Thierry7821 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour, j'ai un Honor 6 depuis 4 mois et depuis hier je n'ai plus de clavier. Sur la saisie des SMS j'ai le message "ouvrez le clavier pour saisir un message", je n'ai plus de clavier pour chercher un contact et quand je vais dans les paramètres, langue et saisie, si j'appuie sur "clavier par défaut", il ne se passe rien. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thistle Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 Est-ce avec l'application SMS par défaut ou bien une application tierce ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Qu'est ce que tu vois dans paramètres / langue et saisie? Tout est coché? Sinon installe un autre clavier, vois ce que ça donne, puis reviens vers le clavier Google. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry7821 Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Bonjour Thistle, c'est avec l'application sms par défaut. Même pour aller sur internet je n'ai pas le clavier. Bonjour Robocop, dans "langue et saisie", le français est sélectionné et sur le pavé "clavier par défaut" que je dois toucher du doigt pour choisir, il ne se passe rien. C'est comme si je n'avais plus de clavier. Comment est-ce que je peux installer un autre clavier, sachant que je ne peux plus naviguer dans internet vu que je n'ai plus de clavier pour aller chercher la bonne application? Faut-il que je passe par mon PC et que je charge ensuite le programme dans le téléphone? Merci à tous les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Pour charger un autre clavier, sans clavier, le plus simple est de passer par le Play Store sur PC et de l'envoyer sur le téléphone, effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry7821 Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Suite à vos conseils, je suis allé sur playstore et j'ai déroulé au moins 500 appli avant de tomber sur Néon Emoji Keyboard. Je l'ai chargée et j'ai retrouvé un clavier avec un style un peu jeune pour moi, j'ai 54 ans, mais ça y est, je peux écrire! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Tu n'es pas passé par le PC? C'était plus simple. Taper "keyboard" ou "clavier" et tu avais direct plusieurs choix. https://play.google.com/store/search?q=keyboard&c=apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry7821 Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2015 Super, je suis allé sur ton site. J'ai récupéré un clavier qui me va. Merci et bon we Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 De rien. Bon week-end également! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Ajouté dans le topic sur les problèmes résolus, ça pourra en aider plus d'un. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 Ceci dit le problème n'est pas vraiment résolu : pourquoi le clavier d'origine a-t-il disparu? Thierry7821 : avant que cela n'arrive, as tu installé quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Effectivement ce serait intéressant à savoir, d'autant que faire disparaître et pas juste désactiver le clavier systeme, à moins de rooter le telephone, je ne vois pas .. Modifié 15 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 En fait je t'avais conseillé de charger un autre clavier, non seulement pour avoir un clavier disponible, mais aussi pour savoir ce que ça donnerait en revenant vers le clavier Google en le resélectionnant dans "Langue et saisie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Et le clavier google y était toujours ? il n'avait pas disparu ? et le Huawei swype ? c'est ce que je comprends en lisant la discussion. Modifié 15 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 souvent dans le clavier j'ai la touche effacer qui n'a plus son symbole. bref ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glider44 Posté(e) 18 décembre 2019 Share Posté(e) 18 décembre 2019 Bonjour, mon problème semble analogue... Hier soir, j'ai éteins mon portable (Honor 6A). je l'ai rallumé ce matin et je n'ai plus de clavier. Impossible d'écrire quoi que ce soit (ni sms, ni mail, ni recherche internet, ni consulter mes comptes bancaires...). Je n'ai rien installé; La dernière opération avant de l'éteindre a été la consultation d'annonces sur Marketplace. J'ai suivi les conseils... Dans langue et saisie, je ne vois pas de clavier google. J'ai activé l'application du clavier Swiftkey que j'ai sur mon portable, il ne se passe rien. Tout le reste semble fonctionner normalement, et je me sers se très peu de choses (essentiellement téléphone, SMS, un peu de navigation internet...). D'avance merci si quelqu'un a une solution. Sinon serait-ce la fin du portable??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 décembre 2019 Share Posté(e) 18 décembre 2019 La fin du portable, non, je ne pense pas. Mais le besoin de passer par une réinitialisation usine, c'est bien possible. Donc avec perte de tout ce qui est sur le portable (applications installées, SMS/MMS, photos/vidéos) en tous cas de tout ce qui n'est pas sauvegardé dans un "cloud". C'est parfois hélas le seul moyen de sortir de ce genre de situation. Avant d'en arriver là, j'aurais envie de suggérer d'installer un autre clavier depuis le Play Store, comme Gboard, Ginger ... (j'allais écrire Touchpal mais il a disparu du Play Store ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.