Aller au contenu

HONOR 6 acheté en Chine est il équivalent a celui acheté en France?


Recommended Posts

oui c'est clair comme de l'eau de roche ;-) Tu as bien précisé que c'etait pour du reconditionné ? car ce n'est pas précisé dans leur réponse.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair dans leur Email mais là il s'agit d'un Honor 6 de seconde main. Donc en théorie le smartphone serait garanti 2 ans à partir de la date d'achat de la première main, mais cette information n'est vérifiable nulle part, et tu n'as pas la facture de la première main.

 

C'est pour ça qu'on envisageait donc une garantie à partir de la date de sortie pour les smartphones reconditionnés, c'est la seule solution. Oui @@Cseb95 tu m'as bien compris pour la date, mais on est en train de voir si la durée devrait être de deux ans ou un petit peu plus.

 

Dans tous les cas, il n'y a pas de cadre légal concernant la garantie des achats de seconde main, c'est donc très compliqué pour tous les constructeurs.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95

Votre compteAmazon.frMessage du Service Client Amazon.frBonjour, 

J'ai effectué des recherches et vous informe que la garantie constructeur pour le produit "Honor 6" est de 2ans an(s). 

Veuillez noter que la garantie de votre article est à prendre en compte à partir de la date à laquelle vous avez réceptionné votre article. 

Si vous rencontrez un problème de fonctionnement avec votre article dans les 30 jours suivant sa réception, sachez que vous avez la possibilité de nous le retourner et de demander son remplacement gratuit via notre centre de retours en ligne : 

www.amazon.fr/centre-retours 

En cas de difficultés de fonctionnement ou de panne après ce délai de 30 jours, et ce durant la durée de garantie de votre article, je vous invite, dans un premier temps, à contacter Honor, celui-ci étant le plus apte à vous assister. 

En effet, seul le fabricant de votre article dispose d'un support technique et le contacter permet généralement de résoudre les problèmes de fonctionnement de votre proci-dessous 

ment lorsque des réparations sont nécessaires. 

Dans le cas où le fabricant ne serait pas en mesure de prendre en charge la panne de votre article, nous prendrions toutes les dispositions nécessaires afin de résoudre votre problème. Pour cela, nous vous prions de nous indiquer si vos démarches auprès du fabricant ont été infructueuses en utilisant le lien ci-dessous 

Peux tu me tenir au courant si tu a un retour de chez Huawei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réponse de Honor, ICI

 

Alexis confirme que la garantie serait, pour Honor, au minimum de 2 ans à partir du 17 octobre 2014, soit jusqu'au 16 octobre 2016.

 

Si il a du nouveau il postera ici.

 

Comme Amazon te dit que s'il y a un problème de garantie après avoir contacté le constructeur, ils s'en chargent, tu n'as pas de souci à te faire.

Amazon assurera la garantie sur deux ans à partir de ta date d'achat même si Honor ne va pas jusque là.

 

C'est ce qu'il y a dans le message que tu as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé a HONOR

" Bonsoir,

Je souhaite acheter via AMZON un smartphone HONOR 6 reconditionné(état comme neuf) mais je souhaiterai savoir quel durée de garantie constructeur ai je???AMAZON m a demandé de contacter directement le fabricant pour que vous me donniez la durée de garanti constructeur d un appareil HONOR 6 reconditionné vendu par AMAZON car de cette durée dépend mon achat???
Merci d avance pour votre aide
bien cordialement"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu peux. Une réponse donnée en public dans un forum vaut toutes les réponses privées du monde ;-) Garde une trace vers cette discussion pour la retrouver si besoin ;-)

 

vérifie juste à réception cet histoire de bootloader et tu devrais être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ;-)

 

Pour le bootloader ce n'est pas rédhibitoire mais si tu veux un téléphone standard avec la garantie, le bootloader doit être "locked" c'est la seule valeur acceptée.

 

Si il est unlocked ou relocked, Honor n'assurera pas la garantie.

 

C'est pourquoi il vaut mieux vérifier dans les 30j de retour Amazon possibles.

 

Bon Achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bonjour,

 

Sur la version Chinoise, il n'y a pas les Google Apps, il faut que tu installes tout le package google.

 

En théorie :

A partir du  huawei appstore cherche le playstore, installe le, utilise ton compte google pour te connecter.. 

Pour le reste des GoogleApps, il doit etre possible de les installer à partir du playstore.

 

Si il y a un problème de synchro , il faut trouver GoogleContactsSyncAdapter.apk et l'installer.

 

La méthode complète ici :

https://forum.frandroid.com/topic/213105-7d-503l7d501u-google-apps-et-synchro-sans-root/

 

 

Peut-être qu'un heureux propriétaire de L02 ou L12 pourra t'en dire plus.

 

Mais en cherchant dans les pages ici, tu devrais trouver.

 

Voici un lien si ca ne marche pas :

http://jtgeek.com/tuto-installer-play-store-suite-google-apps-smartphone-chinois/

 

le probleme avec celui là est qu'il faut rooter le téléphone. Je ne sais pas si il y a une autre méthode.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous suite a une réponse de l assistance honor que j avais demandé avant votre réponse, si Alex peut m aiguiller car il précise que sans facture original (achat en neuf),ils ne peuvent me le garantir et amazon m a vie. Renvoyé que pour le matériel reconditionné c est le fabricant qui garanti et je dois voir avec eux....

Réponse honor:

" Bonjour,

Merci d'avoir contacte le service clientèle de Honor France.

Au cas ou votre téléphone a déjà la garantie courante, qui au cas de votre Honor 6 est 2 années, et si vous achetez l'appareil avec le document de garantie, vous aurez le reste de la période comme durée de garantie. 

Par exemple - si le téléphone a été acheté au mois de novembre, il aura une durée de garantie jusqu'au novembre 2016. Donc, pour vous la garantie court toujours jusqu'au 2016 ( a condition que vous possédez le document original)."

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nicoto94 @@Cseb95 : oui évidemment en possédant le document original, avec la date d'achat originale (de la première main), c'est la durée de garantie à partir de la date d'achat qui peut être prise en compte. Mais qui pense à demander le document original en achetant un produit d'occasion ? Amazon le fournit dans ses téléphones reconditionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor

Il est certain que non, amazon ne donne aucune info sur la vente et le propriétaire précédent.

En reconditionné, le produit est vendu par Amazon, aucune trace du propriétaire précédent.

 

Du coup comme Alexis l'a écrit la date de garantie commence au plus tard à la date de sortie du téléphone. Mais le SAV qui a répondu à @@nicoto94, ne lui a pas dit ça.

d'où sa nouvelle interrogation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce ne sera pas 30j.

Alexis, @@Honor,  t'a écrit que la garantie au minimum irait jusqu'au 16 octobre 2016, il s'y tiendra. Ne t'inquiète pas.

 

Et puis tu auras une facture Amazon à date d'achat pour toi, sera-t-il indiqué reconditionné dessus, ce n'est pas dit. regarde sur ton compte Amazon.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...