PetitPoney Posté(e) 27 août 2015 Share Posté(e) 27 août 2015 Je peux te faire ca ce weekend, avant j'ai pas le temps ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 27 août 2015 Auteur Share Posté(e) 27 août 2015 Des informations sur 4.5.6I ce bug de la sortie de veille est insupportable Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 28 août 2015 Auteur Share Posté(e) 28 août 2015 Je peux te faire ca ce weekend, avant j'ai pas le temps ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Merci Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Comme convenu, je vous fais un premier retour de mon Nexus 6. Hardware Il est grand. Il est large. Il est lourd. Avec une coque, il pèse son poids. Les boutons auraient pu être plus espacés. On se trompe de temps en temps. Avec l'habitude, je crois que ce ne sera pas un problème. Il lui faut absolument une coque. Il est assez glissant et il attrape assez facilement les traces de doigts. La frappe au clavier sur un téléphone aussi large est vraiment agréable. L'écran est très réactif. L'inconvénient est qu'il faut oublier de le transporter dans une poche de jeans. L'écran Il est moyen. Il est très défini mais il tire clairement vers le jaune. Il prend une couleur rose quand on abaisse la luminosité vers son minimum. Il est moins bon que celui du MX4 Pro. Interface et navigation Ce mobile est un avion de chasse. Ce n'est pas le plus rapide pour ouvrir les applications. En effet le mobile est crypté d'origine. Cela rend les démarrages un peu long également. Mais sur le multitâche, je n'ai jamais vu un mobile aussi rapide. Entendons nous bien, ce n'est pas le plus rapide par rapport à un Note 4 par exemple mais il enterre le MX4 Pro dans tous les domaines en terme de fluidité. Il ne ralentit jamais. Photo Je n'ai pas encore assez de recul pour en juger mais cela est correct. Ça remplit parfaitement son rôle de dépannage. Autonomie Il me faudra quelques cycles mais il ne peut pas faire moins bien que le MX4 Pro. J'ai 3 heures d'écran et il me reste encore 30 % de batterie. Ce n'est pas encore représentatif de mon utilisation réel. Je le configure encore et je le teste encore ( longues sessions de jeux et beaucoup de benchmark) Il chauffe un peu lors de longues session de jeux mais cela reste moins désagréable que le MX4 Pro. Multimédia Les deux enceintes en façades et l'écran de 6 pouces en font l'arme ultime pour le visionnage de vidéos. Elles sont très puissantes. C'est assez bluffant. Il faut en revanche prévoir une coque avec une béquille car le poids de l'engin fatigue assez vite les poignets. La sortie casque est correcte mais sans plus. Communication Il n'y a pas de LED de notification c'est assez embêtant. Il y a une fonction coup d'œil mais cela demande de manipuler le mobile. C'est moins pratique qu'une LED. L'accroche réseau est excellente. C'est bien mieux que le Meizu. En revanche, je trouve la qualité en appel un peu moins bonne. Conclusion Pour le moment, je suis très satisfait de mon achat. Le mobile est d'une fiabilité exemplaire pour le moment. Vous allez rigoler mais je trouve que finalement, ce Nexus 6 est un BlackBerry Passeport sans défauts. Il est large, ce qui en fait une redoutable machine de productivité. Il est sûr car il a le support Google et il est crypté. C'est un mobile qui réunit les deux mondes : la productivité et le loisir. Il faudra que je m'habitue à son poids mais je suis sous le charme. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Kéké DT Aune Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Est-ce que vous pourriez proposer un tutoriel pour débutant afin d'installer cette ROM dès qu'elle sera stable ? Il existe déjà, je mettrais le lien vers la ROM stable une fois quelle sera sortie https://forum.frandroid.com/topic/225471-rom-non-operationnelle-omnirom-51/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Bon bah moi qui comptait faire un tuto cet aprem, pas besoin ^^. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy Kéké DT Aune Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Je t’évite ce lourd calvaire B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Mdr . C'est long a faire mais ce serait pas la premiere fois . Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Je ne suis pas sur que le bloqueur de demarrage automatique inclus dans l'applis de securiter fonctionne reellement, clean master me declare que les applis que j'ai sois disant bloquer demarre automatiquement o:. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Slt rastaman si tu t'y connais en root il y a des moyens de régler les couleurs de l'écran, avec synapse (appli sur le playstore) (il te faut un kernel compatible) ca m'a permis de blanchir l'écran jaunâtre du galaxy note 4 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Avis aux amateurs, j'ai fait un factory reset de mon MX4 PRO et je n'ai plus ce bug de réveil tardif de l'écran. