KillerdogKD Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) En cas de mauvais flash vous pouvez être confronté à un bootloop ou pire, plus d'accès au recovery.Chez Huawei il y à une méthode de flash de secours (fichier dload/update.app) mais certaine personne sont confronté à une erreur lors du flash. Après des heures de recherche j'ai fini par trouvé une méthode pour dumper correctement la ROM, et une méthode pour pouvoir la réinjecter : ATTENTION : Ce dump est destiné à la version EUROPÉENNE du MT7-L09, tout flash sur une autre version du MT7-L09 ou d'autre version du MT7 (TL10, UL00 etc...) pourrait briqué votre téléphone (Le but inverse de ce fichier en sommes) Commencer d'abord par télécharger ce fichier décompresser le Tout d'abord vous devez passer en mode bootloader, pour çà vous devez éteindre votre téléphone, le brancher à votre ordinateur, puis appuyer sur les touches "Vol -" et "Power" pour démarrer votre téléphone. Une fois dans ce mode vous n'avez plus qu'a double cliquez sur le fichier "Stock Recovery.bat" disponible dans l'archive que vous avez décompresser. Laissez faire, votre téléphone va redémarrer ensuite. Puis retournera au menu recovery : Faire un wipe data wipe cache. Ceci est très important, sans cette manip il ne vous restera que 4Go d’espace de stockage. Redémarrer. Voila, vous êtes revenu en "CWM_MT7-L09V100R001C00B120" (rom européenne d'origine). Vous devriez ensuite pouvoir faire les MAJ via OTA sans aucun problème. Modifié 4 mars 2015 par KillerdogKD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) Merci KD, je teste ce soir car là je n'ai qu'un mac sous la main. je te tiens au courant. edit: tu penses qu'il vaut mieux que je revienne en B120 avant ou ça n'a pas d'importance ? (là je suis sous kangvip) Modifié 4 mars 2015 par lichtenfeld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerdogKD Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2015 aucune importance, si tu peux fait un wipe system, cache et userdata. mais je ne pense pas que çà soit nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 ok je teste dans l'après midi et te tiens au courant. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) c'est en court. apparement ça flash automatiquement les fichiers img, espérons que ça marche car je l'avais fait moi m^me en fastboot sans succès. Édit Non, même résultat qu'en les flashant soit même par fastboot. Je reste persuadé que si nous pouvions mettre la main sur une rom d'origine flashable par cwmr tout reviendrait comme c'est le cas avec la kangvip. Merci de ton aide KD Modifié 4 mars 2015 par lichtenfeld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) c'est en court. apparement ça flash automatiquement les fichiers img, espérons que ça marche car je l'avais fait moi m^me en fastboot sans succès. Édit Non, même résultat qu'en les flashant soit même par fastboot. Je reste persuadé que si nous pouvions mettre la main sur une rom d'origine flashable par cwmr tout reviendrait comme c'est le cas avec la kangvip. Merci de ton aide KD Regarde le post de killborg a la page 5 de ce lien je crois que ce sont des liens flashables par CWM vu la question que j'avais posé juste avant Jettes un oeil au 3 derniers posts de cette page : https://forum.frandroid.com/topic/207708-rom-dorigine-huawei-ascend-mate-7/page-5 Modifié 4 mars 2015 par petio92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichtenfeld Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 déjà essayé, ce sont des recovery. il faudrait des zip flashables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREGDL08 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Je viens d'installer Huawei Update Extractor. A priori en selectionnant un fichier update.app, après le décompresser tu peux selectionner l'ensemble des fichiers et créer un fichier zip flashable avec le clic droit. A tester! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2433454 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riv97421 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 salut a toi je sais pas si sa peu rendre service pour debriker mon mate 7 j'ai fai comme sa sur le site xda http://forum.xda-developers.com/mate-7/help/5-1-to-4-4-2-bootloop-t3132888 sa marcher pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxTv_69 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Hi any help i cant even get my mate 7 out of the boot loop ive tried through ADB then i tried to reset back to factory ROM and now i cant do anything with the phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mornus Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Bonsoir, j'ai bien suivis le tuto pour revenir sur la version MT7-L09V100R001C00B120, mon tel me propose une mise à jour la : MT7-L09V100R001C00B137SP03, donc je la lance et au bout de 2-3 min un message d'erreur arrive (dans le recovery stock) je peux seulement redémarrer le tel. Avant lebrick du tel j'était root, sur rom custom, bootloader dévéroillé et recovery custom. Je sais pas si c'est de