Jump to content

Benchmark batterie standardisé HTC pour le HTC One M7


Recommended Posts

Bonjour,
 
Suite à la réponse recue par kristof782004 de la part de HTC au sujet de sa batterie, ils lui ont conseillé un petit test simple à réaliser.
Sur ce post, ce serait bien de poster vos propres résultats et mettre un lien vers le post ou vous parlez de votre problème.
Le but ici est plutôt de recenser vos résultats dans le contexte d'un problème de tenue en charge de votre M7 qui peut être du soit à la batterie (hardware) soit à une/des appli(s), au système ou à la version de votre android (software).
Vous pouvez poster aussi vos résultats même si vous n'avez aucun problème de batterie, cela permet d'avoir une idée de la valeur obtenue sur un M7 sans problème !

Le test lui même :
 

  • Charger la batterie à 100%.
  • Arrêter toutes applications.
  • Désactiver Bluetooth.
  • Désactiver Wi-Fi.
  • Activer le mode avion.
  • Mettre la lumière de l'écran au maximum.
  • Dans les paramètres désactiver toutes options qui peuvent éteindre l'écran.
  • Laisser le téléphone dans cet état pendant une heure.
  • Si la batterie est à moins de 60%, ça veut dire qu'elle doit être remplacée.
Notre centre d’appel reste à votre disposition au 0805 54 24 82(France), 0800 814 82(Belgique&Luxembourg) 0800 001 324(Suisse) Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services

 

 

Le modèle de réponse que je propose (copier/coller la partie ci dessous dans votre post). Cela permet d'avoir une vue d'ensemble de la situtation. Si vous pensez qu'il faut rajouter d'autres catégories, dites moi :

[b]Problème[/b] : OUI ou NON -> vous postez suite à un problème ou juste pour information
[b]Age M7[/b] : âge en mois de votre M7 OU "au moins x mois" OU "NC" si aucune idée
[b]Version android[/b] : nom et numéro (Lollipop 5.02)
[b]Root[/b] : OUI ou NON
[b]ROM[/b] : stock OU nom de votre ROM
[b]Lien[/b] : copier/coller l'URL http du forum Frandroid ou vous parlez de votre souci.
[b]Résultat[/b] : x% -> pourcentage de la batterie à la fin du test

SVP essayez de ne pas polluer le sujet avec la description de votre problème, c'est juste un "catalogue", mettez bien en lien croisé entre votre sujet ou vous parlez de votre problème et le résultat du benchmark.

J'attends vos éventuelles corrections, en MP si possible pour éviter encore une fois les posts "inutiles" ici.

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Problème : OUI 
Age M7 : 20 mois
Version android : Lollipop 5.02
Root : OUI 
ROM : stock 
Résultat : 88% -> pourcentage de la batterie à la fin du test

 

plutot pas mal pour une batterie qui a presque deux ans!

 

problème évoqué suite  à la mise ajour vers la version 5.0.2 dans le sujet les mises à jour https://forum.frandroid.com/topic/146775-ota-les-mises-%C3%A0-jour-du-htc-one/page-157

Edited by kristof782004
Link to comment
Share on other sites

Problème : NON

Age M7 : 23 mois

Version android : Lollipop 5.02

Root : NON

ROM : stock

Résultat : 88%

Il va partir en réparation pour problème halo violet, je ferais un test avant de l'envoyer mais après un reset total (que je n'ai pas fait lors de l'installation Lollipop) et je ferais un test au retour de la réparation pour voir...

Link to comment
Share on other sites

Pour être sûr que tu as le halo violet, met toi en mode vidéo, baisses le contraste au max (à - 2 dans ajustements de l'image), commence à filmer, puis cache l'appareil photo avec ton doigt pour que ça soit noir ou sinon dans une pièce sombre. Tu verras l'écran devenu bleu/violet mais si ton téléphone est chaud c'est violet.

 

A noté : lorsqu'on met en mode HDR, ce qui montre encore plus le défaut d'halo violet auparavant, car maintenant le mode HDR fait un zoom sur l'image sans qu'on ne le veuille, car le coutour est totalement violet et avec le zoom dans l'image ça se voit moins bien, HTC a voulu cacher ce défaut pffff.

Edited by RoyalMcOnche
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai fait l'autre jour, je suis arrivé à 91%.

Mon souci est que la décharge n'est pas linéaire. J'ai comme un palier à 93% et des "trous" en dessous de 10%.

Après je ne sais pas si ce test est bénéfique pour l'écran du HTC.

 

Merci de donner les infos au format demandé, sans savoir ta ROM et ta version android, difficile de comparer aux autres !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...