Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

Nouvelles anomalies sur mon Jiayu s3, Anomalie No1:

Salut a tous ! après une première décharge complète jai fait la calibration de ma batterie, il y a 20 façons de procédé avec battery calibration j'ai vu trop de versions différentes il fallait que j'en choisisse une alors je me suis lancé mais arrivé a 9% de décharge tout a l'heure, c'est descendu comme des secondes et le Jiayu s'est éteint !!!?  :o

c'était a 9% puis 8,7,6,5,4,3,2,1,et il s'est éteint une chute vertigineuse de 9% a l'extinction !

Anomalie No2:

je peux envoyer des sms et mms et me connecter via reseau 3g et 4g mais impossible de recevoir des mms ! ça me met "pas d'APN" et autre chose que je peux pas lire car ça disparait trop rapidement

Auriez vous des tuyaux SVP !? @firstly revient ma gu***** t'es ou ? je te vois plus !!!? j'ai besoin de tout le monde même de ta contribution car tu m'as bien aidé, repointe toi poto ! (wé un peu familier mais pas vulgaire je sais vous aimez pas ça moi non plus)

@firstly t'es demandé sur le forum ROM s3 advanced !

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu pour les mms d’après ce que j'ai vue et je sais c'est un beug de l'os parceque mon frère ça ne marche pas avec la rom de base et moi avec la beta os ça marche

donc solution change rom pour la batterie moi  ça la aussi reglé maintenant le soir quand je joue beaucoup dessus j'ai 40 %

Modifié par rdcdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi alors n'y a til eut aucun retour sur cette ROM qui est la dernière mise a jour mit en page 1 et conseillée concernant ce probleme, y a til quelqu'un dans ce forum qui a installé la ROM "S3SW-20150314-141844" qui puisse quand meme recevoir sms et mms !??? ça ferait chier que j'ai galéré a flasher celle ci a tout paramétré et installer mes applis etc....pour installer une autre ROM ! j'aurais fait tout ça pour rien, donc @@rdcdt tu dis la ROM S3SW-20150314-141844 ne permet pas de recevoir sms et mms ? tu confirmes ?


@@rdcdt c'est quoi le blaze de la ROM dont tu parles ? laquelle ?

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fef51 merci pour ton retour ça m'rassure ! et puis je pense que s'il y avait eut des bugs sur cette ROM concernant la reception sms et mms les membres en auraient parlé ici @@rdcdt l'histoire de ton frangin c'est une exception !

je demande aux membres vos retours et votre aide avez vous la ROM S3SW-20150314-141844​ d'installer et pouvez vous recevoir les sms et mms ? car moi ça ne marche pas ! y'a un truc qui s'affiche "pas d'APN machin truc..." le message disparait trop vite pas le temps de le lire

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rdcdt : Pour les MMS, cela dépendant des paramètres dans :

Paramètres ==> Plus

Réseaux mobiles ==> Paramètres du réseau mobile ==> nom des points d'accès

"Cliquer - Tapoter" sur le nom du réseau.

Descendre dans la liste et modifier le paramètre "Type d'authentification" s'il est vide (ce qui était mon cas"

Choisir PAP (pour Bouygues en tout cas)


@@Lunkonnu : pour la bateerie, je suis descendu à 10 %. J'ai eu un message à 9, j'ai branché le chargeur. (Dimanche). Je suis à 65 %

 

je pense commander prochainement une seconde batterie, on ne sait jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1

Bonjour,

pendant la recharge, la led du téléphone est rouge, puis verte quand c'est chargé.

As-tu cette led verte même sans être à 100% ? Si oui, faire le calibrage de la batterie pourrais résoudre ce problème.

