Aller au contenu

[Résolu] Perte Clavier sur HONOR 6


Recommended Posts

Bonjour,  j'ai un Honor 6 depuis 4 mois et depuis hier je n'ai plus de clavier. Sur la saisie des SMS j'ai le message "ouvrez le clavier pour saisir un message", je n'ai plus de clavier pour chercher un contact et quand je vais dans les paramètres, langue et saisie, si j'appuie sur "clavier par défaut", il ne se passe rien.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thistle,

c'est avec l'application sms par défaut. Même pour aller sur internet je n'ai pas le clavier.

Bonjour Robocop,

dans "langue et saisie", le français est sélectionné et sur le pavé "clavier par défaut" que je dois toucher du doigt pour choisir, il ne se passe rien. C'est comme si je n'avais plus de clavier.

Comment est-ce que je peux installer un autre clavier, sachant que je ne peux plus naviguer dans internet vu que je n'ai plus de clavier pour aller chercher la bonne application? Faut-il que je passe par mon PC et que je charge ensuite le programme dans le téléphone?

 

Merci à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, je suis allé sur playstore et j'ai déroulé au moins 500 appli avant de tomber sur Néon Emoji Keyboard. Je l'ai chargée et j'ai retrouvé un clavier avec un style un peu jeune pour moi, j'ai 54 ans, mais ça y est, je peux écrire!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait intéressant à savoir, d'autant que faire disparaître et pas juste désactiver le clavier systeme, à moins de rooter le telephone, je ne vois pas ..

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je t'avais conseillé de charger un autre clavier, non seulement pour avoir un clavier disponible, mais aussi pour savoir ce que ça donnerait en revenant vers le clavier Google en le resélectionnant dans "Langue et saisie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clavier google y était toujours ? il n'avait pas disparu ? et le Huawei swype ? c'est ce que je comprends en lisant la discussion.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 years later...

Bonjour,  mon problème semble analogue... Hier soir, j'ai éteins mon portable (Honor 6A). je l'ai rallumé ce matin et je n'ai plus de clavier. Impossible d'écrire quoi que ce soit (ni sms, ni mail, ni recherche internet, ni consulter mes comptes bancaires...). Je n'ai rien installé; La dernière opération avant de l'éteindre a été la consultation d'annonces sur Marketplace. J'ai suivi les conseils... Dans langue et saisie, je ne vois pas de clavier google. J'ai activé l'application du clavier Swiftkey que j'ai sur mon portable, il ne se passe rien. Tout le reste semble fonctionner normalement, et je me sers se très peu de choses (essentiellement téléphone, SMS, un peu de navigation internet...). D'avance merci si quelqu'un a une solution. Sinon serait-ce la fin du portable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du portable, non, je ne pense pas.

Mais le besoin de passer par une réinitialisation usine, c'est bien possible. Donc avec perte de tout ce qui est sur le portable (applications installées, SMS/MMS, photos/vidéos) en tous cas de tout ce qui n'est pas sauvegardé dans un "cloud".

C'est parfois hélas le seul moyen de sortir de ce genre de situation.

Avant d'en arriver là, j'aurais envie de suggérer d'installer un autre clavier depuis le Play Store, comme Gboard, Ginger ... (j'allais écrire Touchpal mais il a disparu du Play Store ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...