Aller au contenu

[Root] Unrevocked 3.14 disponible


Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, quelqu'un pourrait faire un petit tuto sur comment utiliser ce root une fois installé ?

J'ai bien réussi à installer mais je ne comprends pas ce que l'on peut faire avec.

+ 1

le mode d'emploi de l'icone super utilisateur est pas très claire, en fait y en a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les réactions des uns et des autres je me rends compte que les gens root leur wildfire parce que c'est "tendance" de rooter son androphone et ensuite ils cherchent à comprendre ce que on peut faire une fois rooter et comment s'y prendre. Les mecs on se renseigne d'abord et on roote après parce que le root n'est pas anodin. Pour ma part j'attends les customs roms stables avant de rooter ou bien un tuto pour installer les roms natives sur wildfire d'ailleurs si quelqu'un a un tuto pour ce dernier je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les réactions des uns et des autres je me rends compte que les gens root leur wildfire parce que c'est "tendance" de rooter son androphone et ensuite ils cherchent à comprendre ce que on peut faire une fois rooter et comment s'y prendre. Les mecs on se renseigne d'abord et on roote après parce que le root n'est pas anodin. Pour ma part j'attends les customs roms stables avant de rooter ou bien un tuto pour installer les roms natives sur wildfire d'ailleurs si quelqu'un a un tuto pour ce dernier je suis preneur

tssss

rooter c'est tendances...

Perso, j'ai quelques applications à virer, trifouiller aussi dans quelques fichiers tel que le host... Pas de bol, c'est mon premier smartphone, alors je galère, et j'ai pas compris comment utiliser le superuser

pour ma part t'as réaction me déplait au plus haut point... Si t'es là pour railler, passer ton chemin, si tu sais, partage ! (ou SU KILL dshin) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss

rooter c'est tendances...

Perso, j'ai quelques applications à virer, trifouiller aussi dans quelques fichiers tel que le host... Pas de bol, c'est mon premier smartphone, alors je galère, et j'ai pas compris comment utiliser le superuser

pour ma part t'as réaction me déplait au plus haut point... Si t'es là pour railler, passer ton chemin, si tu sais, partage ! (ou SU KILL dshin) ^^

+1

Je veux virer les applications d'origines inutiles et virer SFR grrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà très intéressent de pouvoir sauvegarder via nandroid la config d'origine pour tester des trucs en ayant la possibilité de revenir en arrière, si ça déconne.

je pense qu'il est inutile de perdre son temps a essayer de virer tetris.

Mais une custom rom avec le tethering et des autres fonctions qui ne sont pas possible avec la stock rom sfr, ça me parle déjà plus !

Il y a la WildPuzzleROM v4 a voir sur xda-developers en attendant FROYO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais enfin pouvoir utiliser Tutanium Backup, et d'autres applications :D

Ce qui est important a dire concernat le root du wildfire (ou d'autres mobiles Android), c'est que si on ne sait pas a quoi ca sert, et qu'on a pas de besoin particulier, autant ne pas prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question comment je fais pour installer les pilotes HTC?

EDIT : en fait c'est bon j'arrive a lancer le root

EDIT2 : est-ce que l'un des personnes ayant installer la rom wildpuzzlerom v4 pourrait nous faire un petit tuto d'installation?

Merci d'avance

Modifié par didilove92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Root du wildfire sans souci (j'ai bien eu le "Done!!" :) )

Or je voulait mettre à jour la rom 1.14 parr la dernière rom RUU_WWE 1.25

Je lance le setup, pilote HTC installé sur Win 7 32 bits, pas de souci et quand il veut flasher, le tel redémarre et il arrive pas a accéder au Bootloader ( HTC sur l'écran ) et j'ai une erreur 171: connexion USB

d'où viens mon souci d'après vous?

J'ai testé avec le mode debug USB (win 7 m'intalle un pilote HTC Bootloader quand il veut y accéder le setup mais ça fait rien de plus le flash se lance pas) et sans le mode debug, c'est pareil

Modifié par Spyder-ferrari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tssss

rooter c'est tendances...

Perso, j'ai quelques applications à virer, trifouiller aussi dans quelques fichiers tel que le host... Pas de bol, c'est mon premier smartphone, alors je galère, et j'ai pas compris comment utiliser le superuser

pour ma part t'as réaction me déplait au plus haut point... Si t'es là pour railler, passer ton chemin, si tu sais, partage ! (ou SU KILL dshin) ^^

Je pense qu'on ce qu'il voulait dire c'est que pour le moment de plus en plus de gens root leur Androphone parce que beaucoup le fond, c'est le jailbreak de l'iphone... Je ne suis pas certain que tous ceux qui viennent de rooter leur Wildfire sache les points négatifs du rootage de leur Androphone. C'est pas quelque chose que l'on fait a la légère ! Je pense qu'il fond bien ce renseigner avant de rooter sont Androphone et être sur que les risques vaille la peine.

