut, J'ai pris essentiellement la livraison gratuite pour éviter les douanes... Et du coup mon colis est bloqué à la douane, mais pas la douane française, la douane des services postaux. Ceux sont eux qui font tout le travail et quand y a effraction ils donnent les colis à la douane française, si y a des taxes à appliquer ils le font aussi mais les recettes vont à la douane française. Donc quand on me balade à la poste en me disant que le colis est bloqué en douane, c'est du pipo, il est dans un entrepot de la poste. Peut être à t il tapé dans l'œil d'un gentil controleur... Réclamation Paypal aujourd'hui. PS : pour info le delais d'ouverture des litiges Paypal est passé de 45 jour à 180 jours après la fin janvier 2015... Edited March 20, 2015 by Razmote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 (edited) Bonjour,Pour ma part c'est a peu près la même chose : Sur postnl 12-03-2015 15:13 The item has been processed in the country of destination FRANCE 11-03-2015 17:11 The item is on transport to the country of destination 11-03-2015 06:43 The item is at the PostNL sorting center 09-03-2015 08:51 The item is at the handover point from freight carrier to PostNL 06-03-2015 09:05 The item has arrived in the transit airport 06-03-2015 06:27 The item has left the originating country 05-03-2015 20:00 The item is received by the shipper in the originating country 05-03-2015 02:48 The item is ready for shipment 26-02-2015 02:23 The item is pre-advised Et sur La poste Csuivi : 12/03/2015 Arrivée en France PAYS BAS (NL) Détails de l'acheminement le 11/03/2015 Départ pays d'origine PAYS BAS (NL).J'ai tenté de contacter la poste au 3631 qui m'indique que c'est absolument anormal qu'il soit bloqué au centre de tri depuis 8 jours mais que c'est l’expéditeur qui doit faire le nécessaire ou bien je dois connaitre l'adresse exacte de l’expéditeur noté sur le colis pour faire une réclamation. J'ai envoyé un mail a geekbuying aujourd'hui j'attends leur réponse. Ça commence a être long...Si rien semaine prochaine je lance le litige...D'ailleurs Razmote je vois que tu es de Marseille? Idem pour moi. Coïncidence pour la perte des colis?? Edited March 20, 2015 by BmT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 Salut BmT Pas sur que ça soit une coincidence... Mon beau frère a commandé le même jour que moi, nous avons eu les mêmes info de tracking. Seulement lui, habitant à Istres a reçu le colis ça fait deja 9 jours... Voila :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 j'attends d'avoir des news et je te tiens au courant ;). En espérant quand même avoir enfin une surprise ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 Je viens encore d'appeler le 3631. Le gars me dit que c'est peut être normal, cat il se peut qu'il y est beaucoup de retard avec les douanes. On me prend pour un con, mais je sais pas qui. J'ai téléphoné aux Douanes 2 fois et j'ai eu 2 fois la même réponse : Monsieur nous ne contrôlons rien, c'est la poste qui le fait en aval dans leur entrepôts, après ils nous transfèrent les contrefaçons pour que nous les détruisions, sinon ils s occupent aussi des frais. Et la, la poste me dit que le colis est toujours en douane et que la poste n'y est pour rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 A ouais ok... Ils me gavent a se renvoyer la balle a chaque fois... En plus en douane il me semble sur des précédentes commande qu'il y aurai écrit "Attente dédouanement" ou quelque chose dans ce genre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 Ce que j'ai commandé n'est pas une contrefaçon, ça c'est sur, maintenant si je dois payer en plus pas de souci. Mais au moins que je sache ou est ce maudit colis, car si ça se trouve, quelqu'un est en train de s'en servir tranquillement... Le fait qu'il soit encore à la douane me rassure pas plus que si il était encore à la poste lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 20, 2015 Share Posted March 20, 2015 (edited) Moi non plus ce n'est pas une contrefaçon, juste de l'import c'est tout. Les frais de douanes ne me dérangent pas non plus si ils me livrent enfin lol.Maintenant va savoir ou il se trouve ! Edited March 30, 2015 by BmT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 23, 2015 Author Share Posted March 23, 2015 Bon, rien n'a bougé... Colis toujours à Roissy. Du coup j'ai ouvert un litige avec Paypal, mais je