Aller au contenu

WatchMaker fonctionne pas avec Moto 360 + Micro SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de mettre une micro SD sur mon téléphone et j'ai définie la carte micro SD comme stockage par defaut depuis les réglages du téléphone.

Watchmaker fonctionne correctement après cela, et les watchfaces sont bien présentes sur la carte micro SD après les avoir re téléchargées. Car lors du changement d'emplacement par défaut, les watchfaces présentes sur la mémoire du téléphone ne sont pas déplacées sur la carte micro SD.

 

Voilà le problème:

Lorsque je lance WatchMaker, impossible d'envoyer une watchface sur la Moto 360. Rien ne se passe lorsque je fais "Set Watchface" comme si la montre n'était plus reconnu par l'application.

J'ai pourtant ré installé Watchmaker, ré initialiser la montre, rien...

 

Si je repasse la mémoire du téléphone comme emplacement par defaut (je retrouve par la même occasion les face qui étaient stockées sur la mémoire du téléphone et non plus celles téléchargées sur la carte micro SD), l'application remarche et arrive à envoyer les watchfaces sur la montre.

 

Avez-vous une idée du problème que je rencontre??

Merci pour votre aide.

 

Memphis

 

PS: liens vers le sujet section Moto 360

Modifié par Memphis31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je part à l'aveugle car je connais pas l'application et que j'ai pas de Moto 360 .

Dans un premier temps il semble que le problème vienne plus de l'application que de la connexion vers la Moto non ?!

 

Lors que l'appli est sur la SD est ce que le reste fonctionne bien sur la montre ou est ce que tu perd d'autre fonctionnalité ?

Si oui il est possible de mettre en cause la liaison HAM7 => Moto 360 ( et la cause serait le HAM 7 )

Si non on est vraiment sur un problème propre à l'appli .

 

Dans la gestion d’énergie tu ai en mode intelligent ou normal ?

Tu as contrôlé les autorisation de l'application avec PM Plus ?

 

Tu peu m'expliquez en gros le principe de l'application stp pour que je comprenne un peu mieux le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut athena,

 

Lorsque je mets par défaut la carte SD comme mémoire, le reste de mes applications semblent fonctionner. Je n'ai pas détecté de problème. J'ai juste le soucis avec WatchMaker. Mais ce qui est étrange, c'est que tout fonctionne correctement. Il n'y a juste qu'au moment au je veux "mettre à jour" le look de la montre que rien ne se passe.

 

WatchMaker est une application qui permet d'envoyer un look à la montre connectée. C'est un peu comme une grosse bibliothèque de visuels et tu peux changer le look de la montre via l'appli quand tu as envie d'en changer.

Là, si je suis en mode SD par défaut, lorsque je veux mettre à jour la montre avec un nouveau visuel, je clique sur le bouton pour envoyer la "watchface" à la montre mais rien ne se passe coté montre. Elle ne reçoit rien, comme si je n'avais pas appuyé sur le bouton d'envoie....

 

Du coup j'ai l'impression que l'application étant installé (ou pas en fait, je vois les looks sont bien sur la SD mais l'appli elle aucune idée) sur la SD ne fait plus le lien entre la montre et elle même.

 

Niveau gestion de l'énergie, je suis toujours en normal. Je ne connais pas PM Plus par contre. Je précise que le téléphone n'est pas rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PM Plus est une application dispo sur le store faite par Huawei , elle te permet de totalement paramétré les autorisation aux application sans root .

 

De se fait tu peu refusé qu'un application au accès à la micro sd / appareil photo etc si elle n'en a pas besoin .

 

Vérifie avec PM Plus les autorisation qu'elle à l'application stp et indique les moi ( ou fait une capture d’écran sinon ) .

Il est possible que le probléme vienne de l'application aussi  , tu as essayé de contacter les dev sur la fiche de l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhh comment j'ai pu passer à côté de cette application???

Franchement merci bien, je vais de ce pas l'installer et voir ce que tu me suggères. 

Je te tiens au jus très rapidement de ce que j'arrive à faire avec!!

 

EDIT:

 

Je viens de tester l'application, mais je trouve rien qui pourrait aider en fait. Je vois pas d'option sur l'accès à la carte Micro SD.

Dans la rubrique de gestion des permissions, onglet "Droits", que ce soit la partie sur Confidentialité des données ou Dispositif de sécurité je n'ai rien parlant que la SD.

 

Dans les autorisation de Watchmaker, j'ai que "Accés calendrier" et "Accés position".

 

Tu as des paramètres toi sur la carte micro SD?

Modifié par Memphis31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifiez aucun application n'a de droit spécifique au stockage .

Je pense que le problème viens de l'application en elle même .

 

Essaye de contacter les dev de l'application depuis le playstore ou à cette adresse :

admin.androidslide@googlemail.com

 

Et demande leur si cela pose problème si l'application est stoker sur micro SD en indiquant que tu a un HAM7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de les avertir du problème que je rencontre. 