 

As-tu testé une recharge avec ton téléphone éteint, pour voir si c'est plus rapide ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ursus1 non moi j'étais a 9 puis chute vertigineuse a 0 extinction du tel et a l'heure de mon post #403 (midi) je l'ai branché pour charger et la je suis a 51% en 1h c'est ma deuxième recharge, pour mes sms et mms je suis chez SFR je crois que c'est les paramètres mais je précise que je peux en envoyer (sms et mms) et me connecté au net net en 3g et 4g c'est bizarre de pas pouvoir recevoir...


@Fef51 pour ma part lorsque je suis a 90% le LED vert s'allume comme charge pleine...

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fef51 : au pif, elle reste verte entre 97 et 100%; Charge téléphone allumé. J'ai fait autre chose en même temps.

@@Lunkonnu : je ne pouvais pas recevoir les MMS non plus. En regardant sur le poste principal, j'ai vu que je n'avais pas le paramètre cité ci-dessus correctement positionne (PAP). En l'activant, les MMS sont OK en RECEPTION sur le S3A, en 3G et 4G

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

ma femme viens de m'envoyer un MMS et pas de pb.

 

Hier soir, j’étais à 94% avec la led verte, j'ai fait une recalibrage de la batterie avec BatteryCalibration, je vous ferais un retour à ma prochaine recharge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lunkonnu

salut, je ne peux prétendre aider mieux que @firstly ( @ ) mais voila ma proposition pour tes mms:

 

paramétrés / ...plus / réseau mobile / nom des points d'accés / sim1 / ton APN / Type d'APN / tu coche ( default, mms,  supl)

 

c'est comme cela que j'ai récupérer mes mms ( chez free les deux sim)

 

ps: a faire aissi pour la sim2 si tu en a une.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous c'est super sympa ! j'ai hate de tester mais la je suis bloqué j'ai envoyé mon Jiayu s3 en recharge il est éteint je suis a 61% je constate qu'il recharge pas mal a mon post #411 y'a une dizaine de minutes j'étais a 51, il m'a fait du 1% de charge / minute c'est pas mal, j'ai pas envie de l'allumer pour paramétrer mon reseau APN mms pour pas faussé la calibration que je vais faire, a moins que vous me dites que c'est pas grave ...NON !?

Modifié par Lunkonnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai pas calibrer ma batterie parce qu’il y a une multitude d'application de calibrage, dont j'ai pas confiance.

et jusque la personne n'a donnée un lien d'application testé et approuvé.

 

si non, charge le a fond, ton paramétrage tu le fera plus tard. ne prend pas de risque avec la batterie lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous et a toutes: Je pense avoir trouvé "ZE" tuto concernant les réglages APN tout opérateur et je vous le partage, il est tiré bien entendu d'ici (frandroid.com)...

Comment configurer son point d’accès (APN) sur Android ?

 

https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237250_configurerlaconnexionaloperateurtelephonique


pour ma calibration j'ai suivi ça:

1. Laisser décharger son téléphone jusqu’à se qu’il s’éteigne de lui même,
2. Essayer de le rallumer pour vider la batterie complètement,
3. Charger à 100 pour cent téléphone éteint et attendre encore environs 45 minutes,
4. Débrancher le cable usb du chargeur et retirer la batterie, attendre environs 5 minutes (le temps que les condensateurs se déchargent), puis remettre la batterie et rebrancher le cable usb du chargeur (ne pas allumer le téléphone)
5. Attendre la charge à 100 pour cent plus 20 minutes.
6. Redémarrer le téléphone sans le débrancher le cable usb du chargeur et le laisser charger encore 5 minutes sans s’en servir (écran éteint, pas de connexion 3g ou wifi en passant au préalable en mode “avion”)
7.Ouvrir “Battery Calibration” et l’autoriser avec “Superuser” (l’application le demande automatiquement lors du 1er lancement)  
8.Une fois le téléphone chargé à 100 pour cent (autour de 4200 mV) cliquer sur “Calibrate” et autoriser avec “Superuser”
9.Débrancher le cable usb du chargeur du téléphone dans la foulée.
10.Laisser le téléphone se décharger complètement par lui même sans l’éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu’une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...