Aller au contenu

ROM Jiayu S3 Advanced


firstly

Recommended Posts

@ Fef51

Apparemment, c'est la dernière ROM international (S3SW) KitKat. Mais c'est étrange, je ne la trouve pas sur Needrom.

 

si elle etait officiel, on pourrait faire la mise a jour simplement avec le telephone non? Alors que la, il me dit que "votre appareil est a jour" et je suis sous S3SW 2015314-141844

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions officielles n’intègre jamais les Gapps . Il faut se tourner vers les versions "custom".

La version rom KitKat officielle la plus recente integrant les Gapps (SW) est la version Pure...

 

Version basic --->  https://drive.google.com/file/d/0B02Pox6B0KrZS1lDRXZWVjlHX28/view?usp=sharing

 

Version PatchPure ---> https://drive.google.com/file/d/0B02Pox6B0KrZVUhJcUoxRnFubXc/view?usp=sharing

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce sujet

 

Je ne sais pas trop si je dois creer un nouveau sujet ou pas mais je vais utiliser celui-ci.

 

Je suis un récent aquisiteur du Jiayu S3 Advanced et j'aimerais passer à Lolipop car je n'aimes pas trop la ROM de base et le fait que Kitkat gère mal les permission des applications par rapport à la carte SD me dérange. J'ai donc fait une tentative mais rien ne s'est produit sous SPflash tools. J'ai lu attentivement les renseignement sur le forum mais j'ai quand même rencontré des problèmes.

 

Ma ROM actuelle est donc: S3SW 20150812-212343 installée par TO2C directement

et je possède un Windows 7 x64 bits

 

Pour cette manipulation, j'ai donc:

 

1- Tenter de faire un Backup avec MTK Droid Tools mais j'avais une erreur "nodl proinfo - ERROR : Zero file, no space left on device!" alors qu'il y a au moins 6GB de libre de partout. J'ai vu par la suite que Droid tools n'était pas vraiment compatible avec le JY S3 alors j'ai abandonné et j'ai plutot fait un backup recovery TWRP (même si je ne sais pas si je pourrais restaurer le téléphone sous SPflash avec ce backup en cas de problème? ou je dois forcément réutiliser TWRP pour restore?).

 

2- J'ai choisi une ROM Lolipop 5.1. Apparement il n'y à pas encore de ROM Lolipop officielle alors j'ai pris la Xtrem ROM en version spflash bien sûr vue que je viens de Kitkat : http://www.needrom.com/download/rom-xtreme-rom-tf/J'ai vu qu'elle avait l'air de fonctionner correctement, n'hésitez pas à m'en conseiller une autre si ce n'est pas le cas.

 

3- J'ai installer les drivers ADB avec PDANet et visiblement il me dit que tout à l'air OK.

 

4- Là, ça ce complique au niveau des VCom. Je récupère les drivers VCOM ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2206421 J'ai donc brancher mon téléphone éteint et sans batterie mais rien ne se produisait au niveau du gestionnaire de periphériques mais j'ai vu sur le forum que pour le S3 il y avait pas besoin d'enlever la batterie alors je l'ai remise et la... J'ai bien un périphérique qui s'affiche mais ce n'est pas MTK 6xx Preloader comme indiqué mais plutot, un driver visiblement déjà installer qui se loge dans la partie "Ports COM et LPT" et qui s’appelle déjà Preloader USB VCOM (Android) (COM8) Je choisi donc de continuer malgré tout et de mettre a jour via clique droit. J'indique le dossier Win7 et il me dit que le meilleur pilote pour le périphérique est déjà installé.

 

5- Sous SPflashtools v5.1532 je charge mon scatter de xtrem rom et là tout ce coche puisque je choisi Firmware Update. Le truc c'est que je ne sais pas si je dois décoché le Preloader vue que je passe de Kitkat à Lolipop. J'ai vu que ça limitait les risques de brick mais sur l'autre tuto du forum pour la ROM lolipop il dit pas de décocher le Preloader alors je ne sais pas si celui de base est compatible sous lolipop et si je dois laissé cocher où pas? Pour ma tentative j'ai laissé coché puis cliqué sur download et branché mon téléphone éteint et rien ne s'est produit.

