Aller au contenu

Problème de 07 sur le HONOR6


Recommended Posts

Alors pour être clair la 4G existe lol

Mais ce qui a été implémenté en France est la partie LTE de la norme.

Par dérogation, au niveau commercial, l'appellation 4G a été officiellement autorisée sur les réseaux qui ne supporte que le  LTE.

 

La 4G complète, telle qu'elle a été normalisée n'est pas encore en place et ne le sera pas avant un bout de temps.

Donc JC11 a raison ce n'est pas de la 4G complète mais c'est quand même de la 4G MDR

 

En plus dans l'article que tu cites @@JC11, il n'est pas dit que ca n'existe pas ..

 

@@acetone802000

 

Tu pourrais me remettre une copie d'écran ? je ne sais plus ou la trouver :-(

 

Moi j'ai ça pour la Sim n° 1, pour la n°2 il n'y pas de choix

2ug1aj8.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est celui que j'ai aussi, mais @@acetone802000 en a un différent.



 

J'ai trouve que cette fiche @@Cseb95

http://www.86pp.com/productShow.asp?ID=1580

 

 

Je suis d'accord les fiches techniques ne sont pas parlantes et l'on ne sait pas sur quoi l'on va tomber comme Dual SIM.

Là ils précisent : Dual SIM Card Dual Standby

(je pense que légalement Le Honor 6 peut avoir la même mention)

 

Mais  il n'est pas écrit ce que supporte chaque slot, donc pour acheter en connaissance de cause difficile, c'est vrai.

Heureusement il y a la Photo où l'on voit deux IMEI donc on se doute qu'il y a deux circuits mais sans savoir si ils seront tous deux 3G.

 

Le monde du marketing et des fiches techniques est une jungle ou bien des choses sont cachées et masquées par des appellations inexactes mais pas fausses pour autant :-(

Il faut bien se renseigner.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est celui que j'ai aussi, mais @@acetone802000 en a un différent.

 

 

Je suis d'accord les fiches techniques ne sont pas parlantes et l'on ne sait pas sur quoi l'on va tomber comme Dual SIM.

Là ils précisent : Dual SIM Card Dual Standby

(je pense que légalement Le Honor 6 peut avoir la même mention)

 

Mais  il n'est pas écrit ce que supporte chaque slot, donc pour acheter en connaissance de cause difficile, c'est vrai.

Heureusement il y a la Photo où l'on voit deux IMEI donc on se doute qu'il y a deux circuits mais sans savoir si ils seront tous deux 3G.

 

Le monde du marketing et des fiches techniques est une jungle ou bien des choses sont cachées et masquées par des appellations inexactes mais pas fausses pour autant :-(

Il faut bien se renseigner.

 

Oui enfin quand tu l'as dans la main tu le vois, 

le STAR S5T,

il est bien Dual SIM

Dual 3G, avec deux IMEI séparées, permutable, par menu, sans on/off, j'aimerais te le faire essayer, mais il est pas 4G !! donc dépassé !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est là si tu veux :

http://i62.tinypic.com/dcbl9h.jpg

Merci !

 

pour la sélection LTE, je l'ai modifié le temps de prendre le screenshot. (Par contre pour un abonnement que 3G il vaut mieux sélectionner GSM ou 3G, ca évite le rejet 4G et basculement en 3G qui a comme résultat pas de service pendant 30s à chaque changement d'antenne...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde,

 

Désolé mais je n'ai pas pu lire toute la conversation. Merci à @@Cseb95 de m'avoir informé du sujet.

 

On ne peut pas vraiment vous donner une réponse claire concernant le Honor 6 double SIM parce que ce n'est pas un smartphone vendu officiellement en Europe. Un IMEI ou deux, il est tout de même double SIM puisqu'il est possible de mettre 2 cartes SIM mais je n'ai pas plus d'infos au sujet du menu "simplifié." Normalement, c'est précisé quand les deux cartes SIM acceptent la data. Jusqu'à encore très récemment il n'était pas possible d'avoir 2 SIM data en même temps sur les smartphones. Le Honor 6+ corrigera cela avec deux cartes SIM acceptant la 4G. 

 

En théorie donc, c'est tout le temps indiqué dans les specs si le produit a des ports SIM 4G/3G/2G etc. et on aurait tort de ne pas le préciser, c'est un plus d'avoir un smartphone acceptant la data sur les 2 cartes.

 

Petite astuce si vous ne trouvez pas l'info (même si pas 100% fiable) qui vaut pour tous les constructeurs : il suffit de regarder les visuels officiels du smartphone pour se rendre compte du double SIM 4G/3G/2G. Généralement les constructeurs aiment bien le mettre en avant et affichent donc les 2 barres de réseau avec les 2 logos 4G à côté. S'il n'y a qu'un seul logo 3G/4G c'est probablement qu'il ne dispose que d'une SIM data.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde,

 

Désolé mais je n'ai pas pu lire toute la conversation. Merci à @@Cseb95 de m'avoir informé du sujet.

