Aller au contenu

ZTE Blade S6 - Trucs & astuces de la communauté française


Recommended Posts

Salut

J'ai mis une carte SFR et là ça fonctionne !

Je me suis rendu compte que quand je mettais la carte free je recevais une mise à jour ota mais que celle-ci ne s'installait pas.

Avez vous une idée des réglages que fait cette mise à jour ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que free autorise le partage de connexion .  je sais que certain opérateur ne l'autorise pas selon les offre , c'est peut être ca

 

edit après vérification il semble que free autorise bien le partage de connexion , ce n'est donc pas ça .

 

edit 2 regade ici http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=752&start=10 le 6eme message , il y a des apn pour free , c'est peut être ça

Modifié par xac53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui, comme moi, viennent d'acquérir le Blade S6 et qui ne sont pas des "as" en manip.. Voilà comment changer la sonnerie du téléphone (ça peut être utile, j'ai cherché aussi :)

 

Entrer dans "paramètres" puis "sons et notifications" choisir "sonnerie du téléphone" . Tout en haut du listing apparaissent 3 choix :
"sonnerie"  "musique" "enregistrement"
En cliquant sur "musique" vous pouvez sélectionner une musique que vous aurez, au préalable, chargée sur le smartphone...

C'est simple, tout le monde le savait (sauf moi -_-)

me reste une question:
Peut on "catégoriser" ses contacts" sur le S6 (famille-amis-boulot etc...) ? et affecter une sonnerie différente selon le groupe ?

 

Merci à vous

Modifié par bosco_mn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bosco_mn

salut

 il est possible de catégoriser les contact en groupes , pour cela il faut les enregistrer en temps que contact google ( l'option n'apparait pas si il sont enregistrer dans la carte sim )

quant ton contact est créer , tu l'affiche tu clique sur le petit crayon en haut a droite et la tu as une option groupes qui s'affiche tu mets ce que tu veux et tu peux créer un groupe si ceux qui te sont proposé ne te convienne pas .

ensuite pour la sonnerie , sur la même page que la ou tu as mis le groupe appui en haut la ou il y as 3 point aligner verticalement  , un menu te propose diverse option dont celle de régler la sonnerie , tu fait ça pour chaque membre du groupes et le tours est joué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit à petit le Blade fait sa sonnerie :P

Merci Xac53, tu m'as donné le début de la méthode.. Sauf qu'une fois intégré à un groupe, c'est sur la touche éclairée bleu  à droite sur le téléphone (celle qui vous propose les fonds d'écran" qu'il faut cliquer pour faire apparaître le menu déroulant... (joindre, supprimer les modifs,supprimer, régler sonnerie,tous appels vers mess...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Mmmmm... Quelques questions a la con car c'est mon premier vrai smartphone.

-Pour decrocher quand quelqu un appelle il faut faire quoi? (j'ai appuyé partout rien n'y a fait)

-Par extension, ou est le menu "appels" pour changer les paramètres? (pas trouvé)

-Peut on eviter d'appeller quelqu un par inadvertance en touchant l ecran? (arrivé 4 fois déja, j'ai pensé a vider l'historique mais c'est laborieux et parfois on veut garder des numéros, peut etre en instaurant une double confirmation ou autre)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour décrocher quand qlqu'un appelle, il faut faire glisser l'icone qui s'affiche vers la droite me semble t'il (un appui long sur cette icone fait apparaitre plusieurs options, fais un test en t'appellant avec un autre téléphone).

- Les paramètres de l'application "téléphone" sont accessibles via les 3 petits points verticaux en haut à droite de la page (dans la barre ou il faut taper le numéro qu'on veut appeler).

- Enfin, si tu appelle les gens sans faire exprès, tu peux mettre un code si ton téléphone se déverouille tout seul dans ta poche... Si ca intervient quand il est allumé... pas bcp de solutions à part surveiller tes doigts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses. Cependant c'est quand meme hallucinant que lorsqu'on touche a peine le nom d'un contact cela déclenche un appel. Pour un sms par exemple il y a un message "envoi d'un sms, confirmer ou annuler? C'est les bases quoi, surtout sur ecran tactile Mais la, a peine on se promène dans le repertoire, l'historique des appels ou autre dés qu on effleure un contact  ça appelle.

 

Edit

J'ai une autre question, depuis hier j'ai un bonhomme bleu qui apparait en haut a droite a coté de la batterie lorsque le telephone est verouillé seulement...c'est quoi?

 

Edit

Au bout d une journée le bonhomme a disparu...

Modifié par arakno1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour a vous j'ai un petit problème a chaque fois que je change ma sonnerie (je met un mp3) ca marche tout va bien mais quelque temps plus tard (genre 1 jour plus tard) elle se reboote et remet la sonnerie par defaut..... Pas moyen de la verrouiller une bonne fois pour toutes?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...