Aller au contenu

[Unbrick] Mate 7 MT7-L09


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car je dois faire face à mon tout premier "brick" de téléphone (et pourtant j'en ai vu passer HD2, S2, Wiko, Note3, Oneplus)

Bref, j'ai acheté un Mate 7 (MT7-L09) d'occasions dans un magasin. Au bout d'une semaine, je ne pouvais plus passer/recevoir d'appels ni envoyer/recevoir de SMS, la data fonctionnait par contre très bien. J'avais le message d'erreur suivant : "Réseau mobile non disponible" lorsque je tentais de passer un appel.

Ma rom était le B328. J'ai testé ma carte sim dans un autre téléphone et ça fonctionnait. J'ai testé une autre carte sim dans mon mate 7 et ça ne fonctionnait pas.

Le problème venait donc de mon téléphone.

J'ai vérifié que l'IMEI n'était pas bloqué - ras.

J'ai donc décidé de passer à une version supérieure de ROM, la B331 (via copie sur dload + maj locale). Même problème de réseau non disponible,mais data OK. Durant la maj j'ai eu une erreur aux alentours de 90% (cust failed, un truc du genre).

J'ai effectué une remise aux valeurs d'usine (via le menu idoine dans les paramètres du téléphone). Toujours le même problème de réseau non disponible.

Après c'est un peu plus flou...J'ai tenté d'appliquer ce process et ou de mettre à jour vers marshmallow et là c'est le drame. J'ai eu le droit au bootloop et brickage (seul le logo Huawei apparait). J'ai dévérouillé le bootloader et tenter de mettre toutes les versions possibles du recovery (stock et custom twrp), mais plus rien n'y fait.

Je n'ai plus accès au recovery via les touches Vol + et Power, je n'ai plus accès au maj forcée (Vol + et Vol - ). Le seul mode auquel j'ai accès c'est le fastboot qui me permet de jouer avec les recovery ou ce tuto, mais toujours sans succès et bloquer sur le logo Huawei.

J'ai aussi tenté cette rom : http://www.needrom.com/download/mt7-l09-unbrick-firmware/, et divers tuto xda, mais sans succès.

 

Bien que le téléphone soit sous garantie du magasin d'occasions, je suis un peu vexé de ne pas trouver la solution. Avez-vous une solution à ce problème ?

 

Merci.

 

Salut et désolé pour toi,

Quand tu allumes ton tel, affiche-t-il le mode sécure avec un message du style "Error! FUNC No:" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de message d'erreur lorsque j'allume le tél, en même temps, je ne vais pas plus loin que le logo Huawei :(

 

EDIT : Et puis pour rajouter un peu de piquant, le téléphone ne semble plus prendre la charge...L'écran est allumé quand je le branche avec l'icone de la batterie, mais ça n'avance pas...45 minutes sur le chargeur et il ne veut même pas rebooter

Modifié par Harbaingan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as deux soucis concomitant que j'ai expérimenté pour ma part :

-ton bootloader s'est reverouillé

-de fait il reboot en boucle et vide ta batterie.

La solution, avoir son numéro de déverrouillage, si tu ne l'as plus redemande le à Huawei ou mieux sur xda.

Ensuite, tu pourras flasher un recovery et utiliser mon tuto qui te permettra de faire redémarrer ton tel ! ☺️

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader semble (je dis bien semble) déverouillé.

J'ai re-tenté un fastboot oem unlock et j'ai eu :

 

_____________________

C:\fastboot>fastboot oem unlock XXXXXXXX
...
FAILED (remote: already user unlocked)
finished. total time: 0.000s
____________________
 
Bon, le magasin ouvre à 10H, je vais les appeler (je ne sais pas comment d'ailleurs car je n'ai plus de tél et le vieux S2 que j'avais dans le fond d'un tiroir possède exactement le même symptome que le Mate 7...quand ça ne veut pas)
Enfin, j'ai réussi à égarer mon ticket de caisse, je n'ai que le ticket de la carte bleue, j'espère que ça sera suffisant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

299 € garantie 1 an, dans un magasin style cash quelque chose

A priori le vendeur (très sympa et réactif) m'a expliqué que ça pouvait être une fraude à l'assurance et que ça arrivait de temps en temps et que ce n'est pas simple à vérifier au moment de la reprise du téléphone par le magasin (surtout si l'imei n'avait pas été bloqué à ce moment). Du coup j'ai pris un asus zenfone 2 à la place (5.5p, 4g, 4go ram, double sim et neuf cette fois-ci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut KillerdogKD !

Comme je ne suis qu'un bidouilleur, je voulais ton avis de pro.

A chacun de mes flash du twrp pour B522, ça brick !

Du coup, j'ai créé un dossier de tous les fichiers contenus par l'UPDATE.APP B522 après l'avoir passé au "HuaweiUpdateExtractor", j'y ai ajouté le nécessaire pour ADB et ton "Stock Recovery.bat" (chapeau bas) et j' "unbrick" régulièrement !

Bon ... mais ... juste après avoir flashé "twrp_3.0.2_mate7_6.0.img", y'a des trucs interdits et des trucs à ne surtout pas oublier ?

Pas de TWRP ... plus de root ...

Un recovery CWM pour un MT7-L09 B522 ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...