Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Oui plus de bug ce matin... bizarre.

 

 @@rdcdt : peux-tu nous faire un petit tuto sur l'installation de l'app photo sony Z3 ? (Car pas détaillé dans le post sur XDA : quelle est l'appli principale ?)

 

Merci

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une bonne nouvelle, vous vous souvenez que le smartphone Mlais M52 Red Note a le même processeur que notre Jiayu S3, c'est à dire un Mediatek 6752 en 64 bits et bien aujourd'hui le Mlais est passé sous Lollipop (Android 5.0) ce qui signifie que Mediatek à libéré les pilotes et  donc sous peu notre Jiayu S3 devrait passer en Lollipop !

 

11169948_10152979923844865_4131264909934

Modifié par ***
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à installer ces p%#$¤ de drivers (W8).

 

Pour les utilisateurs multi lingues :

http://www.androidiani.com/forum/star-modding/372680-driver-e-tool-per-il-flash-di-telefoni-con-chipset-mediatek.html Pour Jiayu.es, etc.

 

Par contre, j'ai abandonné le Foro de Jiayu.es. On ne peut rien téléchargé sans être connecté et après la création d'un compte, c'est plutôt compliqué...

 

http://www.androidiani.com/forum/jiayu/455122-jiayu-s3-thread-ufficiale.html (Fait la synthèse du tout; C4est en italien, donc lisible)

 

http://apkall.com/download/es.jiayu.jiayuid.html

 

Juste une remarque : dans le gestionnaire de périphériques, le téléphone apparaît comme un HTC (version 1450 et 1470 de APK Drivers)

 

Il me détecte, lorsque je suis branché en USB un device nommé ainsi :

 

USB\VID_0BB4&PID_0C02&REV_????&MI_00

 

Qu'en est-il chez vous ?

 

SP Flash tools reconnait le téléphone, par contre, il ne le considère pas comme étant Root.

 

J'ai récupéré une image de TWRP (un .zip) qui comprend 2 parties :

 

Un fichier principal : recovery.img

et un répertoire META.INF.

 

Comment fait-on pour installer ce truc.

Il faut tout mettre à la racine de la clé USB ?

 

J'entends par là : le fichier recovery.imp et le répertoire META.INF et installer avec Flashify ?

 

SD/recovery.img

SD/META.INF/...


Pour Lollipop (5.0), il semble que la 5.1 prend déjà le dessus. Il semble aussi possible d'installer certaines applications 5.x sur une 4.x (google calendar par exemple)

 

P.S. J'ai enfin réussi à migrer mes contacts de mon 808 (quel bel appareil) vers le S3A.

Pour les intéressés :

Sous symbian, sélectionner l'ensemble de vos contacts et demander un export au format vcf sur la carte SD.

Récupérez le tout sur votre PC

Transférez l'ensemble des fichiers (ou ceux qui vous intéressent) sur le S3A (ou B)

Importez les dans Contact.

Après, faites le nettoyage...

 

La dernière versio  de flashify est disponible ici :

https://www.dropbox.com/s/c3uotj9bnfygpal/flashify-release-v1.8.6-c61.apk?dl=0

(il faut un compte dropbox)

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjipeg and ***

J'ai regardé la première page, mais j'ai aussi parfois l'impression d'avoir 10 pouces !

 

Je suppose que sur la mémoire interne, tu entends par à la racine de la mémoire interne ?

 

L'affichage de la capacité de la batterie à un comportement vraiment erratique.

Chargé partiellement (il fallait que je rentre du boulot quand même) à 85 % mercredi, je fini la charge avec le chargeur (Nokia, mais ce n'est pas important a priori), téléphone éteint.

