Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@firstly  #351 : Je crois que c'est sur les liens initiaux (fichier téléchargé le 16/03)

 

Concernant les ROM Officielles, elles sont aussi disponibles sur le site officiel ici

 

Concernant Lollipop, on est toujours dans le "disponible prochainement"

 

Un peu de retard à l'allumage, je suis en train de reparcourrir les 80 posts du fil principal pour rechercher l'option pour pouvoir défiler en continue les différents écrans.

Charge en cours avec le chargeur Nokia. C'est long.

Il faut que je ressorte le chargeur livré avec son adapteur que je vais bidouiller pour avoir des cosses rondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ je confirmes les dires de firstly, j'ai été surpris de voir que mon Jiayu S3 flambant neuf après déballage n'était pas rooté et pour être certain j'ai meme testé avec root checker, il ne l'était pas, je l'ai acheté sur le Jiayu Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firstly  #353

C'est le fichier que j'ai récupéré sur mega

md5 : f66297d9670af7afff8028194cc13bfe

taille : 11 258 ko

 

Il s'agit peut-être d'une erreur de ma part, ayant installé CWM puis ayant mis TWRP à la racine de la carte SD.

Avec CWM, j'ai bien eu le démarrage en anglais.

A retester avec TWRP.

S'il y a des remontées de quelqu'un sur ce fichier...

 

J'ai viré flashit, trop de trucs à installer à côté. Idem pour Viper (mis pour voir).

La découverte du monde android ne se fait pas avec plaisir. Trop de crapware, de pub, etc.

C'était plus cool avec Symbian.

 

Un exemple : google play ne permet même pas de trier les outils entre ceux qui sont gratuits (les VRAIS gratuits, opensource quoi) et les m... qui sont propos2ES;

C'est certainement un modèle intéressant pour eux. Pour moi, c'est un respoussoir. C'est bien pour cela que je n'ai jamais eu d'App...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant lollipop, le Elephone P6000 qui est sorti en même temps que le S3 en 4.4.4 est maintenant proposé en 5.0

@@Lunkonnu

Concernant le Root, les S3 sont AU MINIMUM tous "rootés", un seul switch à positionner (le cas échéant) pour l'activer mais RIEN à installer.

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

quel dommage de lire 3 pages de combat de coqs pour savoir qui a la science infuse ......enfin

 

si non pour le root, nos S3 sont pré-rooter  et detecté comme non-rooter par les applications.

pour activer le root, il sufit de faire :

paramètres / sécurité / (activer) le SuperUSER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour le tuto qui m'a bien aidé à mon passage de S3S à S3SW.

Ma plus grosse galère a été d'installer les pilotes.

Une astuce pour ceux qui ont des problèmes de reconnaissance du téléphone lorsqu'il est éteint (win7) : 

C'est un peut bête, mais après l'installation des pilotes PDANet, il trouvait mon téléphone lorsque allumé mais pas lorsque éteint (sachant que c'est là que la mise à jour s'effectue).

 

Après m'être acharné, et avoir tenté tous les drivers de la première page... il suffisait de redémarré le PC (même si ce n'est pas demandé)...

 

Voilà, merci à tous,

 

Jonathan

Modifié par jokamax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi perso comme ça ne fait rien comme chez tout le monde, avec la galere des drivers, j'ai été au plus simple, comme tous mes autres phones android et tablettes, maj par TWRP avec une rom prévue pour...j'essaie la fresh aosp, qui semble plutot bien tourner, au moins le flash par le recovery pas besoin de se prendre la tete avec du flash par le pc comme à l'ancienne avec les htc d'il y'a 6 ans.... :-)

 

pour l'aosp penser a mettre l'optimisation sur "normal" parce que sinon les autres reduisent la resolution et ça finit par merder au boot....

autrement RAS pour l'instant....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly

 

Superuser n'apparait pas dans les applications.  Cela n'apparait que dans ( paramètres, sécurité, et là superuser , "click to  set the attributes".)

A ma connaissance TOUS les Jiayu avec ROM d'origine ont cette fonction. Le G4S l'a aussi d'origine.

Dans le cas contraire cela voudrait dire que le jiayu aurait une rom "bidouillée" par le vendeur, après la production .

@@Lunkonnu

Il est normal que Root checker ne détecte pas le root tant qu'il n'a pas été activé dans "...sécurité...."

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly

Je ne voulais pas polémiquer, simplement dire que les ROM d'origine de Jiayu sont toutes pré root quel que soit le modèle du phone. Après qu'il y ai des bidouilles des vendeurs, cela je ne le conteste pas. Mais dans quel but?

@

Les ROM Needrom non GAPPS et non root, je serai curieux de savoir si elles ne sont pas pré root... Mais je ne vais pas m'amuser à en installer une.

Quand j'ai reçu le premier S3 2GB de  Minideal, il était mentionné NON ROOT ET NON GAPPS sur leur site et confirmé par chat. Reçu sans GAPPS avec une ROM S3 pré root.

 

Fin de ce sujet.

Modifié par yantoucan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly #360

Merci. je pense, cela n'engage que moi, qu'il pourrait être utile d'ajouter le MD5 des fichiers que vous savez corrects. Cela permet de vérifier plus simplement les téléchargements.

Pour MD5, voir par exemple ici : http://www.md5summer.org/

 

Pour repartir sur de bonnes bases, je pense que je vais faire un reset complet...

La remise en configuration d'usine efface bien tous les trucs installés, paramètres, etc ? (sais plus où c'est)

 

Quand j'aurai un moment, je ferai une arborescence des menus...

 

Un truc rigolo... Dans Paramètres, A propos du téléphone, Etat, le numéro de série est à 0123456789ABCDEF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso : pour avoir l'option superuser qui apparaisse dans les parametres->sécurité : il faut d'abord aller dans parametre->a propos du telephone->taper 7 fois sur numéro de build et la un message vous dit que vous etes developpeur et du coup le superuser est dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les mise a jour de rom par sp flasher machin là ça fait sauter le recovery si tu en as mis un?

donc si tu la foires tu l'as dans l'os sans pouvoir te rattrapper?

alors que bon les roms modded en format zip installables par recovery si y'a de la caille dedans

cest pas grave le phone reboote toujours au moins dans twrp ou cwm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...