 

Je me suis dis, que c'était préférable de venir demander votre avis avant de briquer inutilement le téléphone donc je n'ai pas insisté plus que ça.

Je précise qu'avant, je m'etait dejà servi de SPflashtools mais avec mon ancien téléphone Wiko Cink king, qui n'a pas le meme processeur que le Jiayu.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Clems6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, BONNE NOUVELLE, j'ai finalement réussi à flasher la ROM Xtrem Rom gräce à cette vidéo:

et plus précisemment grâce à ce Flash Package: https://mega.nz/#!CcchQYiJ!N_y8IzYLVIPVHciL8nHKkXO6EzyQAtk8KUq9mTrZi4wles drivers qui sont dedans (installeur) fait tout tout seul et cela fonctionne très bien. Meme pas besoin de mettre à jour quoi que ce soit ensuite.

 

J'ai donc effectuer un Firmware Update complet avec SPflashtool (Preloader compris) et je n'ai eu aucun problème de brick par la suite Ouf !

 

Juste deux petite question, maintenant que je suis sous Lolipop 5.1, je peux desormais flashé une autre ROM lolipop par recovery même si c'est une rom 5.1.1 ou 5.2...etc?

 

Je voulais aussi savoir, si par malheur je me rends compte que ma ROM fonctionne mal, est ce que je peux faire un restore à partir du backup que j'avais fait avec la version TWRP kitkat. Même si maintenant j'ai une recovery d'une autre version qui est une TWRP Lolipop?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Clems6 bonsoir je suis avec intérêt ton avancée de KK a Lollipop n'étant pas très doué dans ce domaine je vais essayer de te donner quelque pistes a confirmer.. effectivement quand tu passe de KK a Lollipop tu dois faire Firmware update donc si tu veux revenir en arrière au cas ou, il faut faire pareil avec flashtool et seulement après mettre ton Backup(de la KK) avec TWRP que tu auras préalablement sauvegardé sur ta SD par exx.Si tu fait une sauvegarde de ta rom 5.0 elle ne servira que pour du Lollipop enfin l'installation par le TWRP et pour les rom customs et les roms officieles par Flashtool .enfin si tu flash avec Flashtool une rom en 5 que tu est en 5 décoche preloader et download only .Voila j'espere que tu y voit plus claire bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliut à toi biloud, merci pour tes supers info ça m'est bien utile. Je vais testé la rom Xtrem et voir ce que ça donnes.... pour le moment, impossible d'utiliser Titanium Backup dessus... il dit qu'il a pas les droit root alors qu'ils lui son accordé. Bien embêtant car j'aimerais bien récupérer mes applis. Appart ça, c'est fluide.

 

Merci encore à toi et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clems6@Clems6 pour Titanium il faut rooter ta rom si j'ai bien compris tu es en 5 donc pour ton backup si il es en KK ne peut te servir(que pour KK) il faut avant repasser sous KK et la tu réinstalle avec Twrp et tu mets ton backup, donc en 5 tu root ta rom puis tu peut installer via le play store jiayu.es une fois installée tu vas dans téléchargement et tu télécharge TWRP 2.8.7.0 c'est bien pour Lollipop puis toujours dans Jiayu.es tu vas dans outil rom-outils périphérique et la tu as installer recovery tu verifie que c'est bien le TWRP et hop tu install ton TWRP tu reboot en mode recovery et dans ce mode tu peux installer la rom Xtrem puisque c'est une rom custom elle peut s'installer par flashtool si la personne est en KK toi comme tu es en 5 tu install via le recovery .Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton interet biloud,

 

En fait, je ne comptes pas repasser a KK c'était vraiment au cas ou... en fait ma ROM xtrem est déjà rooter c'est ça le truc et titanium avait les droits accordé mais je vais tenter de rerooter peut être que c'était pas fait proprement ou qu'il y a eu un bug lors de l'install. C'est la première fois que j'ai ce genre de soucis mais ca va le faire je pense

 

 

Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TF3 c'est la même ROM que Xtrem ROM? (je vois TF dans la description donc je suppose?