Je débranche jeudi matin. je rebranche 1/4 après. A la remise en route : batterie à 65%

Je n'ai pu brancher sur un port USB que jeudi en début d'AM : il m'affiche alors 83%... (conversation téléphonique entre 2)

Rechargé à 100% jeudi après midi.j'en suis à 35 maintenant (Wifi + téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de réaliser une calibration avec l'appli "Battery Calibration" sur le GPlay

A priori faut décharger jusqu'a ce que le tel s'eteigne puis tu recharge au taquet à 100%, tu restes 30min en plus sur le secteur, tu lance l'appli, puis tu attend que le téléphone se décharge entièrement sans le redémarrer. Puis ensuite tu le recharge à 100%. Ta batterie sera calibrée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose une mise à jour de jiayu.es (version 1.7)

la mise à mise à jour ne fonctionne pas (Il me dit que l'appareil n'est pas Root)

Superuser doit se mettre à jour; Ne fonctionne pas non plus

Busybox : ne s'installe pas. Erreur. par contre, il me dit que l'appareil est Rooté...

 

J'y perds un peu mon latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iRoot depuis le PC semble OK.

Plein de trucs en chinois mais bon...

Maintenant, j'ai droidman qui est affiché suite au reboot avec son cube qui tourne... On va laisser faire !


Pour la batterie, je confirme : passe de 10% à 1% en 2 temps 3 mouvements !

 

Question à 10 sous : Est-ce que le fait d'installer une nouvelle ROM change :

* le chiffrage des partition

* permet d'avoir un appareil avec Root par défaut ? (Parce que iRoot... Mega crapware, to comme Moborobo et autres machins de ce genre)

 

J'ai vraiment du mal à me faire à la planète Android (Apple, c'est pareil) et son mode arnaque par appli. Moi qui suis très open-source, c'est brutal ;)

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yantoucan : bon, de toutes les façon, ça ne flash pas avec TWRP, ni en direct, ni avec Jiayu.es :

* MD5 non trouvé pour le premier,

* ZIP invalide pour le second

 

J'ai téléchargé depuis needrom 3 fois, directement sur le site officiel (celui que je vous avais envoyé :

Rien n'y fait.

 

Ça commence sévèrement à me gonfler. Je vais faire un réinit brutal, virer la carte SD et mettre le truc sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1 le mieux pour flasher le jiayu avec la dernière rom reste via spflashtools !

Pour ceux qui voudraient installer la version 1.17 de jiayu.es et que cette dernière s'arrete lors de la mise a jour => desinstaller l'appli puis la retelecharger directement via le playstore +install !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Ursus1

 

Keep cool ;-) tu vas y arriver, t'inquietes !

 

Si ça peut t'aider, essaie d'autres lectures que le premier post, car même si il est trés complet, parfois les même choses expliquées avec d'autres mots paraissent soudainement plus claires !

Par exemple, le premier post du forum jiayu explique certaines choses différement :

https://forum.frandroid.com/topic/191063-jiayu-g5s-g4s-mt65xx-pour-la-bidouille-cest-ici-drivers-flash-dump-recovery-gps-adb-etc/

j'ai moi aussi expliqué de façon simple ce que j'ai fait :

https://forum.frandroid.com/topic/216274-rom-jiayu-s3-advanced/?p=3345643

 

Dis nous clairement où tu en es pour qu'on t'aides

Modifié par Myst3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

je verrai cela ce soir... J'ai pas mal de taf ;)


MkDroid ne fonctionne pas. ne trouve pas le téléphone comme étant Root

Si j'ai bien compris, il recherche un su dans /usr/bin ou dans /usr/xbin

En regardant les choses autrement, je peux supposer que rooter un téléphone revient à rendre exécutable (ou utilisable) le SU (su - root).

L'utilisation du bouton super utilisateur dans le menu ne semble pas suffisant. L'opération est proposée par TO2C par exemple.

Donc, en fonction de la provenance du téléphone, celui-ci dispose du SU ou pas... Mais on ne va pas relancer ce débat stérile.

 

<EDIT>Suis passé en S3SW 20150314-141844 via SP_Flash.

En direct, sans recovery.

Cool, j'ai un téléphone tout propre. Tout a été viré. Repartons sur de bonnes bases. Installer une nouvelle ROM supprime le chiffrement. C'est bon à savoir. La protection par MdP + le chiffrement ne servent donc à rien. il suffit de flasher le téléphone, puisqu'il doit être eteint....