pense pas que ça change quelque chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris59970 Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 (edited) Update pour moi 23-03-2015 11:33The item is at the PostNL sorting center 20-03-2015 12:11The item is at the handover point from freight carrier to PostNL 19-03-2015 15:12The item has arrived in the transit airport 18-03-2015 22:05The item has left the originating country 18-03-2015 03:57The item is ready for shipment 17-03-2015 17:47The item is received by the shipper in the original country17-03-2015 04:52The item is pre-advised Edited March 23, 2015 by chris59970 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 23, 2015 Author Share Posted March 23, 2015 chris59970, ça avance pour toi :)Ce qui va être interessant à suivre, c'est quand le colis va arriver en France. Une collègue de bureau à son écran de tablette Samsung qui est en France depuis le 19 mars et y a toujours marqué : arrivé en France. Moi c'est pire car le colis est la depuis le 9 mars. D'un autre coté mon beau frère à reçu le sien, 2 jours après être arrivé en France, comme quoi c'est la loterie... Reste à savoir si un jour je verrai mon colis :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Moi j'ai pas eu de nouvelles de Geekbuying pour le moment (En même temps c'était le WE), j'attends de voir leur réponse demain et j'ouvrirais un litige. Ça me gave ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 (edited) Salut !Très bonne surprise ce matin !! Le facteur m'a amené mon colis !!!Sur le suivi rien n'a bougé mais l’étiquette du colis comportait un autre numéros de colis (bien que le suivi de ce n° là ne fonctionne pas non plus).De plus il m'a été remis sans signature alors que c'est censé être un recommandé... Edited March 30, 2015 by BmT 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 (edited) Haaaa voila une bonne nouvelle :) Content pour toi ;) Ton colis à été ouvert ? Quand tu as appelé le 3631 on t a dit qu'il était en douane ? Et donc pas de news de GeekBuying... Je crois que je vais les rayer de ma liste de site d'achats, car quand on répond pas aux email, ça n augure rien de bon... Edited March 25, 2015 by Razmote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Non il n'a pas été ouvert et le 3631 n'a rien voulu me dire de plus que "Ce n'est pas normal qu'il soit toujours bloqué". En fait le numéro de colis est passé d'un RSxxxxxxxxxNL a un 7Zxxxxxxxxxxx apparemment. Donc le suivi en france est bidon !J’espère pour toi que ça ne va pas tarder non plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 Je suis pas très optimiste vu qu il est bloqué depuis le 9 mars... Merci quand même ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Moi c'était depuis le 12 mars donc peut-être que ça viendra. En tout cas tu a ouvert un litige paypal? Si ils répondent pas suite a ça Paypal te remboursera sans soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Razmote Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 Oui j'ai ouvert un litige le 21 et pas de news depuis... J'ai 20 jours pour trouver un solution avec geekbuying, mais ça faisait déja 15 jours que je les harcelais pour qu'il fasse une réclamation, donc je pense pas que ça change quelque chose de leur coté. Aprés je sais pas comment ça se passe avec Paypal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremy Carranti Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 D'après ce que j'ai entendu tu a 20j pour trouver une solution qui te convienne et si rien n'est trouvé d'ici la, paypal s'occupera du dossier en réclamation pour te rembourser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris59970 Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 (edited) Colis reçu ce matin(j'ai eu que l'avis pour l'instant) du 26/03 par Postnl Commandé et payé le 12/03. Courage Razmote. J'ai compris qu'avec geekbuying, il fallait être le plus clair possible et faire des phrases en anglais simples à comprendre. J'ai du batailler pour qu'ils me rendent 8€ (payé 161€par page paypal au lieu de 153€) mais à force d'envoyer des mails et poster sur les réseaux sociaux, j'ai eu mes sous par PayPal hier. J'ai l'impression qu'ils sont peu à gérer les boites mails ce qui explique pourquoi ils mettent 24h min à répondre Edited March 26, 2015 by chris59970 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.