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Salut la compagnie, Je viens tout juste de rentrer de vacances en Tunisie (1 mois) et j'ai la rage, lundi le boulot putain... Bon alors dites moi les nouvelles fraîches (dans les grandes lignes), parce que je n'ai pas le temps de relire tout le roman que vous avez écrit... Dites-moi par exemple : - Quelles sont les nouvelles MAJ "Stables" pour le MX4 (on a le droit de rêver) - Si Strider est toujours content de son Meizu ou s'il a craqué... (car je veux en faire officiellement l'annonce) - Pas la peine de me dire que Skulldead est content et que tout fonctionne bien pour lui, nous savons tous que c'est un troll ici !!! - Et surtout si après ces vacances, enfin vous allez tous reconnaître que j'avais raison depuis le début, c'est à dire que le MX4 Pro est une belle m**** et que Meizu est une marque à éviter (parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César). Bref, tenez moi au courant, qu'on rigole un peu ensemble... lol Modifié 29 août 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Lol kamal je ne vois pas d'ou je suis un troll si sur 4.2.8.2i je n'est aucun probleme. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk De plus si tu avais un peu lu ce qui c'etait dit, tu saurais que sous 4.5.4i il y a un bug de deverouillage d'ecran ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 @@kamal91 Pour le Briefing de la rentrée (si j'ai bien suivi ): Flyme OS 5 commence à se montrer et devrait arriver bientôt Le MX4 Pro à reçu sa première custom Recovery (TWRP) permettant installation de nouveau Kernel - Rom Custom, j'ai également vu qu'une version CWM était en développement La première Rom custom sous Android 5.1.1 (base Omnirom) pour MX4 Pro est en développement Le site Meizu Mobile n'est plus accessible depuis ce matin Il est maintenant possible d'installer Flyme OS "i" sur un MX4 Pro Chinois Et je crois que c'est à peu près tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 Qu'est ce que CWM ? Pas de cyanogenmod ? La sortie de veille ne fonctionne presque plus, je vais peut-être attendre un update ou tester cette omnirom selon les retours, je n'ai pas vraiment envie de prendre un smartphone avec Snapdragon 810, il faudra voir ce que propose Apple ou attendre 5/6 mois pour le 820 Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Qu'est ce que CWM ? Pas de cyanogenmod ? La sortie de veille ne fonctionne presque plus, je vais peut-être attendre un update ou tester cette omnirom selon les retours, je n'ai pas vraiment envie de prendre un smartphone avec Snapdragon 810, il faudra voir ce que propose Apple ou attendre 5/6 mois pour le 820 Sent from my MX4 Pro using Tapatalk Mon Nexus 6 est une horloge suisse Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 Mon Nexus 6 est une horloge suisse Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk la prochaine itération arrive bientôt Sent from my iPad using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 On verra bien à quoi il va ressembler Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Slt kamal Moi je balance strider83 il est passé au lg g4 et il en est très très très content Modifié 29 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Slt kamal Moi je balance strider83 il est passé au lg g4 et il en est très très très content regarde les précédents post il en parle:-) regarde à la page 49 de ce sujet;-) Je cite strider83 "moi je suis tres content de mon lg g4 " et en même temps je suis content pour lui il a un sacré bijou entre les mains. :-) Quel enfoiré...lol Et en plus il ne me l'a pas dit!!! Il ne perds rien pour attendre ce petit Strider... Il a craquer, a pris son tél en traitre, alors que je devais en faire l'annonce officielle... Dis-moi, Meizu est prévenu de ça ? Sinon je vais le faire! Ils n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte! Je vais regarder ça, et toi sinon ça va mon Thelolo ? Les vacances bien passées ? @@kamal91 Pour le Briefing de la rentrée (si j'ai bien suivi ): Flyme OS 5 commence à se montrer et devrait arriver bientôt Le MX4 Pro à reçu sa première custom Recovery (TWRP) permettant installation de nouveau Kernel - Rom Custom, j'ai également vu qu'une version CWM était en développement La première Rom custom sous Android 5.1.1 (base Omnirom) pour MX4 Pro est en développement Le site Meizu Mobile n'est plus accessible depuis ce matin Il est maintenant possible d'installer Flyme OS "i" sur un MX4 Pro Chinois Et je crois que c'est à peu près tout Merci pour ce retour! Voilà une bonne nouvelle, car si les trouducul de développeurs de chez Meizu ne savent pas nous pondre une ROM stable et optimisé, il était temps qu'ils nous ouvrent les sources pour que de bons développeurs nous fassent un truc bien. Tant mieux si c'est en bonne voie ! Modifié 29 août 2015 par kamal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Ben ça va nickel malik;-) j'attends l'ifa avec impatience mon prochain tel sera le moto x style (mais chuis pas trop fan du design) le huawei mate S ou le lg g4 pro (déjà que le lg g4 est une merveille "oui oui je jalouse secrètement le lg g4 de ma femme mais chuuuut Modifié 29 août 2015 par thelolo13008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Tes journées vont être bien longues. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Surtout quand il faut appuyer 15 fois pour sortir le smartphone de veille.C'est encore loin l'IFA ou l'Apple Event, Grand Schtroumpf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Je te conseille vivement le Nexus 6. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Il est un peu trop grand, je verrai d'ici l'IFA.Merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.