Je n'aime pas ne pas comprendre, je n'aime pas les trucs qui résistent...

Reste à faire un backup quelque part maintenant....

</EDIT>

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1

 

Tu vois ! tu as réussi !

Le point noir est souvent les pilotes et généralement c'est que l'on veut aller trop vite et on passe à côté de quelque chose.

Quand ça passe pas, on pose tout, on va boire un coup et on revient et là ça va mieux.

Malgré ce que l'on peut dire SP Flash Tools reste relativement facile d'utilisation.

 

Par contre (s'il te plait) ce serait plus que constructif de nous dire où tu bloqué et pourquoi.

 

En ce qui concerne MTK Droid Tools effectivement il n'est pas encore compatible 64 bits, on n'as souvent une erreur 2048/64 !

Pour sauvegarder tes contacts, tes sms, tes applications tu peux utiliser Moborobo via ton pc !

Pour Sauvegarder tes applications etc.....  via ton téléphone tu peux utiliser une application comme "Titanium Backup"

Pour faire une image de sauvegarde entière TWRP ou CWM au choix

Modifié par ***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, (Version longue)

On va reprendre les choses dans l'ordre.

Je suis sur un autre PC : pas de drivers installés, etc. (W8-64 pro aussi)

 

Gestionnaire de périphériques Trois parties :

 

ADB Interface : installé automatiquement après en gros 3 minutes au branchement  USB

périphérique : HTC Dream Composite ADB Interface
Ident. matériel :

USB\VID_0BB4&PID_0C02&REV_????&MI_01
USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01

 

Chemin complet à l'instance du périphérique :

USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01\6&1DF24836&0&0001

Fournisseur : Google, Inc

Appareils mobiles

S3 : Device : USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_00\6&1DF24836&0&0000

 

Device : JY-S3S Il a disparu ensuite pour devenir périphérique inconnu.

Numéro d'identification du matériel :

USB\VID_0BB4&PID_0C02&REV_????&MI_01 (version longue (pour ceux qui bidouillent les .inf))

USB\VID_0BB4&PID_0C02&MI_01 (version courte)

 

A priori, il n'y a que les drivers USB Vcom à installer.

Le reste semble superflu (en tout cas sur W8)

PdaNet sert à activer le debug mode USB et le Spot Wifi.

Il semble que cela soit prévu par défaut dans les paramètres.

 

Partie logiciels pour faire le lien entre le PC et le téléphone, le rootage, etc.

 

Pour info, le fichier est scatter.txt (pas .tx, je n'avais pas eu le temps de le signaler)

 

Rooter son téléphone :

A vérifier au cas par cas, je ne suis pas certain qu'un logiciel soit nécessaire. Ce sera à voir pour la prochaine ROM

 

iRoot : à fuir... Installe tout un tas de crapware qui s'affiche dans tous les coins. Le logiciel est en chinois sur le S3. Je leur ai malgré tout proposé de faire une traduction ;)

Moborobo : idem Installe tout plein de trucs. Un merdeware quoi

 

J'ai trouvé Kingo Android

 

Il s'installe par le downloader du CNET qui en profite pour vous proposer ses merdewares

Installation propre. Root en direct par le cable USB.

 

Les tools proposés par Jyaiu.es

Il faut arriver à trouver le logiciel autrement que par leur site. Il ne s'exécute qu'en root (dernière version 1.7)

Il est possible de télécharge le fichier MD5 mais... Il ne contient pas les MD5 des ROM S3 à installer.

cf le fichier joint : Jiayu.es.checksum.txt Il s'appelle normalement CHECKSUM.MD5 mais son rattachement au message est interdit (?)

Il est donc illusoire de tenter d'installer la dernière ROM avec cet outil.

 

Par contre, il propose TWRP (et CWM) à installer en mode recovery

Et un recovery "usine" pour ?

 

J'ai lancé TWRP avec Flashify

 

Mais :

 

TWRP attend un MD5 du fichier recovery à installer. Il se plante s'il ne le trouve pas.