 

http://www.needrom.com/download/rom-xtreme-rom-tf/


Bon bah visiblement sous xtrem rom j'ai bien un téléphone rooté (vérifé avec root checker) je peux autoriser les applications a obtenir les droits root avec SuperSU mais après cela, l'application me dit que mon appareil n'est pas rooté et je ne peux donc finalement rien faire avec les applications qui ont besoin de root.. J'ai pas trop capté le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Stratfab, j'ai du coup installé la ROM Tsunami V8 dont tu as parlé a cause des problèmes de root que j'avais sur Xtrem ROM

Apparemment ici plus de soucis de Root, mais je penses que cela venait du fait que j'avais pas les dernières versions des application et que celle ci ne fonctionnaient peut être plus sous Lolipop. Car la version de Titanium dejà installée est plus récente. Bref

 

Bien-sur il est encore trop tot pour faire un retour dessus vu  que je viens de l'installer. A première vue il y a quand même moins d'option intégré à la ROM que c'elle de Xtrem... mais le tout est fluide et j'ai l'impresion d'avoir une meilleure accroche réseau que sur Xtrem. Et apparemment, pas d'OTA? puisque pas de menu de mise a jour...

 

A voir donc.. la suite des evenements.


J'attends avec impatiience la version stable de cette ROM elle à l'air d'être super.

 

http://jiayu.de/forum/index.php?thread/243-android-5-1-1-jiayu-de-beta3-19-09-2015/&pageNo=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Clems6. On compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu après un peu de temps avec cette ROM.

En ce qui me concerne j'ai toujours des soucis de perte de connexions de données. C'est très aléatoire. Je suis obligé de mettre et de quitter le mode avion pour que ça remarche. C'est chiant car du coup le temps que je m'en aperçoive je loupe des mails important pour le boulot.

Personne n'a d'idée la dessus ? J'espère que ce n'est pas un problème hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Stratfab, du coup après avoir constaté que mon problème de ROOT ne venais pas de la ROM Xtrem mais bel et bien des versions trop vielles non compatible avec le root lolipop apparemment. J'ai décidé de revenir sur Xtrem ROM car je trouves que Tsunami n'a pas grand interet par rapport à Xtrem... des options en moins comme l'OTA, ou le bridage fréquence processeur (pour gain d'autonomie) mais encore le réglage son ou même le menu power qui est plus abouti sur Xtrem. En plus la ROM à l'air stable... a voir la encore dans le temps.

 

Je trouve qu'il manque une option pour tuer toute les applications en cours sur les ROMS dispo lolipop actuelle. Sous kitkat en officiel, on avait cette possibilité en laissant appuyé sur le bouton home. Bien pratique. Si je me rends compte que Xtrem rom n'est pas stable alors je repasserais peut être sous Tsunami mais vu ce que tu dis sur les déconnexions de données... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jesuscollins

 

First, Hi Jesus

 

If you want to root your Jiayu, of course they are a lot of apps and ways to do it... I did it with iroot, you can download the software of Iroot and open it with your computer. After that you just have to connect your phone to the computer and click on "ROOT" and normaly its works But if you already have a custom recovery (TWRP or CWM) i think that the most properly method is to flash SuperSU.zip with your custom recovery. Renember that you can't do it with the offical recovery.

 

If your actually ROM is the official Kitkat you just have to go on security preference and enable App permission (or something like that).


@ Pas de soucis, d'abord donnes moi un peu plus d'infos,  actuellement tu es en Kitkat ou Lolipop? as tu installé un recovery custom? (TWRP ou CWM?)

Modifié par Clems6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...