 

En fait si je bascule le stockage par défaut sur la SD, c'est que sur le Mate 7, je n'ai que 16go de place, soit 11.44go réellement utilisables.

Et je suis déjà plein...

Donc en utilisant la SD comme stockage par défaut, je suis large après.

Tout bête comme raison ;)

 

EDIT:

 

Mail envoyé au développeurs.

Modifié par Memphis31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de les avertir du problème que je rencontre. 

 

En fait si je bascule le stockage par défaut sur la SD, c'est que sur le Mate 7, je n'ai que 16go de place, soit 11.44go réellement utilisables.

Et je suis déjà plein...

Donc en utilisant la SD comme stockage par défaut, je suis large après.

Tout bête comme raison ;)

 

EDIT:

 

Mail envoyé au développeurs.

 

Si tu souhaites conserver la SD comme stockage par défaut pour avoir plus de place, tu peux quand même par exception, décider qu'une application reste installée sur la mémoire du tel.

Pour cela, tu peux utiliser le menu gestion d'application dans les paramètres pour déplacer l'appli sur le tel. Je pense que c'est possible même si chez moi je n'ai pas l'option de déplacement de l'appli car je n'ai pas de SD.

Si cette manipulation n'est pas possible sur le Mate 7 alors certaines appli le permettent (type TITANIUM BACKUP) mais demandent d'être rooté.

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de les avertir du problème que je rencontre. 

 

En fait si je bascule le stockage par défaut sur la SD, c'est que sur le Mate 7, je n'ai que 16go de place, soit 11.44go réellement utilisables.

Et je suis déjà plein...

Donc en utilisant la SD comme stockage par défaut, je suis large après.

Tout bête comme raison ;)

 

EDIT:

 

Mail envoyé au développeurs.

 

 

Tu as quoi dessus pour utiliser autant de place ?

Je te conseil de mettre tous se qui est personnel ( photo / video / music / document ) sur le micro Sd et de garder un max d'application légère sur le smartphone ( exception pour les grosse application genre gps avec carte / gros jeux , ...).

Choisie l'emplacement des applications en fonction de leur taille en priorité.

Et si c'est pour promener une collection de film utilise plutôt une clé usb/micro usb ça fonctionne très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option dans les paramètres pour dire qu'on souhaite installer les données de l'application sur le téléphone/SD ne fait pas la même chose. Car pour un jeux, qui aurait mettons 200mo de datas, bah seuls quelques fichiers du jeux sont déplacés vers téléphone/SD. Mais les 200mo eux restent sur place.

 

Le fait de changer la mémoire par défaut ne se comporte pas du tout pareil. Je ne sais pas trop pourquoi.

 

Sinon je n'ai pas tant de truc que ça sur le téléphone. 11go c'est vite utilisé :/ Quelques appli un peu grosse et ça y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'option dans les paramètres pour dire qu'on souhaite installer les données de l'application sur le téléphone/SD ne fait pas la même chose. Car pour un jeux, qui aurait mettons 200mo de datas, bah seuls quelques fichiers du jeux sont déplacés vers téléphone/SD. Mais les 200mo eux restent sur place.

 

Le fait de changer la mémoire par défaut ne se comporte pas du tout pareil. Je ne sais pas trop pourquoi.

 

Sinon je n'ai pas tant de truc que ça sur le téléphone. 11go c'est vite utilisé :/ Quelques appli un peu grosse et ça y est!

 

As-tu essayé de déplacer uniquement cette appli sur le tel, bien que le dossier d'installation par défaut soit sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai asphalt 8, real racing 3, bladeslinger, dungeon hunter 4, deadtrigger 2 et d'autres jeu moins gros d'installé et j ai encore de la place sur le tel. Si tu utilise un emulateur tout les jeu que tu emule tu peut les mettres sur la carte sd donc je voi vraiment pas comment tu peu être a court de mémoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas mal d'appli gourmande surement. J'ai quelques photos aussi qui prennent de la place. Et pour les photos, hors de question de les mettre sur la SD. Je me suis fait voler mon précedent téléphone où j'avais tt mis sur la SD et c'est open bar pour le mec qui me la volé. Mm si il n'y avait rien de "critique" c'est pas agréable.

Après c'est pas vraiment le sujet, là je me retrouve à court de place et j'ai une solution qui devrait m'aller sauf que Watchmaker ne fonctionne plus :/

 

Pour répondre à Grofock, comment tu fais pour déplacer une application? Mon HAM7 n'est pas rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu les mettrent sur le cloud tes photos et watchmaker ne fais que 15 mo je suis sur que t'a une tonne de truc dans tes telechargement que t a oublier d effacer ^^ tout ce qui est dossier compressé, musique, video, sauvegarde d'apk etc tu peu tout mettre sur ta sd et si t a toujours pas assez de place desinstalle une appli que tu utilise rarement t en a forcement une que tu utilise jamais dans toutes tes applis, 15 mo c est vite trouvable en fesant un peu le menage sur ton tel ^^ de toute façon sans accès root je pense que tu n a pas le choix en attendant une '' possible'' mise à jour de l'appli ou sinon va falloir que tu passe par la case root. Ou sinon tu a déja essayer de desinstaller une appli autre que watchmaker, changer l emplacement par la sd et l installer sur la sd puis repasser sur la memoire du tel pour installer watchmaker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas mal d'appli gourmande surement. J'ai quelques photos aussi qui prennent de la place. Et pour les photos, hors de question de les mettre sur la SD. Je me suis fait voler mon précedent téléphone où j'avais tt mis sur la SD et c'est open bar pour le mec qui me la volé. Mm si il n'y avait rien de "critique" c'est pas agréable.