 

On ne peut pas vraiment vous donner une réponse claire concernant le Honor 6 double SIM parce que ce n'est pas un smartphone vendu officiellement en Europe. Un IMEI ou deux, il est tout de même double SIM puisqu'il est possible de mettre 2 cartes SIM mais je n'ai pas plus d'infos au sujet du menu "simplifié." Normalement, c'est précisé quand les deux cartes SIM acceptent la data. Jusqu'à encore très récemment il n'était pas possible d'avoir 2 SIM data en même temps sur les smartphones. Le Honor 6+ corrigera cela avec deux cartes SIM acceptant la 4G. 

 

En théorie donc, c'est tout le temps indiqué dans les specs si le produit a des ports SIM 4G/3G/2G etc. et on aurait tort de ne pas le préciser, c'est un plus d'avoir un smartphone acceptant la data sur les 2 cartes.

 

Petite astuce si vous ne trouvez pas l'info (même si pas 100% fiable) qui vaut pour tous les constructeurs : il suffit de regarder les visuels officiels du smartphone pour se rendre compte du double SIM 4G/3G/2G. Généralement les constructeurs aiment bien le mettre en avant et affichent donc les 2 barres de réseau avec les 2 logos 4G à côté. S'il n'y a qu'un seul logo 3G/4G c'est probablement qu'il ne dispose que d'une SIM data.

 

Bonjour Alexis, 

Sans rentrer dans le Double Sim qui n'est pas importé, H60 L02 (dont, Honor France ne s'occupe pas)

le post a démaré de là!

https://forum.frandroid.com/topic/216188-problème-de-07-sur-le-honor6/?p=3320071

 

c'est ce qui m'a fait rechercher et déduire que c'est le même que le modèle Francais avec un seul numéro de IMEI, mais doté d'un dédoubleur de Sim, 

ce qui donne l'explication de la Sim 2  uniquement en  deux G

c'est par rapport à un un Vrai Dual Sim avec deux IMEI et la permutation donc possible du Data de la 1 a la 2

c'est donc un double SIM mais pas un Dual SIM

mais céla ne change rien au résultat, 

ça change au niveau de l'annonce publicitaire,

et, attention au futur modèles, je pense au 6+ et au 6+ Daul Sim France sous quelques mois ou jours ... ou heures ...

Avec les industriels il n'y a aps de règle logique !!! 

 

Le STAR S5T est un Double sim, Double 3G, avec 2IMEI, mais démodé puis que 3G.

Après la montre, j'atendrai le nouveau Honor 6, en attendant celui ci fonctionne à merveille et passe très bien en 4G dans toute la France ou il y a Bouygues en 1800 Mhz

Après, beaucoup parlent de la 4G, sans en avoir le forfait auprès d'un Opérateur, donc ça ne sert a rien.

Alexis Merci pour les détail et lumières ...

:)

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Alexis. Je ne pense pas que l'ennui réside vraiment dans la gestion du double-sim pour le H6+, surtout étant annoncé 2x4G, comme le Mate 7 Gold.

C'est plutôt les fréquences qu'il faudra voir.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que tu as essayé en inversant les deux SIM voir si le 07 s'affiche correctement? (A moins que tu aies déjà testé et que j'ai loupé un truc)

Là tu touche le pistil ...

si je mets la 2 dans la 1, comme c'est une Orange pas 4G, 3g

et la 1 dans la 2, ma 4G deviens 2G

autant dire que je repart au mois d'Aout dernier avant d'avoir le Honor 6,

c'est a dire je vais dans mon torroir !!

Grrrrrrrrrrrr  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien mais le temps d'envoyer un SMS de SIM 1 à SIM 2 voir si les numéros s'affichent correctement :) (Et ainsi voir si c'est Messenger qui ne sait pas qu'en france on a pas que des 06)

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour un test de qqs minutes monsieur grognon lol

 

pas pour toujours  !

 

promis tu as le droit de réinverser les SIMs ensuite, après le test !!

 

ne mélange pas les codes PIN LOL

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien mais le temps d'envoyer un SMS de SIM 1 à SIM 2 voir si les numéros s'affichent correctement :) (Et ainsi voir si c'est Messenger qui ne sait pas qu'en france on a pas que des 06)

J'ai dé-installé messenger,

il ne gére pas le double sim, l'envoie se fait toujour par le sim 1, y pas le choix

mais je pourrait tenter ce soir, avec l'apéro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de voir encore bien les deux fentes pour les SIMs ? ce ne serait pas mieux avant ? LOL

Avec une bouteille pour toi tout seul !

C'est pas ça, mais si je bricole le ventre de l'Honor la journée, on ne peut plus me joindre !!

mais ce soir je vais le faire  si si (2486)

Modifié par JC11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'ouvrir?

Mais non, Permuter les sim, 

L'ouvrir, j'ai vu une vidéo de remplacement d'écran, tu prends peur, il faut le chauffer pour sortir le dos 

affreux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...