la que vient le problème... J'espère que l'on pourra m'aider, merci ;) Edit: j'ai refait l’installation et le message est donc : Software install failed Modifié 24 octobre 2015 par Mornus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Hello@@KillerdogKD, comment avais tu dumpé la rom d'origine ? J'ai un petit souci, concernant mon tel, après avoir essayé de rooté la B511 sous android v6.0, mon tel démarre uniquement en mode secure ou fastboot, si j'appuie sur volume - et power .Le souci, c'est qu'il n'est plus reconnu sous adb, alors que mon pc détecte le fastboot; comment corriger cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Hello@@KillerdogKD, comment avais tu dumpé la rom d'origine ? J'ai un petit souci, concernant mon tel, après avoir essayé de rooté la B511 sous android v6.0, mon tel démarre uniquement en mode secure ou fastboot, si j'appuie sur volume - et power . Le souci, c'est qu'il n'est plus reconnu sous adb, alors que mon pc détecte le fastboot; comment corriger cela ? Hello gui3gui, J'espère que t'as résolu ton soucis... En mode secure t'as un message du style "Error! FUNC No:" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Yes exactement, je ne suis pas le seul à avoir ce souci. Une autre personne a le même problème sur xda, func 12 et 1. Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk Modifié 28 janvier 2016 par gui3gui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Ça sent le brick ou il y a un peu d'espoir ? Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Ça sent le brick ou il y a un peu d'espoir ? Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk Yes, ça sent le brick mais sans retour possible malheureusement. J'ai eu le cas sur mon premier Mate 7 et j'ai essayé plusieurs méthodes pendant longtemps. De ma conclusion, il semble que le deblocage du bootloader du Mate 7 permette uniquement de flasher en mode fastboot le boot, le system, le cust et le recovery. Mais les droits sont limités et il n'est pas possible de flasher d'autres parties comme sensorhub.img par exemple qui semble être la partie endommagée liée à l'erreur Fonction n°12. J'espère que tu auras plus de ténacité que moi et que tu trouveras une solution à ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Ok merci pour ta réponse. Tu as pu résoudre ton problème depuis ? Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Ok merci pour ta réponse. Tu as pu résoudre ton problème depuis ? Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk Ma réponse semble claire, Non !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Ok bah pour l'instant il est chez un réparateur. Je verrais demain ce qu'il me dira ! ☺ Envoyé de mon HUAWEI Y560-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Bonjour a tous. J'ai un soucis de brick et j'ai donc fais la methode miracle du post, seulement maintenant le tel affiche ANDROID vibre et plus rien, il faut que je fasse 10 seconde power pour qu'il reboot, ANDROID, Vibre, ... Je n'ai plus accees au recovery stock (ni custom). Juste acces au bootloader. J'ai une sauvegarde TWRP qui traine quelqu'un saurait comment la traduire pour la reinjecter via fastboot ? Ou une autre solution svp ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Il faut aller voir sur xda il y a des backupb b513 qui sont mit a dispo par contre il faut flasher le twrp pour android 6 Il faut essayer ,pour moi cela a marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) J'ai acces au recovery TWRP marshmallow mais je vois plus ma sauvegarde de la 331 :o(pourtant elle y est toujours la SD) Avec le TWRP pour la 5.1 ca boot pas !! aurais tu un lien pour la savegarde de la 513 stp (celui qui a fonctionner pour toi ) EDIT : C'est cette sauvegarde ? http://forum.xda-developers.com/ascend-p6/general/twrp-backop-b-513-rom-repacked-oxalis-t2857429 Modifié 14 février 2016 par Le Kampaniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 J'ai acces au recovery TWRP marshmallow mais je vois plus ma sauvegarde de la 331 :o (pourtant elle y est toujours la SD) Avec le TWRP pour la 5.1 ca boot pas !! aurais tu un lien pour la savegarde de la 513 stp (celui qui a fonctionner pour toi ) EDIT : C'est cette sauvegarde ? http://forum.xda-developers.com/ascend-p6/general/twrp-backop-b-513-rom-repacked-oxalis-t2857429 moi j ai pris celui la:https://mega.nz/#!UsJh1YAb!A41FoZnuz...Qqz8vwYULxO0-8 mais je pense que les deux fonctionnent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 moi j ai pris celui la:https://mega.nz/#!UsJh1YAb!A41FoZnuz...Qqz8vwYULxO0-8 mais je pense que les deux fonctionnent bonjour par contre il faut etre avec le twrp pour android m Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Salut, Je viens de telecharger via ton lien, j'ai bien le twrp pour android m mais il ne voit pas la sauvegarde et mon ancienne de la B331 non plus !! Comment faire ? Aurais tu le lien du TWRP android m que tu as utilisé que je test stp ? Modifié 15 février 2016 par Le Kampaniard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.