Le backup avec TWRP n'a jamais marché. Il n'a jamais réussi à faire le backup (mount error sur la SD)

 

MkDroidTools : Inutilisable sur le S3A/W8. Kaspersky ne l'aime pas du tout non plus.

 

SP_Flash_Tools :

J'ai téléchargé la ROM chez Jiyau officiel. Il y a 2 fichiers :

 

* MP_mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone_20150314-141844_songlixin_PC.zip

 

 

* MP_mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone_20150314-141844_songlixin_TF.zip, plus petit

 

Concernant ce dernier, il ne faut surtout pas l'installer, c'est la ROM en Chinois...

 

Pour SP_FLASHTOOLS :

 

1 : Unzip de l'archive FlashTools

2 : Unzip de la ROM téléchargée (la xxxPC.zip)

3 : Lancer FlashTools

4 : Dans l'onglet Download ,

4a : bien vérifier que l'on a \chemin\MTK_AllInOne_DA.bin comme download agent

4b : Dans Scatter-loading File : Cliquer sur Squatter-Loading et sélectionner le fichier MT6752_Android_scatter.txt qu'il y a dans le répertoire de la ROM décompressée en 2. Pour la ROM4, il est dans le répertoire : MP_mt6752_h560_s3sw_jyt_cc_128-24_kk_lte_5m-cs_mul_tphone_20150314-141844_songlixin_PC

J'ai débranché le téléphone de l'USB et l'ai éteint (j'ai laissé la batterie)

5 : Dans la liste déroulante (le contenu varie en fonction du contenu du fichier scatter.txt), il y a 3 option :

5A : Format all + download

5B : Firmware upgrade

5C : Download only

      J'ai choisi Firmaware upgrade.

6 : Cliquer sur la Flèche "Download" et rebrancher le téléphone sur l'USB.

7 : Attendre que le processus se passe (barre rouge, plui violette en bas de l'écran, paus barre jaune (copie sur le téléphone. Download est en fait l'envoi sur le téléphone et non pas un download Internet ;)

Le Rond vert s'est affiché Okaayyyy

 

Redémarrage

 

J'ai redémarré le téléphone et là, surprise...

 

Temps de démarrage long mais...

* Retour à l'interface présente à la livraison. Tout le reste a été néttoyé.

* paramétrage de l'APN

 

Pour Bouygues (pas B&You), il propose 2 APN par défaut pré remplis :

* Bouygues PRO (a2bouygues.com)

* Bouygues Télécom (mmsbouygues.com)

 

Sélectionner Bouygues Télécom et ajouter PAP dans le paramètre Type d'authentification. Sinon, les MMS ne partent pas.

 

Pour Bouygues PRO, l'envoi de MMS/SMS ne semble pas possible. Appel voix peut-être.

 

Configuration du Wifi et connexion : OK

 

Et bien entendu, tout le reparamétrage à refaire (les sons, le clavier, etc.)

 

Après le flashage de la ROM, le cryptage mis en place disparaît... Je suppose que l'Antitheft aussi, etc.

 

Le GPS est à OFF par défaut (Réactivé avec MKT Engineer. Le fix est rapide (<1 à 2 secondes))

 

L'appareil Photo : il n'y a que les paramètres de base. Par exemple, anti tremblement, etc ne sont pas actifs. Après avoir fait le tour complet des paramètres dans MKT Engineer, je viens de vérifier, il sont maintenant tous actifs... alors que je n'ai rien changé, en dehors de l'activation du GPS.

 

Bien entendu, une fois redémarré avec la nouvelle ROM, google vous tombe dessus et vous installe tout ses trucs au prétexte de faire une mise à jour. J'ai donc désactivé de nouveau :

* Actualité et météo

* Google Cioud Print

* Hangout (je n'ai pas compris à quoi ça servait. Un truc pour écrire des SMS ? Le machin de base me suffit. j'aimerai cependant le même mais sans les emoji qui ne sont pas lisible sur le Samsung Ace 2 d'un correspondant par exemple)

* talkback (je ne sais pas ce que c'est)

* Facetruc Twitmachin, etc. je suis un ours. Pas besoin
* Mails : sur le PC Si urgent : SMS....