Après c'est pas vraiment le sujet, là je me retrouve à court de place et j'ai une solution qui devrait m'aller sauf que Watchmaker ne fonctionne plus :/

 

Pour répondre à Grofock, comment tu fais pour déplacer une application? Mon HAM7 n'est pas rooté.

 

Salut Memphis,

Je n'utilise pas de SD mais je ferai des essais ce soir et reviens vers toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grofock,

Merci pour ton aide, j'attends ton retour.

 

Salut Thomas,

En fait tu n'as pas bien compris le soucis que je rencontre. J'ai encore de la place sur le téléphone, mais j'arrive au bout. Et du coup je souhaitais mettre la SD en emplacement par defaut pour ne plus avoir de soucis de place. Sauf qu'en faisant cette opération, bah Watchmaker qui s'est bien déplacé sur la SD mais ne fonctionne plus bien dans le sens ou je peux plus envoyer sur la montre.

D’ailleurs, Watchmaker se déplace bien sur la SD (je suppose car je n'ai pas vu les fichiers de l'appli, je sais pas où c'est) mais pas les "faces". Ce qui fait qu'une fois l'appli "déplacée", bah lors de son lancement tu n'as plus aucune "face". Tu es obligé de déplacer celles qui étaient dans la dossier BeautifulWatches du téléphone pour les coller dans ce mm dossier mais sur la carte SD.

Peut être que l'application se trouve aussi dans ce dossier, mais j'ai rien vu qui m'y a fait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Normalement les dossier d'install sont dans android/com.androidslide.watchmaker/ ou un truc du genre sur ta sd mais a tu déja essayé d'installer l'appli après avoir changé l emplacement par defaut ? je suis pas sur que le fait de changer l'emplacement par défaut change la place des applis déja installer. Si les dossiers d'install sont bien présents sur ta sd, t'aura pas le choix que de faire ce que je t'ai dis auparavant a savoir rooter ton tel ou faire le maximum de place possible pour tes futurs applis sur ton tel en attendant une correction de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grofock,

Merci pour ton aide, j'attends ton retour.

 

Salut Thomas,

En fait tu n'as pas bien compris le soucis que je rencontre. J'ai encore de la place sur le téléphone, mais j'arrive au bout. Et du coup je souhaitais mettre la SD en emplacement par defaut pour ne plus avoir de soucis de place. Sauf qu'en faisant cette opération, bah Watchmaker qui s'est bien déplacé sur la SD mais ne fonctionne plus bien dans le sens ou je peux plus envoyer sur la montre.

D’ailleurs, Watchmaker se déplace bien sur la SD (je suppose car je n'ai pas vu les fichiers de l'appli, je sais pas où c'est) mais pas les "faces". Ce qui fait qu'une fois l'appli "déplacée", bah lors de son lancement tu n'as plus aucune "face". Tu es obligé de déplacer celles qui étaient dans la dossier BeautifulWatches du téléphone pour les coller dans ce mm dossier mais sur la carte SD.

Peut être que l'application se trouve aussi dans ce dossier, mais j'ai rien vu qui m'y a fait penser.

 

Salut Memphis31,

je viens de tester avec une carte SD et voici ce que tu dois faire :

- conserver ton choix de l'emplacement par défaut des applications sur la carte SD

- aller dans le menu "Gérer les applications", puis sélectionner ton appli et enfin appuyer sur le bouton "Déplacer vers le téléphone"

Toutes tes applications ainsi que les nouvelles que tu installeras se trouveront sur la SD. Par exception, celle-ci sera installée sur le tel.

En espérant que cela puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grofock,

 

J'ai essayé de faire comme tu me l'as indiqué mais sans succès.

En fait lorsque je passe le stockage par défaut sur la carte SD, si je vais voir les options de l'application je vois qu'elle est indiquée comme installée sur le téléphone.

Donc je peux changer pour lui dire de s'installer sur la mémoire SD, mais ça ne change rien, l'application ne marche pas.

Je ne sais pas ce que fait exactement cette option depuis l'application.

Elle est censé la déplacer mais je crois pas qu'elle la déplace sur le carte SD physique.

Je comprends de tout ça que leur mémoire SD, c'est juste un dossier finalement qui s'appelle SD mais qui est physiquement sur la mémoire interne du téléphone.

 

Du coup choux blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...