Aller au contenu

[Unbrick] Mate 7 MT7-L09


Recommended Posts

Salut,

Je viens de telecharger via ton lien, j'ai bien le twrp pour android m mais il ne voit pas la sauvegarde et mon ancienne de la B331 non plus !!

Comment faire ?

Aurais tu le lien du TWRP android m que tu as utilisé que je test stp ?

bonsoir ,regarde bien si le twrp esr configure sur la carte sd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien choisi l'emplacement sur la SD par securité j'ai copier les fichier sur le tel aussi mais rien n'y fait ...

 

J'ai essayer de flasher via fastboot les fichier de la B331 mais ca n'a pas l'air d'etre mieux ...

 

Maintenant le tel ne bootloop plus mais reste figé sur HUAWEI ASCEND ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un baskup,une fois le backup fait et tu met le fichier avec la date dans le meme emplacement ou se trouve la sauvegarde que tu viens de faite ,il ouvrir le zip que tu as telecharger et extraire le fichier de sauvegarde

Sur sd tu as un fichier twrp,dedans tu in fichierbbackup,puis un autre fichier c est que tu met ta sauvegarde

Moi aussi j ai galere

Modifié par steph.27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je teste ta methode en faisant un backup.

 

Je l'ai mis dans le meme dossier que mon precedent backup (ca a peut etre changer depuis Android 6 pour ca que je vois pas la sauvegarde de la 5 ;) )


Merci ca marche pour voir la sauvegarde ... enfin !!

Seulement ca me marque

E: cannot restore system -- mounted read only

 

EDIT : Cest bon ca restore ... je croise les doigts :D

           Penses tu que ca marche si je restore de la meme maniere ma sauvegarde 5.1.1 pour tout recupérer ?

Modifié par Le Kampaniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai pu redemarrer le tel !!

Je te remercie pour ton aide.

 

 

Par contre pour ce qui est de ma sauvegarde de la 5.1.1 elle ne passe pas (je m'en doutais)  ca me mets ca vers 40% E:extractTarFork() process ended with ERROR=255

 

Penses tu que je puisses restaurer seulement les DATA pour recuperer mes appli et reglages (il me semble que c'est la dessus que ca a bloqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne changer rien, j'ai du refaire lprocedure de base de ce post pour apres faire un wipe et retrouver les 11Go, seulement quznd je restaure la 513 j'ai encore un brick ... alors que ca avait marcher !!

 

Je reste bloquer sur l'ecran d'allumage pas sur celui avec le logo huawei (qui signifie un boot) ...

 

Je vais rééssayer une nouvelle fois pfff galere !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai grâce à vous récupérer mon mate 7 après des bug de boot loop par contre mon wifi ne fonctionne pas avec la b513 , auriez vous une solution

Salut,

Tente un wipe data voire un factory reset si ce n'est pas déjà fait.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car je dois faire face à mon tout premier "brick" de téléphone (et pourtant j'en ai vu passer HD2, S2, Wiko, Note3, Oneplus)

Bref, j'ai acheté un Mate 7 (MT7-L09) d'occasions dans un magasin. Au bout d'une semaine, je ne pouvais plus passer/recevoir d'appels ni envoyer/recevoir de SMS, la data fonctionnait par contre très bien. J'avais le message d'erreur suivant : "Réseau mobile non disponible" lorsque je tentais de passer un appel.

Ma rom était le B328. J'ai testé ma carte sim dans un autre téléphone et ça fonctionnait. J'ai testé une autre carte sim dans mon mate 7 et ça ne fonctionnait pas.

Le problème venait donc de mon téléphone.

J'ai vérifié que l'IMEI n'était pas bloqué - ras.

J'ai donc décidé de passer à une version supérieure de ROM, la B331 (via copie sur dload + maj locale). Même problème de réseau non disponible,mais data OK. Durant la maj j'ai eu une erreur aux alentours de 90% (cust failed, un truc du genre).

J'ai effectué une remise aux valeurs d'usine (via le menu idoine dans les paramètres du téléphone). Toujours le même problème de réseau non disponible.

Après c'est un peu plus flou...J'ai tenté d'appliquer ce process et ou de mettre à jour vers marshmallow et là c'est le drame. J'ai eu le droit au bootloop et brickage (seul le logo Huawei apparait). J'ai dévérouillé le bootloader et tenter de mettre toutes les versions possibles du recovery (stock et custom twrp), mais plus rien n'y fait.

Je n'ai plus accès au recovery via les touches Vol + et Power, je n'ai plus accès au maj forcée (Vol + et Vol - ). Le seul mode auquel j'ai accès c'est le fastboot qui me permet de jouer avec les recovery ou ce tuto, mais toujours sans succès et bloquer sur le logo Huawei.

J'ai aussi tenté cette rom : http://www.needrom.com/download/mt7-l09-unbrick-firmware/, et divers tuto xda, mais sans succès.

 

Bien que le téléphone soit sous garantie du magasin d'occasions, je suis un peu vexé de ne pas trouver la solution. Avez-vous une solution à ce problème ?

 

Merci.

Modifié par Harbaingan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...