* Google Maps

 

QUESTION : Est-ce que l'on peut désactiver Google services qui n'est pas installé par défaut. Le téléphone semble très bien fonctionner sans. A mon sens, je referai bien la manip en refusant toutes les MàJ Google.... pour voir ou en ne sélectionnant que ce qui m'intéresse.

 

Audio : VLC

 

Cartes : HERE (à refaire)

 

Waze à l'air OK (à voir en utilisation)

 

Je n'ai pas perdu mes contacts... OUF

 

Ce que je n'ai pas compris :

* à quoi sert le recovery de jiayu.es (le fichier recovery.img "usine"

 

Ce qu'il reste à faire :

 

Remettre TRWP pour refaire un backup. j'aime bien leur interface tactile. C'est propre et net.

Réinstaller l'appication que je vous avais signalée pour faire la synchro.

 

J'ai constaté un GROS changement.

 

Avec la ROM d'origine (201502nnn, l'appareil était généralement à 1,5go d'occupation mémoire (nettoyage à partir du bouton home)

Avec la ROM  201503... il est à moins de 800...

A voir par rapport à la durée de la batterie (je tiens une journée avec une connexion Wifi permanente et du téléchargement et en gros 3 heures de téléphone plus quelques bricoles).

 

Ma devise : moins on installe de produits tiers (Pdanet, Iroot, Moborobo, etc...) plus on est tranquille....

 

Un constat : l'envahissement omniprésent de la pub dans la majorité des applications.... y compris Le Monde, etc.

 

A essayer : l'outil de synchro de HTC

 

Voilà... Bonne nuit.

 

Modifié par Ursus1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1 : jiayu.es n'est qu'un outil de plus qui est censé faciliter les choses. Mais tu peux très bien t'en passer en téléchargeant manuellement l'image du recovery TWRP (fichier twrpS3Brecovery.img) et en utilisant flashify ou rashr pour l'installer ;-)... Ce que tu semble avoir fait ! donc jiayu.es est parfaitement inutile pour toi.

 

Pour le flash : c'est parfaitement normal que tu perde tout ce qui est en mémoire interne par SPFlashtool si tu laisse tout coché, car l'image écrase toutes le contenu de toutes tes partitions. C'est pour ça qu'on conseille de décocher le Preloader : pour éviter d'écraser celui d'origine et de bricker ton phone. Pour éviter ça, à la prochaine mise à jour que tu souhaiteras faire, tu pourras essayer de flasher via le recovery TWRP mais en ne faisant que certains "wipe" (wipe cache and dalvik, pas le wipe data) avant de flasher. Au pire si ça ne marche pas tu reflash en faisant également le wipe data mais pas le internal storage...

 

Par contre je ne m'explique pas que tu es tout perdu sur la carte sd externe...

 

 

Tiens un petit logiciel de communication PC/Android sans fil bien sympa que j'utilise depuis quelques années, sans crapware et autre (tu vas aimer !) : Airdroid . Seul bémol : ton PC et ton smartphone doivent être sur le même réseau wifi. Mais alors là c'est du bonheur pour transférer photos, fichiers etc... Tu n'installe rien sur ton PC, tout se passe dans ton navigateur internet préféré. Dans les dernière version, je crois que tu peux même prendre le contrôle de ton smartphone pour écrire les sms, passer des appels depuis ton pc. A voir, parceque j'ai toujours passé l'étape d'inscription (il est parfaitement fonctionnel sans ça).

Par contre pas sûr que tu puisses faire des sauvegardes complètes des tes contacts avec, comme dans Moborobo

 

Tu dis que Waze semble OK : l'as tu testé, car il me semble que c'est justement un gros point noir sur ce phone pour le moment : bugs graphiques et autres. Dommage car c'est mon appli préférée !!!

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...