Et ton commentaire "pour ma part t'as réaction me déplait au plus haut point... Si t'es là pour railler, passer ton chemin, si tu sais, partage !" est pas vraiment constructif...:/ Ceci dit je n'ai rien contre toi ! ;) Et je sais pas si dshin était méchant ou si c'était juste une remarque.

Enfin soit, ce qu'il faut en retenir c'est qu'il faut ce renseigner et bien prendre conscience que le root n'est pas quelque chose d'anodin. :)

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin soit, ce qu'il faut en retenir c'est qu'il faut ce renseigner et bien prendre conscience que le root n'est pas quelque chose d'anodin. :)

Marrant, je pourrai croire entendre mon père quand j'avais 14 ans et que je voulais bricoler ma mobylette lol

Merci pour la leçon

_______________________

Bon, pour ceux qui comme moi en sont à leurs premiers smartphone, qui n'ont pas compris au premier abord comment exploiter leurs phones une fois rooté, voilà un peu d'explications (que j'ai trouvé ailleurs sur des fofo anglophones, puisqu'ici, à part donner des leçons et mises en garde, faut pas attendre grand chose ^^)

Permissions super-utilisateur n'est pas un programme qui permet de lancer un autre programme en mode super utilisateur (où j'ai pas compris comment le faire lol) Mais il permet de voir les applications lancées utilisant le mode super utilisateur (SU), et éventuellement de révoquer la dite permission.

Pour lancer des applis faut utiliser le SDK (le SDK et la fameuse commande Adb), ou bien plus facilement installer un soft qui utilise le mode SU

Perso, j'utilise Titanium Backup. Il m'as permis de virer facilement les applications inutiles (raison première de mon rootage)

Pour conclure, je dirai, que les donneurs de leçons n'ont pas tord, l'utilisation du mode root n'est pas anodin, il convient de l'utiliser avec parcimonie^^

Sinon pour Titanium Backup, par sécurité, pensez à faire une sauvegarde de ce que vous souhaitez désinstaller avant, par sécurité. Désinstaller certains composants peu nuire au fonctionnement du votre smartphone

là dessus je vais continuer à explorer les possibilités et bidouilles possibles..

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je pourrai croire entendre mon père quand j'avais 14 ans et que je voulais bricoler ma mobylette lol

Merci pour la leçon

_______________________

Bon, pour ceux qui comme moi en sont à leurs premiers smartphone, qui n'ont pas compris au premier abord comment exploiter leurs phones une fois rooté, voilà un peu d'explications (que j'ai trouvé ailleurs sur des fofo anglophones, puisqu'ici, à part donner des leçons et mises en garde, faut pas attendre grand chose ^^)

Permissions super-utilisateur n'est pas un programme qui permet de lancer un autre programme en mode super utilisateur (où j'ai pas compris comment le faire lol) Mais il permet de voir les applications lancées utilisant le mode super utilisateur (SU), et éventuellement de révoquer la dite permission.

Pour lancer des applis faut utiliser le SDK (le SDK et la fameuse commande Adb), ou bien plus facilement installer un soft qui utilise le mode SU

Perso, j'utilise Titanium Backup. Il m'as permis de virer facilement les applications inutiles (raison première de mon rootage)

Pour conclure, je dirai, que les donneurs de leçons n'ont pas tord, l'utilisation du mode root n'est pas anodin, il convient de l'utiliser avec parcimonie^^

Sinon pour Titanium Backup, par sécurité, pensez à faire une sauvegarde de ce que vous souhaitez désinstaller avant, par sécurité. Désinstaller certains composants peu nuire au fonctionnement du votre smartphone

là dessus je vais continuer à explorer les possibilités et bidouilles possibles..

@ ++

Impossible d'utiliser Titanium Backup pour ma part ... Il me dit que je n'ai pas les droit alors que le root a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ce qu'il voulait dire c'est que pour le moment de plus en plus de gens root leur Androphone parce que beaucoup le fond, c'est le jailbreak de l'iphone... Je ne suis pas certain que tous ceux qui viennent de rooter leur Wildfire sache les points négatifs du rootage de leur Androphone. C'est pas quelque chose que l'on fait a la légère ! Je pense qu'il fond bien ce renseigner avant de rooter sont Androphone et être sur que les risques vaille la peine.

Et ton commentaire "pour ma part t'as réaction me déplait au plus haut point... Si t'es là pour railler, passer ton chemin, si tu sais, partage !" est pas vraiment constructif...:/ Ceci dit je n'ai rien contre toi ! ;) Et je sais pas si dshin était méchant ou si c'était juste une remarque.

Enfin soit, ce qu'il faut en retenir c'est qu'il faut ce renseigner et bien prendre conscience que le root n'est pas quelque chose d'anodin. :)

+ 1000 t'as parfaitement compris ce que je voulais dire. Entre la concurrence avec des potes qui quand eux diront "j'ai jailbreaké mon itruc" et la reponse "ben moi j'ai rooté mon androphone" et l'ignorance face au risque des manipulations lors d'un root des gens courent de gros risque. si par contre on veut mettre la main dans le coeur de la petite bête et savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre une fois les restrictions disparues là c'est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...