Aller au contenu

ZTE Blade S6 - Trucs & astuces de la communauté française


Recommended Posts

@@patator38

salut

la fonction extintion et allumage automatique n est pas presente sur le blade s6 , c'est vrai que c'est trés pratique ,je l'avais avant sur mon acer liquid e2 et je dois dire que je regrette cette fonction qui etait trés pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ceux qui utilisent 2 cartes SIM, savez vous comment paramétrer le téléphone pour envoyer des SMS que d'une seule carte?

On peut choisir SIM 1 ou SIM 2, mais lors de l'envoi, il y a encore les deux touches d'indiquées... 

Est il possible d'enlever la touche de la carte SIM qui ne sert pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il a fallu que j'attende juste.

Parce que j'ai changé de format de SIM, et la nano avec le temps d'activation, ne voulait pas envoyer de MMS, va savoir pourquoi.

 

Je suis Free.

 

Ou alors, problème plus grave, il est possible que SFR n'ait pas rentré la configuration du Blade S6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai aussi galéré avec les MMS. Je suis chez Sosh. Il a fallu que je cherche sur le Net et j'ai trouvé une config d'un gars qui avait la même galère mais avec son Meizu MX4 Pro mais qui a pu le résoudre.

Je me suis dit, entre appareil chinois, problème similaire, résolution similaire :)

 

J'ai résolu mon problème avec ceci pour Sosh :

Internet : Orange World

 

Config APN MMS :

Nom : sosh mms

APN : orange.acte

Proxy : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : Non défini

Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini

MMSC : mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : PAP

Type d'APN : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Protocole APN en itinérance : IPv4

Activer/Désactiver l'APN : coché grisé

Réseau : Non défini

Type MVNO : Aucun

Valeur MVNO : Non défini

 

J'ai redémarré le téléphone, j'ai envoyé un MMS, puis j'ai demandé à quelqu'un de m'en renvoyer un pour tester et ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Ah... C'est vrai qu'ils ont pris la photo du S6 Plus. Va falloir en avoir la certitude en les contactant.

Salut, Tu as pu les contacter? c'est la bonne protection  ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé de les contacter mais en vain... Du coup, j'en ai commandé un. Je le reçois dans 15 jours. Wait and see.

 

Edit :

Je viens de recevoir la confirmation que c'est bien pour notre ZTE 5" :) ENJOY!! Ci-dessous le mail de geekbuying :

Hello sir ,

 

thanks for your order and waiting .

Sorry for this delay that there are thousands of emails need to be finished everyday .

 

When we read your email ,the order was sent out today ,the tracking number is being adjusted ,you will get the new one .

Please at ease ,we confirm the product is for ZTE BLADE S6 ,not ZTE BLADE S6 plus .

Hope you can some days to track it ,the tracking information is not often updated .

Anyway we will try our best to help you .

 

nice day

Tinier

Modifié par Serkyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les quelques astuces.... surtout pour les MMS et SMS... cela ne marche qu'en 3G.

 

Je n'ai pas mis les firmware à jour pour avoir tous les menus en français... je compte le faire quand je serai un peu plus à l'aise avec Android.... car je viens d'Apple...

 

Par contre, sauriez-vous d'où peut venir le fait que je ne puisse pas appeler plusieurs personnes (à la suite) sans redémarrer le tél ? Du moins, à ce jour je n'ai trouvé que cette solution ?

 

Merci de votre aide.

 

J'ai trouvé une pochette sur AMAZON .....

 

Merci pour tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kstor30
Salut, à priori, personne n'a eu ce problème pour le moment à ma connaissance, essaie quand même de faire la mise à jour, il y a de grandes chances que cela règle ton problème. Suis bien le tuto et ça devrait aller tout seul.
Sur le site ZTE, la ou il faut téléchargé le firmware,il y a aussi une vidéo qui montre la manip, prend le temps de la regarder.

Modifié par xac53
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

J'utilise la clavier TouchPal par défaut que je trouve d'ailleurs très pratique. Écrivant la majorité de mes SMS en français, je voulais savoir s'il y a moyen que le correcteur orthographique n'utilise pas les 'ç' ou les '^' pour les SMS car ce type de caractère prend beaucoup plus de place et donc il arrive fréquemment d'envoyer 2 ou 3 SMS juste pour quelques mots. Ou alors il faut aller corriger ces caractères manuellement avant l'envoi ce qui n'est pas très pratique.

 

Merci pour votre aide, dans le cas où quelqu'un aurait trouvé la solution.

 

Yan'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Bah tu as le forfait de chez Free à 2€.

 

Mais, si non, cherche sur playstore pour clavier. Du coup, je n'ai pas le nom sur la tête. Dessolé. 

 

Tu dois avoir le plus populaire en premier dans la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à partager ma connection internet avec mon GPs ou ma tablette que ce soit en bluetooth ou par wifi.

Ceux-ci ne sont pas en cause car avec d'autres téléphones ceux-ci fonctionnent sans problème.

quand je connecte mon gps tomtom go 400 en bluetooth, celui ci se connecte sans problème par contre aucun échange de donnée ne se fait !Par contre si mon s6 est connecté en wifi avec ma box alors là l'échange de données avec le GPs se fait !

Qu'est ce que j'ai loupé ?

J'ai un forfait free 20€ donc le problème ne vient pas de là.

Une idée ?

Merci

Modifié par Devulder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me pose une petite questions.

Lorsque vous recevez un portable neuf quel est votre technique pour la première charge afin d'optimiser la batterie.

Je lis sur des forum qu'il faut décharger la batterie complètement et ensuite le recharger complètement sans l'allumer.

D'autre disent qu'il faut le charger tout de suite a 100% avant de l'allumer.

 

Je n'ai jamais su quelle était la meilleure solution, quels ont été vos méthodes ?

 

Merci de vos réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution il faut aller dans paramètre langue et saisie et aller dans le clavier Android AOSP puis préférences et décocher vibrer a chaque touche. Il y a d'ailleurs d'autres options sur le correcteur et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me pose une petite questions.

Lorsque vous recevez un portable neuf quel est votre technique pour la première charge afin d'optimiser la batterie.

Je lis sur des forum qu'il faut décharger la batterie complètement et ensuite le recharger complètement sans l'allumer.

D'autre disent qu'il faut le charger tout de suite a 100% avant de l'allumer.

 

Je n'ai jamais su quelle était la meilleure solution, quels ont été vos méthodes ?

 

Merci de vos réponse,

 

 

Salut, c'est la deuxième option.

La première, c'était pour les batteries anciennes, qui avaient un effet memoire.

 

Moi ce que je fais, c'est que je branche direct le nouveau téléphone reçu, sans l'allumer, on les reçoit avec 70% de charge, charger les 30% restant tout en ayant le téléphone éteint ça se fait en une demi heure même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...